Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 02:44

http://www.alterinfo.net/USA-L-agenda-du-desarmement-de-la-population-est-en-marche_a84966.html

USA: L’agenda du désarmement de la population est en marche…

Pays du goulag levant (ex-USA): L’agenda du désarmement de la population est en marche…

Posté dans actualité, police politique et totalitarisme, politique et social, terrorisme d'état avec des tags , , , , le décembre 21,

 

 

2012 par Résistance 71

 

Dans cet article, Paul Craig Roberts dit: « Un état policier est inconsistant avec une population armée « . Nous irions plus loin: un état est inconsistant avec une population armée. La préservation de l’état, garde-chiourme des privilèges, ne peut se faire à terme que sur une population désarmée.

Si les révolutionnaires de 1793 avaient voulu appliquer leur déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de la même année et spécifiquement l’article 35 qui stipule: « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » comment auraient-ils pu s’y prendre avec u peuple desarmé ? Historiquement, toutes les révolutions ont vu le désarmement des peuples une fois les fonctions de la masse vues comme terminées par les nouveaux oligarques en place. De fait aux Etats-Unis de l’origine, le second amendement de la constitution par les « pères fondateurs » (tous esclavagistes comme le fit remarquer Howard Zinn) est et demeure une provision de maintenir le peuple en arme pour lutter contre la tyrannie du gouvernement. De fait, il est plus que probable que ‘état policier serait encore bien plus avancé dans ce pays si la population avait déjà été désarmée.

Alors bien sûr la dérive du second amendement dans une société fondée sur la violence, le vol, le génocide et le pillage est bien réelle. Mais d’un autre côté, le désarmement de la population mènerait à une accélération sans précédent du totalitarisme déjà si bien avancé. Les polices de nos états se militarisent à vitesse V, la grille de surveillance totalitaire de referme chaque jour un peu plus sur nous. Si l’oligarchie en place parvient à totalement contrôler physiquement le peuple américain sans que celui-ci ne puisse plus se rebeller (car il y a une limite: celui de l’effondrement économique annoncé, de la loi martiale et de l’application définitive du goulag…), alors le reste du monde suivra, car la grosse épine est ce peuple américain qui possèdent plus de 300 millions d’armes disséminées et qui peut à un moment donné, lorsque la ligne rouge est franchie, se liguer d’un coup contre ses oppresseurs. L’oligarchie est terrifiée de cela et l’heure est venue pour elle d’essayer de désarmer (progressivement) sa population. Elle n’y parviendra pas et qui sait ? Il est possible que ce second amendement de la constitution des Etats-Unis empêche l’établissement du Nouvel Ordre Mondial. Si nous regardons ceci sous l’angle de notre DDHC de 1793 et son article 35… Il est possible de donner un certain sens à tout cela sans pour autant tomber dans une dérive militariste. Après tout, une arme en elle-même n’est pas dangereuse… C’est l’usage qu’on en fait qui peut l’être. En d’autres termes: c’est la culture qui fait le détenteur d’armes.

Sujet très délicat, qui demande une réflexion sous tous les angles possibles.

Paul Craig Roberts soulève également un aspect très important lié à ces phénomène de flingage de masse: la consommation de substances psychotropes et d’antidépresseurs à outrance. Le choix de blâmer les armes plus que ces médicaments est, au regard des statistiques, manifestement un choix politique. Michael Moore lui-même en a convenu récemment. (voir vidéo en anglais ici: http://landdestroyer.blogspot.fr/2012/12/tell-system-youre-not-getting-guns.html#more )

Tout ceci est bien plus complexe qu’il n’y paraît et va bien au delà du débat classique du « pour ou contre les armes personnelles »…

– Résistance 71–

 

L’information motivée par un agenda

 

Par Dr. Paul Craig Roberts

 

Le 19 Décembre 2012

 

http://resistance71.wordpress.com/2012/12/21/pays-du-goulag-levant-ex-usa-lagenda-du-desarmement-de-la-population-est-en-marche/

 

.

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche