Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 21:38

http://actualite.portail.free.fr/finance/06-08-2011/pekin-a-le-droit-d-exiger-des-etats-unis-qu-ils-s-attaquent-a-leur-dette/1556745_3_c712_un-employe-de-banque-trie-des-billets-de-100.jpg

http://actualite.portail.free.fr/finance/06-08-2011/pekin-a-le-droit-d-exiger-des-etats-unis-qu-ils-s-attaquent-a-leur-dette/1556745_3_c712_un-employe-de-banque-trie-des-billets-de-100.jpg

Pékin peut exiger des USA qu'ils s'attaquent à leur dette


PEKIN - La Chine a désormais tous les droits d'exiger des Etats-Unis qu'ils s'attaquent à leur problème structurel de dette après l'abaissement de la note américaine par Standard & Poor's, a affirmé samedi l'agence officielle Chine nouvelle.

Les jours où l'oncle Sam, perclus de dettes, pouvait facilement dilapider des quantités infinies d'emprunts de l'étranger semblent comptés, a ajouté Chine nouvelle, dans ce premier commentaire après que l'agence d'évaluation financière américaine eut privé les USA de leur AAA.

La Chine, de loin le plus grand créancier des Etats-Unis, a accueilli durement l'adoption du plan qui a évité un défaut de paiement aux USA, en estimant que les problèmes de leur dette souveraine demeuraient non résolus.

L'abaissement de la note américaine par Standard & Poor's est un nouveau coup de semonce, a prévenu Chine nouvelle dans des termes particulièrement sévères sur l'état des finances du gouvernement américain.

Afin de soigner leur dépendance aux dettes, les Etats-Unis doivent rétablir le principe de bon sens selon lequel il faut vivre selon ses moyens, a poursuivi l'agence chinoise.

Si Washington n'effectue pas des coupes importantes dans ses dépenses militaires gigantesques ainsi que dans ses coûts surgonflés d'aide sociale, l'abaissement de la note effectué par Standard & Poor's ne sera que le prélude à d'autres abaissements dévastateurs de la note américaine, a-t-elle prévenu.

L'agence de notation financière chinoise Dagong, qui n'a pas la crédibilité ni l'importance de ses concurrentes anglo-saxonnes, avait de son côté abaissé mercredi la note de la dette souveraine des Etats-Unis, de A+ à A avec une perspective négative.

Désormais S&P a prouvé que son (agence) homologue chinoise n'avait rien fait d'autre que de dire l'horrible vérité aux investisseurs du monde entier, a affirmé Chine nouvelle.

Standard and Poor's a abaissé vendredi la note attribuée à la dette publique des Etats-Unis, privés de leur AAA pour la première fois de leur histoire, en citant les risques politiques face aux enjeux du déficit budgétaire.

La Chine avait estimé mercredi que les Etats-Unis avaient échoué à désamorcer la bombe de leur dette, malgré l'accord sur le relèvement du plafond de leur endettement, et averti que la Banque centrale chinoise continuerait à diversifier ses investissements en devises étrangères face aux menaces qui pèsent encore sur le dollar.

Les réserves de change de la Chine, les plus importantes au monde, ont atteint 3.197 milliards de dollars fin juin, en augmentation de 30,3% sur un an, selon la banque centrale. La Chine détenait en mai quelque 1.160 milliards de dollars de bons du Trésor américains.


(©AFP / 06 août 2011 08h37)Romandie news

 

Flash spécial – Le marché décroche violemment Alerte de Trader Noé

BATAILLE ENTRE LES BANQUES CENTRALES ET LA « MAIN ANONYME » ?

Malgré une envolée brutale à 14h30, les marchés ont violemment rechuté. Trader Noé nous envoie ce message:

 » Très important – Surveiller très attentivement le Standard & Poor. Si l’on casse en clôture le niveau des 1184, ce sera un signal très dangereux. On a l’impression qu’une main anonyme cherche à amplifier le désastre. Cette note est valable pour aujourd’hui et les prochains jours ».

Cette remarque nous incline à mettre un lien sur cet important article :

Preuve et témoignage de la manipulation des indices financiers américains

Trader Noé indique encore :

« Surveiller également le titre TOTAL. Si l’on a une clôture en dessous de 30 euros, on peut avoir comme prochains paliers 27 – 22 et 15 euros. Si ce scénario se réalise, il faudrait en tirer des conclusions du point de vue macro-économique ».

 LIESI

 

Flash Trader Noé – La main anonyme a tendu son piège et abat sa carte avec STANDARD & POOR’S

« SP a abaissé la notation des USA (tout va au tapis !) cela confirme la première partie du mail car le SP future ouvre demain ! Ensuite, les agences passeront à l’attaque sur les pays de la zone Euro ».

 

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-pekin-peut-exiger-des-usa-qu-ils-s-attaquent-a-leur-dette-80967396.html

 

.

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche