Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 00:01

 

shimpson-copie-2.jpg 

GRANDES MANOEUVRES AUTOUR DE BP
du 14 au 17 juin 2010 : Le credit default swap sur BP a explosé. Le Guardian révèle qu'il faut payer 570.000 livres sterling pour assurer chaque tranche de 10 millions de dollars d'actions BP... Ouaaa... "Un niveau proche de celui de la Grèce avant que celle-ci reconnaisse avoir besoin d'un sauvetage"... Oouups. Dimanche, Obama a invité BP a mettre l'argent de côté pour indemniser les gens sur un compte à part. Même chose pour le gouvernement mexicain dont les côtes vont être souillées. Une catastrophe qui déjà aujourd'hui aurait dû mettre en faillite la BP si Cameron n'était pas venu à son secours. Les dividendes a priori ne seront pas données, ce qui va faire très très mal dans certains fonds de pension, genre The Widow's Trust. Bref, c'est la catastrophe, et personne ne connaît la vérité de ce qui se passe. Du coup Obama a mis une option sur les 7 milliards que BP a mis de côté pour les actionnaires... Lire le Guardian.

L'AUMONIER DE BP PARLE A ALEX JONES
du 14 au 17 juin 2010 : Si ce qu'il dit est vrai, alors Alex Jones a le plus grand scoop de l'année. L'Aumônier Lindsay Williams qui connaît tout le personnel BP donne des explications hallucinantes et qui expliquent parfaitement la folie qui s'est emparée de BP et des Gardes Côtes pour empêcher les journalistes d'approcher des zones contaminées. Aujourd'hui, il est même formellement interdit de survoler tout le Golfe du Mexique! Selon cet homme d'église, la pression du puits est telle qu'une seule technologie humaine peut l'arrêter, comme les Russes l'avaient fait sur terre dans les années 50, la bombe nucléaire. Porblème, il n'y a pas que du pétrole qui sort, les gaz les plus toxiques et les plus explosifs qui puissent exister: hydrogène sulfide à très haut niveau, et les vents les transportent sur les côtes. Autorisé 5 à 10 ppd par million. Aujourd'hui, c'est à 100.000 ppd par million. Benzine: 0 à 4 ppd par million autorisés, aujourd'hui à 3000 ppd par million. Toutes ces plages sont désormais atteintes et les gens commencent à être malades. Williams dit les mesures faites ces derniers jours sont à des millions au-dessus des quotas autorisés. La Metaline chloride autorisée à 61 p par million, aujourd'hui entre 3000 et 100.000 par million. J'ai écouté cette interview par téléphone, et si tout ceci est exact, alors c'est la plus grande catastrophe de l'humanité depuis 9000 ans. Ajoutons que Williams a écrit un livre très bien documenté voici 10 ans, et il connaît son affaire. Bravo à Alex Jones et à Hussard qui l'a traduit. Allez sur cette page pour les 3 vidéos.

http://www.dailymotion.com/video/xdnq3n_partie-1-lindsey-williams-explicati_news#from=embed?start=1

http://www.dailymotion.com/video/xdnt6r_partie-2-lindsey-williams-le-danger_news#from=embed?start=1

Cliquez ici pour la version US.

IMPOT SUR LA LAISSE DES CHIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du 14 au 17 juin 2010 : Chers Lectrices et Lecteurs, sachez que les Anglais sont vraiment désespérés: un amende de 1000 euro sera mise à toute personne qui promène son chien avec une laisse trop longue, manière symbolique de tenir les gens en laisse et de réduire leurs libertés. Vous ne me croyez pas ? Normal, moi non plus, je ne me suis pas cru en lisant cette page, mais bon, on s'habitue à tout. Lire l'article de James Tozer dans le Daily Mail. Après ça, ils vont aussi augmenter à nouveau les taxes sur l'alcool, mais ça, ce n'est pas nouveau. Les Anglais vont être rasés, vraiment.

ABSENCE TOTALE DE LIQUIDITES EN EUROPE
du 14 au 17 juin 2010 : Et l'Espagne, c'est carrément le désert! Au secours... "The truth about Europe's bad and deteriorating liquidity is out there in plain view. The most recent ECB Discount Facility usage just hit a fresh new all time high at 365 billion euros, 15 billion higher compared to two days ago, and 80 billion higher compared to a month ago". Les banques replacent tout sur un compte de l'ECB avec le Libor (taux d'intérêt entre les banques) au plus haut. En clair, nous sommes dans un remake de 2008. sauf que pour nous le grand danger est pour 2011. Lire Zero Hedge.

CREDIT SUISSE : L'OR VERS 1360 DOLLARS L'ONCE
du 14 au 17 juin 2010 : Ouaaa. Deux ans après, le Crédit Suisse se réveille et nous annonce que l'or va monter jusqu'à 1.360 dollars l'once, en raison de la crainte qui s'est emparée des épargnants... Lire ici leur rapport en pdf !

LA REPONSE DE NICOLAS SARKOZY A MOODY, FITCH ET SP: 45 MILLIARDS D'ECONOMIES !
du 14 au 17 juin 2010 : Le feu est dans la maison. Profitant de la coupe du monde, François Fillon a présenté un programme d'austérité de 45 milliards d'euros afin que notre note AAA ne soit pas transformée en AA. La France a capitulé devant les agences de notation, qui, pourtant, ne disposent ni d'unités parachutistes ni de la bombe nucléaire. Ce qui vous prouve A+B que l'argent est une arme bien plus puissante qu'une bombe nucléaire... Et en ce moment, les Américains nous font la guerre pour nous pomper tout ce qu'ils peuvent pour sauver leur propre économie. En clair, nous allons tous banquer pour payer les bonus des vampires banquiers et traders. Reuters dit "La France s'engage à réduire ses dépenses publiques de 45 milliards d'euros d'ici à 2013 pour ramener son déficit public à 3% du PIB dans les limites fixées par l'Union européenne, a déclaré François Fillon". Lire Reuters.

LA FRANCE VEND SES BIJOUX DE FAMILLE POUR SAUVER SON AAA
du 14 au 17 juin 2010 : Charles Bremner a écrit dans le Times de Londres que "President Sarkozy’s debt-ridden Government decided yesterday to cash in on one of France’s biggest assets: its desirable property. A total of 1.700 state-owned manors, town houses, army barracks, farms, office buildings and châteaux are to be sold off to raise a few billion euros for the Treasury’s depleted coffers. A quarter of the property, most of which is outside Paris, belongs to the Ministry of Defence. It includes hundreds of decaying, neglected buildings such as military installations and warehouses. But buyers will also be able to choose from a range of grand residences such as the Hôtel de Seignelay in central Paris and a luxurious mansion on Lake Geneva". Ce qui est fou, c'est que les British, eux, auraient dû perdre leur AAA depuis longtemps, et vendre les bijoux de la reine bien avant qu'on s'y mette. Le plus drôle est que les étrangers sont invités à acheter nos biens par vente aux enchères...

DU DUBO DUBON DU BON DU TRESOR (ET DU SEXE)
du 14 au 17 juin 2010 : L'Agence Japonaise du Trésor est à bout d'idées, la preuve cette campagne de pub expliquant que les femmes veulent des hommes qui ont des bons du trésor dans les poches de leur pantalon. Et vous pouvez en acheter à partir de 109 euros... Vous voyez que je n'ai même pas besoin d'appeler l'histoire des dieux grecs. En effet, le sexe est ce que le Ministère des Finances japonais a trouvé de mieux pour vendre ses bons du Trésor, un peu risqués en ce moment, ha ha ha, surtout après le discours du ministre de la semaine passée parlant de défaut de paiement, 10.000 milliards de dollars, lire ici le New York Times!!! Le texte d'accroche: "les femmes ont un faible pour les hommes qui ont des bons du trésor". Pas mal. Il manque: "les hommes préférent les femmes qui ont un Livret A nippon". MAIS.. mais que se passe-t-il en ce moment??? Help!! Cliquez ici pour regarder le pdf, ici pour le papier de CNBC, et ici pour le papier du Bloomberg. Et pour vous donner l'envie d'aller au Japon, voici le clip génial, français svp, de Lipton tourné avec Hugh Jackman par Michael Gracey et Nick Bell pour l'agence DDB avec une reprise de Funky Boogie de John Ozilla par Pilooski Remix. Cela me fait penser au clip de Fatboys Slim tourné dans le Hilton Downtown de San Francisco. Je ne sais pas pourquoi, mais le Pilooski Remix comme le clip m'ont redonné la pêche... Là où il y a du yen, il y a en effet du plaisir. Est-ce le New Otani ?

http://www.youtube.com/watch?v=PIdSgrzrKI0&feature=player_embedded

 

LA REPONSE DE L'ETAT DE NEW YORK A MOODY, FITCH ET SP: ON VIRE TOUT LE MONDE !
du 14 au 17 juin 2010 : Enorme titre de CNN vu par Mr Croenne: "New York government prepares to shut down" ! Rien que ça, le gouvernement se prépare à mettre les clés sous la porte si un budget n'est pas voté lundi, budget qui doit prévoir le licenciement d'un maximum de pompiers, policiers, gardiens de prison, enseignants, fonctionnaires, ingénieurs, architectes, etc. Voté ou pas voté, le budget ne laissera aucune marge de manoeuvre, il faut sabrer... Le gouverneur Paterson a ajouté "nous n'avons même pas assez pour mettre de l'essence dans les voitures publiques". Lire CNN.

LE CANADA VEND SES PHARES !!!
du 14 au 17 juin 2010 : Symbolique, ô combien ! Les Canadiens ont décidé de vendre eux aussi leurs bijoux de famille, "480 phares actifs et 490 inactifs ... sur les côtes atlantique, pacifique et arctique". Les acheteurs doivent s'engager à les entretenir... Lire l'AFP sur Radio Canada, merci à Mr AbdelMatine.

LE PRESIDENT PORTUGAIS ANNONCE DES LARMES ET L'ESPAGNE PLEURE SON TAUX
du 14 au 17 juin 2010 : Mr Arfeuille maintient son pronostic sur la fin du Portugal suite aux propos du président Anibal Cavaco Silva lors de la fête nationale du 10 juin: "Comme j'avais prévenu en temps voulu, nous en sommes arrivés à une situation intenable. Nous avons devant nous beaucoup de travail, une tâche énorme et des sacrifices inévitables". On dirait du Churchill ! Lire les Echos. Il nous signale aussi que le 13 avril, le BduT espagnol sur 3 ans était de 2,04%, et que le 10 juin 2010, le même taux est passé à 3,39%! "A titre de comparaison, l'Allemagne emprunte à 3 ans en versant un taux d'intérêt de 0,607%". Le plus cher a été payé le 25 juin 2008. On est partis pour le même sommet. En tout cas, sachez que selon le BIS "les banques européennes ont prêté 254 milliards d'euros à la Grèce, Irlande, Portugal et Espagne à la fin de 2009". Lire Bloomberg.

De la même façon, les Banques espagnoles n'ont plus une peseta en caisse: "Les banques espagnoles n'arrivent pas à se financer sur le marché interbancaire international, en raison de l'aversion croissante au risque des entités financières provoquée par la crise de la dette, selon le journal Cinco Dias ... "Aucune entité étrangère ne nous finance sur l'interbancaire", a déclaré au journal un dirigeant non identifié d'une banque espagnole de taille moyenne, également non identifiée ... "Personne n'a confiance en personne, même s'ils peuvent obtenir de meilleures rémunérations auprès d'autres banques", a déclaré à Cinco Dias un autre dirigeant, également anonyme.". En clair, les banques sont au bout du rouleau. Lire Les Echos.

10 GREVISTES BLOQUENT TOUTE LA POLYNESIE
du 14 au 17 juin 2010 : Non, il n'y a pas de grève générale à Tahiti, juste de quelques fonctionnaires du Trésor Public et les pompiers de l'aéroport et les avions ne peuvent ni décoller ni atterrir. Presque 4000 personnes bloquées, des milliers de vacanciers qui ne peuvent même pas s'y rendre, bref, un raté de plus pour les fonctionnaires qui gèrent la Polynésie... Lire la Dépêche de Tahiti.

L'OR DE FORT KNOX A 10% DE SES CAPACITES ?
du 14 au 17 juin 2010 : Mr Croenne a trouvé ce site Fms.treas.goc qui fait le bilan (au sens comptable) du stock d'or américain, soit 11.041.058.821 de dollars, soit 11 trilliards au cours actuel. Question: ces lingots sont-ils vraiment à Fort Knox ? Un article de Penthouse résumé ici sur ZeroHedge et ici sur l'Edito des Matières Premières que je vous suggère de lire. Sachant que la Fed refuse absolument un audit, on se demande pourquoi :-), tout permet de penser que seuls 10 de cette somme s'y trouvent en réalité. Mais ce n'est bien sûr qu'une supposition...

LES SAISIES BANCAIRES TOUJOURS LA
du 14 au 17 juin 2010 : RealtyTrac, la société qui comptabilise toutes les saisies et nouveaux dossiers faites par les banques sur le territoire US a noté que pour le 15e mois consécutif, c'est toujours au-dessus de 300.000, soit 322.920 pour le mois de mai. Lire ZH.

ECHEC DES BONS DU TRESOR CHINOIS !!!
du 14 au 17 juin 2010 : C'est un métier, que de vendre les bons du trésor, et les Chinois, là, n'y arrivent pas, nous disent Zero Hedge et Bloomberg, malgré une 3e tentative "de vendre 15 milliards de yuans sur 3 mois". Bon, il faut dire que personne ne sait ce qu'elle vaut cette monnaie... "Luckily, that particular country does not have to roll $150 billion in debt every week or so. The reason for the failure: the inability of the government to compensate investors for surging inflation risk". Mais, mais, cette volonté témoigne, selon Bloomberg, d'un asséchement des liquidités

BARCLAYSCARD DELOCALISE EN INDE !!!
du 14 au 17 juin 2010 : La folie des banquiers et des industriels continue: la Barclayscard veut supprimer environ 1000 emplois et délocaliser en Inde où ils vont payer les gens 150 euro par mois. Le bon plan, jusqu'au jour où... "Barclaycard wants to hand some of its operations to an Indian outsourcing firm. Barclaycard wants to hand some of its operations to an Indian outsourcing firm". Lire le Guardian pour le croire

PENURIE D'OR EN ANGLETERRE
du 14 au 17 juin 2010 : C'est la folie de l'autre côté de la Manche: il n'y a pas assez de pièces ni de lingots physiques pour répondre à toute la demande... Un achat de Kurgerrand aujourd'hui vous sera livré en août! "Dealers are reporting a backlog of orders for bullion coins recognised as UK legal tender, which are exempt from taxes ... Demand for gold coins has been strong internationally, with rising sales reported in the United States, Russia and Austria.". Et les gens ne vendent plus leur or, bijoux, etc. Lire le Telegraph

GOLDMAN SACHS POURSUIVI PAR DES FINANCIERS !
du 14 au 17 juin 2010 : Le Huff Postnous apprend que Goldman Sachs a une Ne affaire juridique sur le dos, avec la plainte d'un hedge funds asutralien qui a été roulé dans la farine pour 1 milliard de dollars, kof, kof, avec Timberwol, ce qui l'a poussé à la liquidation. Comme quoi, ne confiez pas votre argent aux banquiers ou aux hedge funds. Mamie avec son Livret A, au moins, réussit à ne pas perdre ses sous ! Lire aussi le NY Post

GREVE DE 12.000 INFIRMIERES DANS LE MINNESOTA
du 14 au 17 juin 2010 : Une première aux USA, 12000 infirmières ont fait grève dans 14 hôpitaux du Minnesota, une première, en raison de leur surcharge de travail et du manque de personnel, et à cause de leur retraite qui a été rasée de près. Lire USA Today.

LICENCIEMENTS DE POLICIERS ET POMPIERS S'IL N'Y A PAS 50 MILLIARDS !
du 14 au 17 juin 2010 : Une dépêche de l'AP vous donne la mesure de ce qui se passe en ce moment même tandis que les Européenns ont la tête dans le sable de la Coupe du monde de football (ça permet de se changer les idées...) Obama a prévenu le Sénat (il ne doute de rien, c'est clair) que les profs, instituteurs, pompiers et policiers seront licenciés EN MASSE s'il n'avait pas un nouveau budget d'aide de 50 milliards! "Obama Warns Of 'Massive Layoffs Of Teachers, Police And Firefighters"... Encore plus fou, les chômeurs longue durée n'ont plus droit aux soins de la Sécurité Sociale... Raison pour laquelle Obama demande une rallonge de 50 milliards, pour éviter une révolution. La situation des USA est de plus en plus bizarre Lire le Huff Post

VENTE AUX ENCHERES, LA CRISE N'EST PAS POUR TOUT LE MONDE
du 14 au 17 juin 2010 : Dingue: une robe de Marylin Monroe, celle portée dans le film Les hommes préfèrent les blondes, a été mise aux enchères aux Etats Unis et ajugée à 213.000 livres, selon le Daily Mail, soit 250.000 euros. Les moins fortunés devront attendre la mise en enchères de ses strings et porte-jartelles. Ce qui confirme l'étude de Fortune, le nombre de très riches a bien augmenté en 2009. Ils ne savent pas quoi faire de leur argent, alors ils rachètent les affaires de Monroe, morte depuis presque 50 ans

VENTE AUX ENCHERES: UN DEJEUNER AVEC WARREN BUFFET: 2,6 MILLIONS
du 14 au 17 juin 2010 : Mieux que la robe de Marylin, le déjeuner annuel avec le milliardaire (47 mil) Warren Buffett a atteint 2,63 millions de dollars au profit d'une oeuvre de charité. Celui qui paiera le plus aura le privilège de déjeuner avec Warren, le sage d'Omaha. Ouaaa ! sans doute l'espoir de connaître son secret pour devenir riche... Celui qui a remporté le déjeuner a voulu rester anonyme...

RFID, UNE AVANCEE MAJEURE AVEC LE SONDAGE
du 14 au 17 juin 2010 : Le CeBIT de Hannovre met en avant cette année les microprocesseurs RFID, avec un sondage encourageant pour les fabricants: 1 Allemand sur 4 serait heureux d'avoir sa carte d'identité en forme de RFID sous la peau... Dingue. Le sondage n'est pas innocent, il faut le payer Ce sondage et préparer les questions, n'est-ce pas, puis donner les résultats à la presse. "Professor Scheer said that implanting chips into humans was going to become commonplace. “The speed of the development is not going to be reduced this decade,” he told an audience of tech execs and politicians including German Chancellor Angela Merkel. “Some developments can already be seen. CDs and DVDs are going to disappear as material sources of information. Wallpaper will be replaced by flat screens and many of us will have chips implanted beneath our skin by the end of next decade". Lire EweekEurope, merci aux lecteurs.

ENORME: ORANGE VEUT RACHETER LE MONDE
du 14 au 17 juin 2010 : Orange, bras armé discrèt du gouvernement veut racheter le journal Le Monde, condamné à terme par l'évolution du digital, sachant que plus personne ou presque n'achète de journal, sauf les patrons de cafés. "Dernier candidat, Orange, qui souhaite travailler avec la rédaction du quotidien pour élaborer du contenu sur le Net". Cool. Cela permettra à Orange d'avoir enfin du contenu? Toutes les expériences similaires se sont soldées par des désastres, exemple AOL. "Ce qui nous intéresse, c'est de nous associer avec ceux qui ont des contenus intéressants", précise Béatrice Mandine, chargée de communication". Lire Free et surtout le JDD. Claude Perdriel va enfin pouvoir réaliser son rêve: prendre le contrôle du Monde. Ce serait quand même mieux qu'Orange

UN ISLAM ÉCREMÉ, pardon, ÉCLAIRÉ
du 14 au 17 juin 2010 : Génial article sur Slate "En Arabie Saoudite, les femmes et les hommes ne peuvent se côtoyer ou vivre sous le même toit sauf s'ils ont des liens familiaux, au risque d'être puni par la loi. Pour contourner l'interdiction de mixité, les cheiks ont établi une règle pour le moins surprenante: elle impose aux femmes d'allaiter oui, comme les bébés les hommes qu'elles souhaiteraient fréquenter, et ce cinq fois. Car le seul fait pour l'homme de boire le lait de la femme lui permet d'être considéré comme un proche et ainsi de vivre avec elle sous le même toit, dans le respect de la loi". Je connaissais l'hypocrise sexuelle des protestants, mais celle des musulmans les bat à plate coutures... Tant pis (elle est bonne, ha ha ha) pour ceux qui n'aiment pas le lait... Lire Slate pour rire un peu. Ah ces Saoudiens...

LE CREDIT SUISSE DANS LES PRETS HYPOTHECAIRES ?
du 14 au 17 juin 2010 : Mr Duchemin nous dit la chose suivante: "J'habite en Suisse et nos banques ont toujours eu la réputation d'être sérieuses. Lorsque l'on sait ce qui s'est passé aux Etats-Unis, pourquoi est-ce que aujourd'hui, je reçois une lettre publicitaire du CREDIT SUISSE, 2e plus grosse banque après l'UBS, lettre qui me propose de devenir propriétaire de mon logement? Je n'ai jamais été client du Crédit Suisse, j'ai des dettes et de ce fait, la loi suisse m'interdit d'avoir un crédit. A force d'écouter votre émission, je ne peux en déduire que cette banque a envie de spéculer sur les gros risques". Et comme il n'est pas le premier à en parler j'en déduis que les banques ont décidé de se remettre aux CDS... Comment expliquer en effet ce mailing

REQUIEM POUR NICOLAS SARKOZY ET L'AGENCE FRANCE TRESOR ?
du 9 au 10 juin 2010 : Hier j'ai écrit que les coups de boutoir ont permis aux Anglois de fracasser une porte du château France avec la SNCF; eh bien 24 heures plus tard, Zero Hedge a écrit la même idée, et cela veut dire que l'attaque finale est imminente, sans doute pour la semaine prochaine pendant le Mondial: "les barbares qui étaient aux portes (de la France) se sont approchés du centre". Les Bons du Trésor de la France sont tout de rouge vêtus, les alertes clignotent dans tous les sens, la sirène a retenti chez France Trèsor, préparez vous à l'invasion finale. "Nothing too surprising here today: Portuguese, Greek, and Spanish blowouts are now are daily occurrence... Except for the redness in the France column. On a day when the German 5 and 10 year Bunds are closing at record levels, seeing this kind of underperformance in French bonds can only indicate one thing: the barbarians at the gate have gotten past the periphery and are now closing in on the core". En clair, il n'y a plus trop de preneurs de bons français aux taux actuels. On va être obligés de payer plus cher, juste pour engraisser les banquiers et les traders. La zone Euro va à l'explosion. Ressortez les vieux francs billets et repassez-les avec un fer vapeur. Ils vont resservir. Je rappelle juste pour le principe que cette crise a été déclenchée par une banque qui s'appelle JP Morgan grâce à son usage intensif des credits default swaps. Toutes nos félicitations à leurs concepteurs. CLiquez ici et regardez la colonne France Bon du Trésor 10 ans.... CLiquez ici, si vous voulez avoir des frissons.

MUST: MARK FABER PROMET L'APOCALYPSE AU MISES INSTITUTE DE NEW YORK !
du 9 au 10 juin 2010 : Prenez une heure de votre déjeuner et écoutez. Surtout si vous n'avez pas encore vendu vos actions, codevis, sicavs et autres etfs. C'est un grand moment du genre. Il montre comment la FED a menti au monde entier en 2007 en disant qu'il n'y avait pas de crise des subprimes. Et au passage, il demolit Krugman, qui passe vraiment pour un faible d'esprit... Pour le reste, l'Apocalypse vous attend.

http://www.youtube.com/watch?v=H0sS6a9RW2E&feature=player_embedded

DANGER: L'OR A BATTU LE RECORD ET LA JP MORGAN L'A FLINGUÉ COMME D'HABITUDE !
du 9 au 10 juin 2010 : Ne vous étonnez donc pas que l'or continue son envolée: 1251,5 dollars l'once. Ceux qui me demandaient il y 5 jours s'il est encore temps d'en acheter ont la réponse. Les banques européennes ont planqué leurs réserves 362 milliards à l'ECB (regardez ici), et la JP MORGAN fait tout en ce moment pour l'empêcher de monter comme elle l'a fait pour l'empêcher de dépasser les 999 dollars. Raté. Ceux qui ont de l'or papier vont pouvoir en tapisser leurs murs à ce rythme. Comment la JP Morgan s'y prend ? Regardez Zero Hedge.

PSSST: AIRBUS A DES PROBLEMES DE TRESO
du 9 au 10 juin 2010 : Une info laconique: l'Etat français va "avancer" 1,5 milliard à Airbus... Kof, kof "Berlin (awp/afp) - Paris va prêter 1,4 milliard d'euros à l'avionneur européen Airbus pour contribuer au développement de son nouveau modèle A350 XWB, Berlin un milliard et Madrid 350 millions, ont déclaré mardi à Berlin des représentants des gouvernements concernés". Ah ? Après les banques, le constructeur européen d'avions...

PSSST: L'AGENCE DE PRESSE PHOTO CORBIS SYGMA EST MORTE
du 9 au 10 juin 2010 : Corbis-Sygma, l'agence mythique n'est plus. Saluons les morts tués par l'ère digitale. Elle a été liquidée mardi. Bill Gates, propriétaire de Corbis n'a pas levé le petit doigt, il aurait pu. Lire cet ancien papier du Figaro pour comprendre.

COUP DE BOUTOIR: LA SNCF PERD SON AAA !
du 8 au 11 juin 2010 : La pression sur le château France s'accentue. Les Anglois ont trouvé une porte dérobée et l'ont enfoncée avec un coup de boutoir mené par un détachement de la Standard and Poor's, une filiale de la maison d'édition et presse américaine McGrow Hill... Attaquer la SNCF c'est attaquer la France, mais sans l'attaquer directement. C'est pour plus tard. On attaque juste ses artères, celles qui transportent les Français et les Françaises d'un bout à l'autre du corps de la France. Bientôt, ils vont viser la porte de l'Elysée, et là Nicolas Sarkozy aura beaucoup de mal à s'en remettre. C'est pour bientôt. Le communiqué de presse n'a pas été mis sur le site de SP, on se demande pourquoi. Lire Adpnews. Collaborateurs de la SNCF, il semble que vous ne pouvez plus lire ce blog au sein de votre entreprise, vous avez dû être trop nombreux à y aller en même temps. Rassurez-vous, vous pouvez contourner la censure en le lisant de chez vous, la SNCF vous le permet encore. PS: vous devriez envoyer le lien de ce blog à la direction financière de la SNCF, ils vont en avoir besoin...

IIIe Guerre Mondiale: KARTOFELN FUR ALLES
du 8 au 11 juin 2010 : Après le Danemark, l'Allemagne a décidé d'imposer un plan d'austerité féroce, le plus féroce depuis la IIe guerre mondiale, ce qui confirme mes propos, nous vivons en ce moment la IIIe guerre mondiale. Les mesures seront pour tous les Allemands, 80 milliards d'économies, avec entre autres 15.000 postes de fonctionnaires sabrés, les indemnités chômage, prestations sociales, etc. Des mesures radicales, assorties d'un bras d'honneur à Nicolas Sarkozy puisque la réunion franco-allemande qui devait avoir lieu a été purement et simplement repoussée pour des fausses raisons. L'opposition a appelé ces mesures "une machine à laver avec un programme délicat à 30 degrés pour les riches, et un programme rinçage eau froide pour les classes moyennes et les pauvres"? Lire Der Spiegel.

SE SUICIDER PERMET D'OBTENIR DES AUGMENTATIONS POUR VOS COLLEGUES
du 8 au 11 juin 2010 : Dingue: les Chinois de Foxconn ont eu droit à une augmentation de 70% de leurs salaires, et cela pour qu'ils ne se suicident plus ! Comme quoi, ils ont bien été exploités pendant des années. En tout cas, sachez que c'est efficace, mais uniquement en Chine, pas chez France Télécom !! Lire le Times de Londres.

SUICIDE PAR DEFICIT ?
du 8 au 11 juin 2010 : Danny Barak, patron d'une banque israélienne, la Leader Capital, a sauté du 17e étage, comme en 1929. Sauf qu'on est à Tel Aviv. Il y aurait-il une crise financière majeure en Israel? Ou es-ce qu'on l'aurait forcé à sauter ? Lire Ynet News, merci à Mr Croenne. La question est: faut-il rapprocher ce décès de celui du Cheikh Ahmed ben Zayed Al Nahyane, frère du président des Emirats Arabes Unis, et directeur du fonds souverain d’Abu Dhabi (ADIA, 800 milliards de dollars à gérer), mort dans un accident d'avion... Lire Maghrebia. Merci Mr Lassauz.

MORGAN STANLEY SUICIDE 300 AGENCES
du 8 au 11 juin 2010 : La Morgan Stanley va fermer 300 agences bancaires et virer 1200 personnes de plus... Raison invoquée, plus personne n'a de cash. D'un autre côté, la suppression des frais pour faire tourner trois centaines d'agences va améliorer la marge globale de la banque. C'est curieux qu'ils ne délocalisent pas leurs agences en Chine ? Cela dit, j'ai lu quelque part que la JP Morgan aurait délocalisé son standard de téléphone général en Malaisie ou Porto Rico! Comme quoi... Lire ZH.

NOURIEL ROUBINI: DEMANTELER L'UBS ET LES "TROP GRANDES POUR TOMBER"
du 8 au 11 juin 2010 : Nouriel Roubini a fait des déclarations fracassantes à la Tribune de Genève, disant qu'il faut démanteler les grandes banques pour sauver la situation, puisque ce sont elles qui mènent la danse en ce moment: "les Etats qui sont venus au secours des banques doivent à leur tour être secourus. Ils ont dû massivement s’endetter pour sauver le système financier. Or, que se passera-t-il lorsque l’Allemagne, la Suisse et d’autres prêteurs disciplinés ne voudront plus financer ces plans de sauvetage? Le mécanisme de la dette globale ressemble de plus en plus au jeu de l’avion, à une escroquerie de Ponzi comme celle utilisée par Madoff". Ensuite il dit clairement que les mastodontes doivent être détruits: "Il est vraiment temps de couper les vivres à UBS, Bank of America, Goldman Sachs ou JPMorgan Chase. Il faut les affamer. Car après avoir été à l’origine de l’incroyable endettement des Etats pour les sauver (ndlr: on parle de 14 000 milliards de dollars), elles sont ressorties de la première étape de la crise plus grosses, plus puissantes qu’avant. Plus que jamais, elles savent bien qu’elles peuvent continuer à jouer au casino; s’il y a un couac, le politique reviendra une fois de plus à la rescousse. On se trouve paradoxalement plus menacé que jamais par les instituts «too big, to fail»."... Bref, la crise n'a servi qu'à une chose, renforcer les banques avec l'argent des contribuables, et maintenant, dopées par cet argent tombé du ciel, elles dictent leurs conditions aux pays, ie, aux contribuables, vous. Lire la Tribune, et merci à Mr Meynier.

UNE BANQUE QUI SAISIT LES SAISIS APRES LA SAISIE
du 8 au 11 juin 2010 : Ils ont perdu leur maison, saisie par la Countrywide. Mais celle-ci ne s'est pas arrêtée là, elle a continué à facturer aux gens des frais imaginaires et à ramassé ainsi plusieurs centaines de millions de dollars, avec tous les gens saisis. Lire Economic Populist. Pour arrêter les poursuites, la banque, maintenant Bank of America, a accepté de payer 108 millions de dollars en dommages aux gens saisis. Comme quoi, ceux qui rapportent le plus, sont ceux qui n'ont pas d'argent pour se défendre.

ERNST AND YOUNG SE PREND UNE AMENDE POUR NE PAS LIRE LES COMPTES CORRECTEMENT
du 8 au 11 juin 2010 : Le tribunal des comptables a infligé une amende de 500.000 livres à Ernst and Young pour ne pas avoir vu les problèmes dans les comptes de l'Equitable qui a fait faillite... Lire le Telegraph.

DEFICIT RECORD ANGLAIS: 70 MILLIARDS DE LIVRES
du 8 au 11 juin 2010 : Bong, le déficit n'est pas celui que vous croyez ! Non, il est bien plus profond que ça. J'avais naguère une banquière qui me disait, parlant de mes découverts, "Vous êtes haut, Mr Jovanovic". Pour ma part, c'était plus au niveau du 6e sous-sol, mais bon, pour elle c'était "haut" ! Là aussi, c'est "haut", sauf que les Anglais, s'ils creusaient, se retrouveraient certainement de l'autre côté du globe. 70 milliards, pour cette charmante banquière, cela doit se trouver du côté de la planète Mars. Bref, Cameron a annoncé aux Anglais, comme Churchill, "des larmes et des agios" et, sur le champ, a reçu Herman Van Rompoy. "10% de chaque impôt vont pour payer les seuls intérêts". Les Anglais prennent cela avec flegme. Et même avec ça, les banques ne s'en sortent pas !!! Tiens, ça serait un bon nom de label ça, Deficit Records. Lire le Dailypour comprendre 70 milliards.

LE RETOUR DU CHEVALIER EGON VON GREYERZ SUR CNBC !
du 8 au 11 juin 2010 : Je vous ai souvent parlé d'Egon Von Gold Bullion, expliquant qu'il avait un style magistral, avec la précision d'une montre suisse et le lyrisme d'un coffre-fort genèvois. Bref, Egon nous annonce l'or entre 5.000 et 10.000 dollars l'once, grâce à la folie de la planche à billets de tous les gouvernements devenus fous. Et tout ça sur CNBC, merci à notre lecteur en or, Goldbiker.

NIGEL FARAGE EN PLEINE FORME...
du 8 au 11 juin 2010 : Notre lecteur Emmanuel nous signale que Nigel Farage n'a pas perdu son énergie. Il a donné une interview musclée à Alex Jones, et ce qu'il dit est très intéressant, regardez c'est sous-titré en French grâce à un certain Hussard, merci à lui. Farage a constaté la même chose que vous, une suppression progressive des libertés, décidé par quelques personnes qui pensent avoir le pouvoir de décider à notre place ce qui est bien pour nous.

BCE: CA SENT LES PROBLEMES DE TRESORERIE
du 2 au 4 juin 2010 : Mr Lanoy nous signale que la BCE a donné ce matin 117,7 milliards aux banques européennes pour "son opération de refinancement sur une semaine, et a lancé en parallèle une opération d’absorption de liquidités. Au total 86 établissements ont demandé des liquidités". Kof Kof.. On avait helicopter-Ben, maintenant on a canadair-Jean-Claude, imaginez des billets pour 117 milliards tombant du ciel, et n'arrivant que dans les établissements bancaires.

LES PIEDS DANS LE PLAT: CHARLES DEREEPER
du 2 au 4 juin 2010 : Charles Dereepern, un journaliste français, a mis les pieds dans le plat. Enfin!

"BNP a un total de dettes de 1940 milliards d'euros. Ses capitaux propres sont de 60 milliards environ. L'effet de levier est de 32. Il suffit de 3% de défauts de paiement avec aucun espoir de recouvrement pour que la BNP soit en faillite... super solide l'édifice, vous ne trouvez pas ?

Société Générale a un total de dettes de 1054 milliards d'euros à comparer avec des capitaux propres de 43 milliards. L'effet de levier est de 24.

Le Crédit Agricole a 1620 milliards d'euros pour 53 milliards de capitaux propres et un effet de levier de 30.

L'engagement des banques françaises en Grèce est selon la BRI de 79 milliards.

En temps normal, la Grèce aurait du être mise en faillite. Les créanciers auraient du être sanctionnés pour leur erreur d'appréciation du risque. Du coup, les banques françaises auraient presque fait faillite. Ils auraient dû les nationaliser et les recapitaliser. Au lieu de cela, les fonctionnaires et politiciens français ont orchestré le vol de l'argent public, une constante depuis 30 ans, en prenant dans le pot commun pour garantir les erreurs de la Grèce et lui permettre de rembourser ses créanciers. En langage basique : on a volé un gros paquet d'argent aux Français pour le donner aux actionnaires des banques françaises qui auraient du normalement tout perdre."

 

C'est pour cela que Nicolas Sarkozy a mis tout son poids dans la balance pour sauver la Grèce. Comme vous l'avez déjà vu ici, ce sont les banquiers qui ont été sauvés, pas les Grecs. Pebreau, conseiller de Sarkozy, le serre de près... Cependant là où Charles Dereeper est épatant, c'est avec les lignes suivantes: "les élites voleront la masse jusqu'au dernier sou pour sauvegarder leur jouet qui crache de l'argent fictif ... cela ne sert plus à rien de voter. Il faut changer de pays et arrêter de contribuer avec votre force de travail et l'argent de vos impôts au maintien de ce système mafieux en place. Celui-ci ne peut avoir lieu que pour une seule raison : la grande majorité des habitants n'y comprend presque rien et n'est donc pas en mesure d'argumenter et de râler comme il faut. Il est totalement inadmissible que la BCE et toutes les autres formes de pouvoir laissent les banques françaises ou Deutsche Bank en Allemagne avec un effet de levier de 30". Et il conclut avec une guillotine: "Cela me rappelle le gouvernement de l'Allemagne de l'Est dans les mois précédents la tombée du mur de Berlin. L'aveuglement était tellement énorme qu'on se demandait comment il pouvait exister". C'est sûr que ce n'est pas demain qu'on verra un article comme celui-là dans Le Figaro (Serge Dassault), Paris Match (Lagardère), Libération de la gauche caviar (Rothschild), Direct Matin (Bolloré), TF1 (Bouygues), etc, etc. Merci à Mr Beghin.

 

http://www.jovanovic.com/blog.htm

 

____________________________________________________________

 

Autre chose, à écouter,

les conférences de François Asselineau:

 

conférences précédentes sont ici :

« qui gouverne la France »  http://www.dailymotion.com/video/xbqfip_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news

 

« l’Histoire de France » http://www.dailymotion.com/video/xb1w5w_l-histoire-de-france-1-7_news

 

« Les 12 impasses de la construction européenne »  http://www.dailymotion.com/video/xbnazl_les-12-impasses-de-la-construction_news

 

« La guerre économique » http://u-p-r.fr/?page_id=165

 

« Interview sur Radio Notre Dame » http://u-p-r.fr/?p=941

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Actualité (et alternative)
commenter cet article

commentaires

kanku kapajika 18/11/2010 11:48



bonjour je suis kanku kapajika je suis en RDCongo j'ai besoin d'aide financier pour continuer mes etudes a universite je suis diplomé d'etat vraiment j'ai besoin d'aide je compte faire mes etudes
au canada mais il me faut un passeport;visa;billet et le frais d'inscription avant d'optenir un bourse d'etude bonne comprhension.



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche