Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 00:17

manifestation à Rennes le 19 mars 2009 - photomontage

http://caricature-politique.pixleen.com/index.php?tag/Sarkozy

Manifestation du 6 novembre : le second souffle

Face aux gloussements de satisfaction des médias aux ordres qui prédisent la fin du mouvement et le retour à l'ordre sarkoziste où Désormais, quand il y a une grève en France...  personne ne devrait s'en apercevoir, ...grand angle du la manifestation du 6 novembre.

 

Source : http://www.cgt.fr/

 

Fait exceptionnel dans l’histoire sociale du pays, pour la 7ème fois depuis le début septembre, une journée nationale de grèves et de manifestations unitaires s’est illustrée par 270 cortèges et près de 2 millions de manifestants.

C’est un cinglant démenti pour toux ceux qui annonçaient un simple « baroud d’honneur de salariés résignés ».

La puissance de cette journée est aussi lourde de sens au lendemain du vote solennel de la réforme des retraites par le Parlement.

La forte détermination des salariés, des retraités, des jeunes est aujourd’hui, en pleine période de congés scolaires, une réponse spectaculaire au gouvernement et au patronat qui appellent à ranger les banderoles ou à passer à autre chose.

Le président de la République doit enfin entendre le message lancé par une grande majorité de la population : il faut surseoir à la promulgation de la loi et ouvrir de vraies négociations avec les organisations syndicales.

Pour la CGT, il n’y a pas d’ambiguïté, la mobilisation doit et peut encore se poursuivre en définissant sur chaque lieu de travail les formes d’action les plus adaptées et unitaires pour être entendus.

La CGT se félicite de l’élan de sympathie et de solidarité financière qui s’exprime de France et d’ailleurs à l’égard des salariés en grève*.

La CGT appelle à préparer sans attendre la réussite du prochain rendez-vous interprofessionnel unitaire qui mobilisera toutes les générations le samedi 6 novembre en prenant toutes les dispositions dans chaque entreprise, chaque localité pour de nouveaux rassemblements de grande envergure.

Montreuil, le 28 octobre 2010

* Compte de la CGT mis à disposition de ceux qui veulent exprimer leur solidarité financière : « CGT solidarité luttes retraites »

Et maintenant, le 2e souffle : Par millions le 6 novembre ! Gérard Filoche

Source : http://www.comite-valmy.org/

2 millions de manifestants dans la rue ce jeudi 28 octobre

170 000 à Paris, 150 000 à Marseille, 120 000 à Toulouse (avec en tête de la manifestation, une centaine de salariés de Molex), 40 000 à Rouen, 32 000 à Lyon et Limoges, 25 000 à Tarbes, 18 000 à Orléans, 14 000 à Pau, 12 000 à Amiens…

Les manifestations, sans être de la taille des deux dernières restent énormes alors que nous sommes en pleine vacances de la Toussaint, que le bourrage de crâne du gouvernement sur le « respect de la démocratie » après le vote de la loi contre nos retraites bat son plein et son trop plein dans les principaux médias.

26,5 % de grévistes à la SNCF, un vol sur deux annulé à Roissy, la majorité des raffineries en grève et un gouvernement loin d’être rassuré sur le ravitaillement en carburant dans les semaines à venir…

Contrairement à tout ce qu’essayaient de faire croire la plupart des médias, l’unité syndicale a tenu bon et tous les syndicats appellent à la journée d’action du 6 novembre.

Le soutien de la population reste, lui aussi, énorme

Selon le dernier sondage CSA, 65 % de la population soutien la journée d’action. Là aussi, c’est énorme. Moins que lors du précédent sondage où le mouvement était soutenu par 71 % de la population. Mais les opposants à la mobilisation restent extrêmement minoritaires (19 % contre 18 % lors du précédent sondage).

Après des mois de conflits un tel soutien à la mobilisation est extraordinaire et montre à quel point le refus de la loi Sarkozy est profondément ancré dans la population.

La haine contre cette loi scélérate et contre Sarkozy s’installe durablement

Ce n’est pas parce que la loi a été votée par le Parlement qu’elle a gagné un gramme de légitimité.

Elle reste toujours aussi inique, financée à 85 % par le salariat et à 15 % par le capital. Sa principale fonction est de permettre aux profits, aux dividendes des actionnaires, de mettre la main sur la part de la richesse nationale qui devrait revenir aux retraités dans un pays dont, en 40 ans, la richesse doublera.

Cette loi est une sale loi, une loi scélérate et la grande majorité de la population en a pris conscience, ce qui constitue une défaite durable pour Sarkozy et son gouvernement au service des 1 % les plus riches de la population.

Des forces considérables restent disponibles

Nous avons tenu le choc ce 28 octobre, malgré les vacances, malgré l’outrancière propagande gouvernementale. La manifestation du 6 novembre s’annonce donc d’ores et déjà beaucoup plus importante que celle d’aujourd’hui. Il faut mettre le paquet pour en assurer le plein succès par des visites d’entreprises, porte à porte dans les HLM …

Des forces supplémentaires peuvent entrer dans la bataille et démultiplier celle des secteurs qui sont aujourd’hui en grève. Alors, Sarkozy sera obligé de faire comme Chirac pour le CPE, de ne pas appliquer sa sale loi ou de l’abroger.

Si ce n’était pas le cas, Sarkozy n’en serait pas quitte pour autant. La haine contre lui et sa loi inique persisterait et les attaques qu’il prépare (sous prétexte de résorber une dette publique dont il porte d’entière responsabilité) seront perçues comme d’intolérables agressions et la mobilisation ressurgira, sur les salaires, l’emploi, l’assurance maladie (qu’il est en train de livrer aux assurances privées), sur n’importe quel terrain car le ras-le-bol d’une politique cyniquement servile à l’égard des plus riches aiguise la colère populaire. Cette mobilisation reposera alors, inévitablement, la question de l’abrogation de cette sale loi contre nos retraites, inacceptable et inacceptée.

60 ans à taux plein ! Pas une année de plus, pas un euro de moins !

http://rupturetranquille.over-blog.com/article-manifestation-du-6-novembre-le-second-souffle-60052768.html

 

 

Manifester à Nice contre la venue de Sarkozy

 

MARDI 2/11 :

DISTRIBUTION TRACTS CGT DE 11H30 A 13H30 DANS LE RESTAURANT D’ENTREPRISE SITUE DANS LA ZONE INDUSTRIELLE DE CARROS

(L’Ul de Carros contacte les mandatés Cgt des boites présentes pour les associer à la démarche)


MEME DEMARCHE DEMANDEE AUX UL DE CANNES, GRASSE ET ANTIBES POUR FAIRE TOUT SOPHIA ANTIPOLIS LE MEME JOUR 

LE MEME JOUR FAIRE UNE DISTRIBUTION DE TRACTs DANS LES TRANSPORTS (ST2N, RCA, SNCF, CP,…)

 

JEUDI 4/11 :

CONFERENCE DE PRESSE A 10H00 SUR LE PORT DE NICE DEVANT LES YACHTS DES MILLIONNAIRES AVEC PRESENCE D’UN MEMBRE DE LA CONF POUR ANNONCER LA JOURNEE D’ACTION DU 5 NOVEMBRE LORS DE LA VENUE DE SARKO ET SA CLIQUE SUR NICE

 

VENDREDI 5/11 :

 

UN VENDREDI NOIR POUR SARKOZY ET LE MEDEF :

SARKOZY TA REFORME ON LA VEUT PAS

ET TOI ON TE VEUT PAS ICI !!!

Grève généralisée dans tout le 06 (arrêt de l’activité)

Et manifestation à Nice (14h RDV à définir)

(Proposer à l’intersyndicale du 06)

ELARGIR A TOUTE LA REGION PACA ET A LA DIMENSION UNITAIRE POUR FAIRE UNE MOBILISATION D’ENVERGURE

AVEC UN GRAND RETENTISSEMENT

SI LORSQUE LE PRESIDENT ET SES SBIRES SE DEPLACENT, LES FORCES DE L’ORDRE CANTONNENT LES MANIFESTANTS

DERRIERE LES BARRIERES

CETTE FOIS CI, A NICE, CE SERA L’INVERSE !!!

 

SAMEDI 6/11 :


GRANDE MANIF UNITAIRE, INTERPRO

ET INTER-GENERATIONNELLE


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche