Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 03:07

 

http://www.rwanito.free.fr/dependance.jpg

 

 

Prise en charge de la dépendance

 

 

Le Grand Orient de France a pris acte de l'annonce par le Président de la République, le 12 mai 2009, d'un projet de loi sur la création d'un "cinquième risque" afin de prendre en charge la "dépendance". Le lundi 15 novembre 2010, il réitère sa volonté de promulguer une loi avant la fin 2011.

A ce propos, le Grand Orient de France veut rappeler que la personne est un citoyen de plein droit qui requiert de la nation une égale place dans la société, dans tous les domaines de la vie.

Et il ne saurait en être autrement pour celles et ceux que la vieillesse, la maladie, l'accident ou toute autre raison, a placé en situation de perte d'autonomie, partielle ou totale, temporaire ou définitive, quel que soit son âge.

 

 

 

Les valeurs que nous défendons sont celles d'une république solidaire qui met toute personne au cœur de sa législation et de ses efforts financiers, sociaux, culturels.

Nous voulons la reconnaissance d'un droit universel quels que soient l'âge et l'origine du besoin d'aide à l'autonomie.

Le Grand Orient de France s'oppose à la destruction du système de protection sociale français, et à ce titre, refuse une logique économique qui conduit à la voir assurantielle, au recours sur succession ou au gage sur patrimoine. Il souhaite un nouveau champ de protection sociale, une opportunité pour la nation : une cinquième branche de la Sécurité Sociale couvrant le cinquième risque.


Paris, le 9 décembre 2010

Source : godf.org

 

 

http://www.lamaisondelautonomie.com/index.php/Dernieres-news/Droit-a-compensation-GODF.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche