Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 23:04

Une alliance Verts-Front de Gauche n'est pas sur la table.

Dommage ! Ce serait une excellente idée... eva R-sistons

 

Photo de M. Jean-Luc MÉLENCHON, ancien sénateur

http://www.senat.fr/senateur/melenchon_jean_luc86039k.html

 

DSK adversaire commun

de Melenchon et de Duflot

 

6.6.2010


(..)  les deux dirigeants ont récemment fait part de leur réticence devant une éventuelle candidature de Dominique Strauss-Kahn pour le PS

 

Très remonté, M. Mélenchon a, il y a quelques jours, mis en garde son ancien parti contre DSK qui est "en train d'asphyxier l'économie mondiale" à la tête du FMI. Cela rendrait "extrêmement compliqué le rassemblement de la gauche" au deuxième tour, assure l'eurodéputé à l'ambition présidentielle.


Plus prudente, Cécile Duflot avoue qu'une telle candidature lui "chiffonnerait un peu le nez" car DSK, même s'il est "trop facile" de dire qu'"il est de droite", "assume une politique libérale et préconise une rigueur insupportable".


"Moi je n'ai aucun problème avec Dominique Strauss-Kahn", a fait valoir mardi Daniel Cohn-Bendit, comme une énième divergence avec la patronne des Verts.


Au Parti de gauche, on observe avec attention ces dissonances : "on voit bien ce qu'est le parti Vert", un parti enraciné à gauche, "mais il y a des questions à se poser sur la nébuleuse Europe Ecologie", son "rapport à la crise du capitalisme, à la gauche, à la droite", explique Eric Coquerel (PG).

 

 (..) le Parti de gauche est revenu à la charge, s'appuyant sur le premier tour de la cantonale partielle de dimanche à Villeurbanne (Rhône) où le Front de gauche PCF-PG (8,9%) et Europe Ecologie (22,7%) "font ensemble plus de voix que le Parti socialiste" (30,5%).


"Si une alliance électorale Front de Gauche-Verts se constituait, elle pourrait rapidement devenir majoritaire à gauche, ce qui ouvrirait concrètement la voie d'une rupture écologique et sociale avec le capitalisme et le productivisme", souligne François Delapierre, délégué général PG.


Les Verts veulent en rester à "la stratégie globale face à la droite", argue Jean-Vincent Placé : "on n'est pas dans le schéma des recompositions à gauche", "notre objectif, pas toujours facile à réaliser, c'est le rassemblement des écologistes".

 

http://www.lexpress.fr/actualites/1/dominique-strauss-kahn-adversaire-commun-de-duflot-et-melenchon_898084.html

 

 

 

Melenchon cogne à nouveau sur ses anciens amis socialistes et sur Dominique Strauss-Kahn, patron du Fonds monétaire international : 'Je les mets en garde, le PS va créer une situation de défaite assurée s'il désigne Dominique Strauss-Kahn. Si c'est pour faire le programme du FMI, il ne faut pas compter sur nous'. 'L'argument selon lequel il est allé dans cette institution pour en changer le sens, c'est du pipeau. Je redis que le FMI est une organisation internationale vouée à organiser la famine, le désordre et le démantèlement de l'Etat. Avec DSK, le PS s'enfonce dans l'impasse', insiste M. Mélenchon.


Enfin, à Dany Cohn-Bendit qui lui reproche de ne pas être assidu au Parlement européen dont il est député, il répond être 'un bon parlementaire et depuis plus longtemps que lui'. 'J'en ai assez des donneurs de leçons d'un décomposé comme Cohn-Bendit', lance-t-il.

 

Alors qu'on lui demande si ce sera 'plutôt la révolution façon 1917 que 1981', il réplique: 'Ce ne sera ni l'une ni l'autre. Mon modèle, c'est un mélange de 1789 et de la Commune de Paris.

 

http://fr.news.yahoo.com/64/20110122/tpl-candidat-la-prsidentielle-jean-luc-m-b4551a8.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche