Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 22:24

 

Mardi 21 août 2012

Sarko ET IL EN RIGOLE

LE BOUGRE!

 

Surprenant ? NON! Voyez plutôt ...

Regardons les faits. Quelle était la feuille de route réelle de Sarkozy?

- enrichir toujours plus les plus riches !

- appauvrir les travailleurs en faisant porter sur eux tout le poids de la crise systémique du capitalisme mondialisé !

- et pour ça liquider le salaire socialisé des travailleurs (sécu, retraite, alloc familiale ..) que les riches, le MEDEF et les journalistes à leur botte appellent "des charges sociales" !

- s'attaquer toujours plus aux salaires, qui aux mêmes yeux du patronat sont des charges ! L'ouvrier idéal est celui qui travaille gratuitement!

- et en passant liquider ce qui restait à liquider des acquis en matière d'enseignement, de logement, de santé, de recherche sans oublier l'indépendance nationale et les libertés tout aussi fondamentales...

- tirer l'UMP le plus à droite possible et renforcer le parti Lepéniste dont la fonction principale, précisément depuis sa création est de droitiser la politique de notre pays ! ! Et d'amuser en passant certains antifascistes qui ont certes raison de souligner le danger des partis et groupes d'extrême droite, mais qui minimisent leur rôle réel (leur fonction  en particulier de leurre) ...

- réussir à faire quasi jeu égal électoral avec le président élu, qui n'a au total que 1 139 316 voix d'avance, c'est à dire 3,26%. Il sauve ainsi son parti de la déroute  et il lui permet  de faire pression sur le gouvernement actuel! Nous le constatons chaque jour, dans tous les domaines il n'y a aucune rupture avec le Sarko et son Fillion: pas d'annulation des mesures phares anti ouvrières, aggravation de l'austérité et en plus ce gouvernement "de gôche" donne des millions aux terroristes qui mènent la guerre contre l'armée Syrienne. Il vient même de fournir des armes anti-aériennes ... Bernard Henri Lévy est reçu à l'Elysée et donne ses ordres, comme du temps de Sarko ....

Le parti socialiste a certes le quasi monopole des institutions: présidence de la République, Assemblée Nationale, Sénat, la quasi totalité des conseil régionaux, la majorité des conseils généraux et la plupart des grandes et moyennes villes. Mais il reste aux ordres de la grande bourgeoisie c'est à dire en particulier de la bande à Sarko, Fillion et autre Coppé ...

 

Que fait-il de ce pouvoir apparemment immense? Quasiment la même chose que les gouvernements qui l'ont précédé, y compris celui de Sarkozy.

 

Revue de détails, Hollande et son gouvernement:

- ne reviennent qu'à la marge sur les cadeaux aux riches. Mais avec de grands coups de pub pour nous faire croire qu'il va taxer les riches ! N'oublions pas que c'est un Taxe à 75% gouvernement socialiste qui avait entre autre créé les stock-options (bouchez- vous le nez: c'est DSK qui en était l'auteur et Fabius le continuateur). Soulignons au passage qu'il s'agissait d'une idée des "Chicago boys", ces ultra-libéraux qui ont soutenu très activement le coup d'état de Pinochet au Chili et ont piloté la démolition des acquis populaires et l'instauration de cet ultra-libéralisme (notons au passage que le gouvernement "socialiste" qui a succédé à Pinochet n'a rien changé non plus à ce cours des choses. La jeunesse Chilienne est en lutte depuis plus d'un an pour de vrais changements. Chicago boys, Pinochet, Sarko .... nous voila en bonne compagnie.

- en n'annulant pas les contre réformes anti ouvrières du Sarko, en laissant faire de fait les fermetures d'usines et les délocalisations, montrant ainsi soit leur inaptitude à faire entendre la voix du peuple qui a voté contre Sarko, soit leur accord avec ces mesures anti-sociale. Mais l'europhilie du PS reste l'axe central de la politique Hollandaise:  c'est quand même Mitterrand qui a fait voter le traité de Mastricht et Jospin qui a introduit l'euro. Cet euro qui a permis l'augmentation massive de tous les produits de première nécessité. Enfin, les députés socialistes se sont cru obligés de voter avec la droite le traité constitutionnel bis, foulant au pied le NON de 2005 !

- le dinosaure Fabius appelle de son coté à assassiner un chef d'Etat. Le gouvernement comme les médias et le làche aboyeur caniche aboyeur Bernard Henri Lévy appelle à une nouvelle guerre contre  la Syrie, dans la droite ligne de Sarko, qui se permet même de faire la nique à son successeur ! Avec Fabius ministre des affaires étrangères on est loin du plus jeune premier ministre "donné à la France" par Mitterrand. Il est vrai qu'il avait alors pour tache de conduire le virage de la rigueur ..... Aux dernières nouvelles, un quatuor : Sarkozy, Hollande, Fabius et Bernard Henri Lévy sont candidat pour succéder à la célèbre colombe que se sont donné les Etatsuniens pour les gouverner: Monsieur Obama. Dame: il a reçu le prix Nobel de la Paix  et notre quatuor compte bien y accéder ! Il est vrai que Alfred Nobel a construit sa fortune à partir de l'invention de la dynamite. J'oubliais: Eric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis, a proposé lundi 4 juin 2012 la candidature de  Sarkozy pour le prix Nobel de la Paix: ça ne s'invente pas!  Encore un détail: il ne peut y avoir que 3 promus possible pour un prix Nobel de la Paix: lequel des 4 va être éliminé ? dur dilemme !

Ils sont bien d'accord pour déclencher une guerre de grande envergure au Moyen Orient après avoir agressé les peuples d'Irak, d'Afganistan, du Liban - par Israël interposé, -  de Libye.

 Et le résultat le plus visible est que la France s'enfonce de plus en plus dans la crise, que le peuple est de plus en plus saigné, le chômage augmente à très grande vitesse: il a passé la barre des 3 millions, c'est à dire au moins 6 millions, la précarité se généralise etc. Mais pour l'industrie de luxe: merci, ça va très bien. Nous apprenons ainsi avec plaisir que Rolls Royce se relance et se porte mieux que jamais.

Que fait "le Président élu" ? Il multiplie ses voyages aux USA et en Allemagne. Il soutient l'étranglement de la Grèce avec les conséquences catastrophiques pour le peuple Grècs, il va faire voter par les députés - et non par le peuple sous forme de référendum - le traité budgétaire européen et sa règle d'or, qui signifie que la politique économique de la France sera décidée à Francfort et Bruxelles, qui nous imposerons les mêmes "remèdes" qu'à la Grèce.

Un (tout) petit coupler pour Fabius. C'est lui qui a organisé la désindustrialisation de la France quand il était ministre de l'économe. Il n'est pas intervenu pour empêcher le scandale du sang contaminé .... 

 

- Chacun ajoutera à la liste .... 

 

Mais, j'ajouterais en ce qui me concerne, que le plan Sarkozy anti-cancer, taillé sur mesure pour l'industrie pharmaceutique, qui engrange des profits colossaux, est maintenu, qu'un 3ème plan à partir de 2014 prolongera le 2éme en gardant la même orientation. Exit une vraie politique de santé publique centrée sur la prévention du cancer et de l'ensemble des maladies dégénératives ! Une telle politique est tout à fait réalisable. Mais au dépend de l'industrie pharmaceutique, deuxième grande industrie mondiale. Alors entre mener une politique de santé au service de la population et mener une politique au profit de big pharma, le choix est vite fait et par Sarkozy et par Hollande.... et tous leurs prédécesseurs: c'est big pharma qui est choisi!

 

 .... Et voila pourquoi, Sarkozy prépare son retour avec son l'UMP, et voila pourquoi il rigole.  Combien de temps Hollande fera t il du sarkozisme sans Sarkozy? C'est la questio qui est posé aux travailleurs de ce pays, au peuple de France.

 

 Jacques Lacaze

 

http://www.jacques-lacaze.com/article-sarkozy-a-gagne-la-presidentielle-109274725.html

 

.


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche