Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 09:45
israhell dees


Evacuation des familles israéliennes du nord vers le centre
 
Des rapports de renseignements européens notamment britanniques et allemands ont révélé que des centaines de familles israéliennes résidant dans les colonies de Galilée, proches de la frontière avec le Liban, se déplacent en secret vers Jérusalem ouest et Tel Aviv dans des bus et des camions, ajoutant que la priorité est réservée aux grandes familles ayant beaucoup d'enfants et de vieux, alors que les maisons évacuées sont placées sous la direction du commandement militaire du nord pour des raisons non identifiées.

Le journal syrien Al Watan a publié un rapport allemand selon lequel l'institution militaire israélienne cherche à réoccuper la barrière frontalière située à six kilomètres à l'intérieur des territoires libanais et à y établir une zone démilitarisée, dans le but de protéger les colonies du nord de tout bombardement ou infiltration en cas de retrait des forces de la FINUL et des unités de l'armée libanaise déployées dans la région.

Rapportant des sources du ministère israélien de la défense, le rapport allemand a souligné que des ingénieurs militaires israéliens ont déjà dressé les plans de la construction de deux aéroports militaires à l'intérieur de la zone de la barrière frontalière qui s'étendra jusqu'au fleuve du Litani, et passera à l'est par Chebaa et le Mont du Cheikh, et à l'ouest par la ville côtière de Naqoura.

De même source on indique que les équipements nécessaires pour la construction rapide de ces deux aéroports sont désormais disponibles, et qu'ils se situeront derrière les premières lignes de combat de l'armée israélienne, déployée en masse dans la zone, ce qui donne l'impression que l'entité sioniste compte occuper pour longtemps la région du sud du Litani, même après les hostilités prévues.

"La guerre commencera effectivement au nord du Litani vers la Békaa et les montagnes libanaises de l'est qui séparent le Liban de la Syrie, parce que le Hezbollah n'est plus présent en force au sud du Litani après le déploiement des forces onusiennes en 2006", selon le rapport qui a ajouté que les plans de guerre israéliens dépasseraient les vastes opérations de descente aériennes dans les régions situées au nord du Litani et dans la Békaa de l'ouest dans le but de les isoler du reste de la Békaa du centre et du Nord et de les attaquer après trois ou quatre jours par des bombardements aériens et terrestres massifs.

"Dans ce cas les voies utilisées par le Hezbollah pour acheminer les armes, les munitions et les missiles seront toutes coupées, ainsi que les chemins utilisés par les combattants du Hezbollah", d'après le rapport allemand citant des sources militaires israéliennes

http://www.alterinfo.net/Evacuation-des-familles-israeliennes-du-nord-vers-le-centre-rapports_a42474.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche