Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 02:50
 
http://journaldesgrandesecoles.com/wp-content/uploads/215-300x300.jpg
http://journaldesgrandesecoles.com/wp-content/uploads/215-300x300.jpg
.
 La précarité, une véritable honte.
  
  
 
Nous avons besoin pour la réussite de cette journée de toutes les bonnes volontés, afin que la précarité et la misère puissent être combattues.
 
 
 
 
Bonjour.
 
  • On sauve les grosses fortunes et les banques à raison de plusieurs milliards d'euros
Mais pour lutter contre la précarité et contre la misère  il convient de diminuer d'un tiers l'aide accordée auparavant, là les financements sont impossibles à cause de la dette !!!. C'est normal, c'est pour les pauvres qui profitent de tout! Ce sont des assistés!
Le cynisme affiché par les capitalistes est effrayant. Il faut peut-être en conclure qu'ils ont réussi à imposer leur domination mondiale.
Observez la chute. Dans l'après guerre, ce que l'on appelle les"les trentes glorieuse",  le programme du Conseil National de la Résistance était la règle , les pauvres avaient des droits. A partir du tournant libéral des années 80, "Les trentes piteuses" ont commencé leur macabre ballet. On est revenu à l'assistanat et à la charité (RESTO DU COEUR par exemple). Maintenant un seuil supplémentaire est franchi dans l'ignominie. On les criminalise, on supprime massivement les emplois. On les rend responsables de leur sort. On propose tout simplement de laisser mourir tous ces gens. L'objectif est d'installer la peur chez tout le monde afin d'imposer n'importe quelle mesure totalitaire. Cela fonctionne très bien,  hélas !
  • Relevons à nouveau la tête.
C'est un devoir individuel et collectif. Il est impératif de laisser à nos enfants un monde viable, pas trop dégradé où l'humain a encore droit au chapitre.
 
  • Réveillons-nous!
Chassons les voleurs et les incapables! C'est une question de survie pour les générations futures!
 
 
  • Je vous propose une pétition 
 
 
 
  • Le 17 octobre 2011  est la journée mondiale contre la pauvreté et la misère.
Nous préférons souvent ignorer cette réalité car nous nous sentons impuissants devant ce fléau. Je crois au contraire qu'il faut attaquer ce mal vigoureusement. Une des façons consiste a en parler et a faire connaitre cette réalité. Cela permet de combattre les idées reçues qui aujourd'hui se développent dangeureusement. Par exemple, celle qui consiste à dire que les gens préfèrent rester avec les minima sociaux plutôt que de travailler dans un vrai travail.
Voici deux liens intéressants pour mieux appréhender cette réalité.
 
 
 
Bien cordialement.
 
Lucien PONS.
 
 
 
En complément,  Le message de Thérésa.
 
Appel à mobilisation pour lundi 17 octobre journee mondiale du refus de la misere

Compte rendu de la reunion de lundi 26 septembre


- plusieurs personnes ont contacte des associations qui aident les gens en difficultes pour recueillir les témoignages mais il faudrait d'autres volontaires .

- micro trottoirs Ariane va contacter les étudiants pour les sensibiliser à l action et diffuser le message Il manque des personnes avec du matériel pour enregistrer , interviewer les passants et grossir les équipes

- pour l 'affichage il manque le secteur Nice Ouest Nous avons de grandes feuilles blanches pour que chacun et chacune confectionne des affiches et les collent En piece jointe le modele de l affiche à écrire avec un gros feutre partout où vous pouvez à partir du samedi 8 octobre

- distribution de flyers sans la notion de "apportez nourriture ...par les personnes qui font les maraudes aupres des demunis Eliane va refaire les flyers

- Romain et Julien vont confectionner une banderole pour mettre sur la place du palais

 - pour écrire les témoignages et les propositions nous avons de grandes  feuilles blanches il nous faut des cartons(vous en trouverez devant les magasins ( jour faste le mercredi me dit on )

- pour la nourriture à partager c 'est gouter sucre et kemia salee , boissons chaudes et jus de fruits Pas d'alcool bien sur .

- pour la presse Bernard compose un communique et chacun l adresse a la presse qu il connait en signant de son nom sans nom d'associations Ceci afin que chacun puisse parler a la presse et pas toujours les memes. Le principe etant que si la presse vient ont puisse la diriger vers les gens présents à qui on ne donne pas souvent la parole.

- installation a partir de 15 h lundi qui peut se liberer ?

- si des musiciens veulent venir a votre bon coeur

Pour lus d infos, mises en contact avec les equipes et seances bricolage dans le local Adn ou ailleurs , n hesitez pas a ma appeler au 06 03 51 28 32 Il serait bon d avoir des volontaires assez vite afin d organiser au mieux
 
Desolee pour les accents il vous faut les remettre

Merci beaucoup de diffuser largement

Teresa
envoyé par Lucien Pons

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche