Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 12:54

Projet Orphée

Projet Orphée

http://www.ecouter-musique.fr/images/orphee.pngBienvenus dans le projet Orphée, la médiathèque du blog avec le maximum d’informations pour tenter de vous aider, éveiller, préparer à toute éventualité. Le projet Orphée est un projet collaboratif qui ne peut se faire sans l’aide des internaute, vous avez donc la possibilité de proposer des fichiers quels qu’ils soient, seule règle, leur gratuité. Mais vous en apprendrez un peu plus en lisant l’article ci-dessous:

Le but: Créer une médiathèque gratuite en ligne, les catégories se construiront au fur et à mesure suivant les documents à mettre, cela sera principalement des ebooks et des vidéos, mais d’autres types de fichier seront également possible comme des diaporamas par exemple. Suite à la déferlante d’avertissements à laquelle nous assistons, que cela soit un krach économique, un conflit prochain, des émeutes généralisées ou autre, une base de donnée d’astuces et de connaissance est donc utile, seule condition, la gratuité des documents à partager.

Les documents: Tous devront avoir pour point commun l’amélioration du quotidien en cas de crise grave, que cela soit au niveau alimentation, habitat, culture, technologie, tout ce qui peut être utile. Internet regorge de ressources et de possibilités, seulement, peu de monde connait réellement la majorité de celles-ci, et certaines sont disponibles en vidéos ou en ebooks entre autres formats, nous devons donc les réunir afin que chacun puisse piocher à son gré parmi eux. Je connais et ai déjà proposé sur le blog Raffa le grand ménage qui est « une bible » pour l’entretien de sa maison sans faire appel aux produits commerciaux, chimiques et (ou) dangereux, il doit en exister d’autres abordant des sujets tels que: la survie, la culture, le bricolage, la cuisine, la fabrication de son électricité, la mécanique, les premiers soins, etc… Et c’est aussi pour cela que le projet à besoin de vous. Mais indispensable, ces documents se doivent d’être gratuits et sans protection commerciales par des droits d’auteurs, ceci afin que le plus grand nombre puisse en profiter. Avec toute la richesse du web, de tels documents doivent exister et être disponible non?

Pourquoi projet Orphée? Tout simplement par ce qu’il est revenu des enfers, il s’y est rendu poussé par l’amour et que la symbolique correspond bien. En cas de crise majeure, quelle que soit sa nature, cela risque d’être pour nous aussi une remontée des enfers, de plus sa mort est également en rapport… De nombreuses traditions circulent sur sa mort. Selon l’une d’entre elles, il aurait été foudroyé par Zeus pour le punir d’avoir révélé des mystères aux hommes qu’il initiait. Pour Strabon, il aurait trouvé la mort dans un soulèvement populaire.

Proposer des fichiers: Pour créer cette médiathèque, vous avez donc la possibilité de participer en fournissant des pistes, des liens vers des documents exploitables, et le mieux dans le domaine, c’est une adresse e-mail de contact, merci de l’utiliser pour toute soumission de documents et je vous en remercie, uniquement pour cela, juste une question de faciliter l’organisation du projet, par avance je vous en remercie. Voici l’adresse pour tout proposition de document: projet_orphee@lesmoutonsenrages.fr

Pour ceux qui sont intéressés, pour ceux qui souhaitent contribuer ou simplement pour ceux qui ont prit le temps de lire ceci, je vous en remercie! Espérons qu’il y aura un résultat positif et que celui-ci soit utile au plus grand nombre.


Catégories disponibles

(Évolution possible du nombre avec le temps…)

Maison-intérieur

0526_brick_003

 

Jardin-Potager-Culture

Red-Leaves

 

Cuisine-Alimentation

1150629144-41

 

Se soigner

Orange_Pills

 

Techniques de survie

objects_030


Philosophie-Religion-Spiritualité

1150629328-51

 

Politique-Économie

red_money

4 réponses à Projet Orphée

  1. Pour « maison et intérieur »

    Les cendres pour remplacer les produits de lessive.

    Va voir sur le net voici, entre autres, ce qu’on y trouve :
    je tamise le cendrier dans une grande jatte .(en fait je passe la cendre dans une passoire que j’utilise uniquement à cet effet.)
    Je la fabrique pour 5 Litres dans un bidon.
    Je transvase ma cendre dans un bocal « le parfait » 1 litre pour avoir la contenance, je verse dans une gamelle 5 litres de cendre pour 10 litres d’eau (le double du poid de la cendre en eau).
    Je laisse bouillir un petit peu quand cela sent la lessive je coupe et laisse refroidir.(environ 1/4 d’heure)
    Je filtre avec un filtre à café (pour 5 litres j’en utilise en fait 3 car cela se bouche).
    Je garde le bidon 10 jours avant de l’utiliser en remuant une fois par jour.
    Je rempli ma boule de léssive liquide et ajoute 1 cuillere à soupe de vinaigre blanc. Je lave mon linge avec des balles de golf récupérées. (cela fait un peu de bruit dans le tambour mais comme j’ai la chance d’habiter à la campagne c’est pas grave !)

    Autre méthode 2 verres à cendre dans un litre d’eau
    Laisser minimum 24 h dans l’eau en remuant de temps en temps. filtrer très fin : dans un entonnoir mettre des torchons empilés et verser dessus.
    Utiliser 2 verres du liquide filtré à mettre directement dans le tambour ou dans le compartiment à lessive.
    On peut ajouter des gouttes d’huiles essentielles pour parfumer le linge( lavande ou autre).

  2. Dans la rubrique « Se soigner »

    Je propose de faire connaitre l’EPP, Extrait de Pepins de Pamplemousse, pour ceux qui ne connaissent pas.
    Vendu en flacon dans les boutiques bio, ce produit naturel est plein de vertu.
    Il agit comme un stimulateur des défenses immunitaires, et un antibiotique naturel, permet d’éliminer beaucoup de germe du coprs.
    Bref, je vous invite a vous renseigner et regarder les vertu, il y a beaucoups de site sur le sujet, forums, témoignages, etc…

    Pour ma part j’en prend tout les matins, cela ne me rend pas indestructible ROTFL mais en cette période propice par exemple, pas de rhube Doctor ou petit coups de froid, malgrès des collègues malade, ca aide mon corps a mieux se défendre en clair.

    Bref, je voulais partager ceci avec notre communauté de gentils enragés.

    Bon courage à tous…

    Jeff.

 

Projet Orphée

 

 

RAPPEL :

 

http://sos-crise.over-blog.com/article-crise-il-est-temps-d-organiser-de-preparer-votre-survie-avec-eva-r-sistons-89763287.html

 

Les vidéos de R-sistons sur Dailymotion

 

R-sistons vidéo 6 : Survie-rigolo

 

§§§

 

mercredi 14 décembre 2011

Les civils allemands se préparent au crash



Les civils allemands se préparent, très sérieusement au crash. Beaucoup de ceux qui me lisent savent pertinemment où en est la situation, d´autres doutent, d´autres encore préféreront ne rien comprendre.

Le site allemand (http://www.krisenvorsorge.com) qui traite de la crise économique a plus de 4 millions de visites à ce jour, à lui seul... Les informations se recoupent, c´est un signal fort.

Quoiqu´il en soit je vous continuerai à vous informer dès que je trouve des informations que j´espère pertinentes d´ici ou d´ailleurs.

Il ne me sera malheureusement pas possible de tout traduire pour deux raisons :

- Je ne maîtrise pas suffisamment cette langue.
- Il reste très peu de temps(combien de jours ? Je n´ai ni les clés du pouvoir ni de boule de cristal, mais certainement un instinct de survie accru et j´ose croire un minimum de bon sens :-).

AUCUNE "solution" ne permettra d´éviter le pire, mais nous pouvons limiter les dégâts.

Je vous conjure de vous préparer très vite, de progresser encore dans vos préparatifs.

Je vous supplie d´informer, de partager ce blog (ou un autre) au maximum de personnes.

Les informations que je/d´autres blogs et sites vous donnent sont la plupart du temps gratuites, tout à l´opposé de ce monde qui nous dirige avec du papier PQ et qui ne rêve que d´une chose : nous asservir. En clair, un autre monde est possible, ensemble.


Il s´agit de survie au sens propre du terme.

Plus il y aura de personnes préparées, mieux nous surmonterons les évènements à venir.

Ce n´est pas parce que des informations sont disponibles que chacun de nous pourra sauver sa peau.

Je m´explique :

Rares sont ceux disposant suffisamment d´argent pour s´expatrier. Toutefois, pensez à faire ou renouveler votre passeport.

Le site allemand que je vous propose aujourd´hui, traite de ce sujet, d´après eux il n´est pas conseillé de partir (pas même pour des vacances), les "blancs" étant hais dans le monde entier en particulier à cause des agissements des USA, mais aussi des revers des différentes colonisations.

Donc, à moins d´avoir des gardes du corps, une maison-bunker, une voiture de Pape, il vaut mieux rester sur place, au près de vos proches.

Je pense souvent aux plus démunis d´entres nous, de plus en plus nombreux. Les solutions que je propose tentent d´être accessibles au plus grand nombre.

Une porte blindée coûte environ 3000 euros. Mais en utilisant son imagination, en récupérant du matériel simple et en bricolant, il est facile de mettre en place un système de 1 à 3 barres de métal pour renforcer une porte de l´intérieur.

Pour ce qui est des balcons, fenêtres, j´ai mis à disposition des photographies dont chacun peut s´inspirer. Toutefois, un rayon de bricolage peut se vider en quelques minutes, sans compter le temps de trouver les bonnes visses, avec les bonnes charnières etc. (ici encore une fois le lien : http://attention-crash-mondial.blogspot.com/2011/11/se-proteger.html)

Encore une fois, un stock de nourriture de 3 mois n´est pas un luxe. L´humanité a survécu des milliers d´années grâce aux céréales. La nourriture moderne à base de beaucoup de viande n´est pas indispensable pour une bonne hygiène de vie. Les céréales sont vitales et peu chères (ici encore une fois le lien : http://attention-crash-mondial.blogspot.com/2011/11/anticiper-stock-de-nourriture-deau.html).


Votre créativité et votre esprit de fourmi peut vous sauver la vie, l´argent, NON.

Votre monnaie peut dépanner ponctuellement, toutefois seul des pièces d´argent ou d´or pourront éventuellement servir de monnaie de troc.
Seuls les métaux précieux peuvent palier à l´inflation, voire l´hyperinflation.
Une dévaluation de 50 % minimum des monnaies, de l´euro n´a rien d´utopique.


Vous comprenez donc, que l´eau et la nourriture valent bien plus que n´importe quelle monnaie ou métal précieux.

1- Eau

2- Nourriture

3- créativité et partage des informations au plus grand nombre

4- sac de survie (http://attention-crash-mondial.blogspot.com/2011/11/preparer-un-sac-de-survie-leau-les_19.html)

5- protection physique

6- pièces en argent ou or

7- passeport


Je veux croire que nous pouvons éviter, du moins limiter le pire, si les 500 millions d´européens appliquent au moins les 5 premiers points. Mais le temps presse et nous ne représentons rien face à la poignée d´individu, de fou-furieux qui se prennent pour des dieux, et qui veulent détruire le monde au plus vite. En clair : crevez tous, nous n´avons pas besoin de vous.

Noël : ne faites que des cadeaux utiles (couteau Suisse/multifonction, livre sur les plantes médicinales, paniers garnis de conserves, boite à outils, jumelles etc), le plus beau cadeau que vous puissiez faire et de transmettre ces informations à ceux que vous aimez. Donner leur une chance de survie. Ça ne vous coûte que le temps d´envoyer un lien par mail.


En temps normal, l´Allemagne enregistre un cambriolage toute les deux minutes :


http://www.nicht-bei-mir.de/fileadmin/nbm/alle2minuten.html

En principe, chaque pays dispose de stock alimentaire pour sa population, (je ne dispose pas d´information pour la France). L´Allemagne dispose de stocks dans différents lieux tenus secrets (environ une centaine). La vidéo suivante a pour but de vous rappeler les fondamentaux, sans comprendre la langue, vous pouvez observer qu´ils ne stockent que des céréales, pour des raisons de coût, de qualité nutritive, de survie.

Ces provisions ne sont jamais accessibles directement par les civils. Ces stocks sont limités et ne seront distribués que par des forces armées. De grâce, ne compter pas sur ces stocks pour vous venir en aide et aidez-vous vous même !

http://www.spiegel.de/video/video-1023124.html

Il va de soi que les frontières seront fermées et militairement surveillées.

Concernant les métaux précieux, si vous ne pouvez pas vous fournir anonymement, ne le faite pas, le risque de confiscation est réel et il est facile de trouver votre trésor avec un détecteur à métaux, c´est d´ailleurs de cette manière que procèdent les cambrioleurs pour trouver un coffre fort dans un mur par exemple. C´est pourquoi ceux qui détiennent des métaux précieux, creusent au minimum 1 mètre sous terre.


Il n´y a à ma connaissance aucun moyen de protéger ses revenus, allocations ou rentes. Plus même les banques ne peuvent s´assurer.


Je serai très reconnaissante si vous, qui me lisez, vouliez bien me joindre par mail dans le cas où vous déteniez une information pertinente à ce sujet : sphera77@googlemail.com

 
Sur le site des moutons enragés, (que je salue et remercie vivement pour leur remarquable travail :-), vous trouverez le projet Orphée, l´essentiel des informations y sont gratuites, toutes et tous sont invités à y participer, cette banque de données est une véritable mine d´or. Pensez à télécharger et à imprimer les documents, il est à peu prêt certain que l´accès à internet sera suspendu.


http://lesmoutonsenrages.fr/projet-oprhee/


Le site en allemand, très complet, rigoureux et méthodique :


http://www.krisenvorsorge.com

Si certains se bercent encore avec d´agréables rêves, je puis vous assurer que les allemands se préparent plus vite et mieux, d´autant que les chaînes télévisées germaniques diffusent davantage d´informations "utiles". Ceux qui croient encore que les alertes lancées en permanence sur les différents sites et blogs sur le net français sont à tord alarmistes, ils risquent de payer leur "bêtise" de leur vie. Ne soyez pas égoïstes, partagez les informations, au pire vous ferez rire, soyez courageux, faite votre devoir. MERCI.

Sur leur site vous trouverez des informations sur l´utilité des masques à gaz.

Si les allemands se préparent... c´est qu´ils ont d´excellents motifs. À vous de voir...

Pour ceux qui veulent traduire, vous pouvez utiliser le traducteur en ligne "réverso" :

http://www.reverso.net


Vous avez fini de lire ? Agissez MAINTENANT.
http://attention-crash-mondial.blogspot.com/

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche