Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 03:48

Eva: Ca fait longtemps, dans R-sistons à l'intolérable, que j'annonce que notre pays subira tôt ou tard les conséquences de la  politique de Sarkozy envers Israël, les USA, et contre les Musulmans. Après la France ridiculisée, voici la France menacée.... Jusqu'où cela ira-t-il ? Et il a la mallette atomique, cet individu !

 

Sarko-chienlit.jpg

 

Le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) Bernard Squarcini assure que "la France est sous le coup d'une menace terroriste majeure" dans des propos publiés samedi par Le Monde daté de dimanche-lundi. Lire la suite l'article

Il y a une semaine dans le Journal du Dimanche, le patron de la DCRI avait affirmé que la menace d'un attentat sur le sol français n'avait "jamais été aussi grande" et que "tous les clignotants sont au rouge". Des propos confirmés jeudi par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux qui avait déclaré que la "menace s'est réellement renforcée ces derniers jours et ces dernières heures".

Dans ses propos rapportés par Le Monde, Bernard Squarcini est formel : "Tous les clignotants sont au rouge. La France est sous le coup d'une menace terroriste majeure", en donnant comme preuve l'enlèvement vendredi de cinq Français dans le nord du Niger et "des informations concordantes qui nous parviennent".

Selon Le Monde, les groupes islamistes du sud du Sahel auraient récemment procédé à des recrutements importants, la principale menace venant d'Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi). Outre les risques accrus sur les expatriés français de cette zone, Bernard Squarcini redoute que ces groupes n'organisent des "attentats sur notre territoire", ce qui "fait partie de leurs objectifs".

Les griefs envers la France ne manquent pas

Avec l'adoption, le 14 septembre, d'une loi interdisant le voile islamique intégral dans l'espace public, la participation du contingent français aux opérations en Afghanistan, l'attaque en juillet par un commando français d'une base de l'Aqmi qui a fait sept morts parmi les jihadistes, les griefs des membres d'al-Qaeda contre Paris ne manquent pas. Après le raid dans le Sahara qui a échoué à libérer l'otage Michel Germaneau, Aqmi avait juré vengeance, écrivant dans un communiqué : "A l'ennemi d'Allah, Sarkozy, je dis : vous avez... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr

 

http://fr.news.yahoo.com/73/20100918/tfr-dcri-la-france-est-sous-le-coup-d-un-0e31ec3.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Les pays en crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche