Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 22:18

http://img.over-blog.com/320x232/0/53/63/21/Placide/11-02-22-kadhafi.jpg

http://img.over-blog.com/320x232/0/53/63/21/Placide/11-02-22-kadhafi.jpg

Kadhafi porté disparu

 

 

Le dirigeant libyen n'est plus apparu en public depuis le 30 avril et l'Otan reconnaît avoir perdu sa trace. Le doute s'est installé jusqu'au plus haut sommet de l'Otan. "Nous ne savons pas ce que Kadhafi fait maintenant." La petite phrase émane du général Claudio Gabellini, qui s'exprimait mardi soir depuis le QG de l'Alliance atlantique à Naples, dans le sud de l'Italie. Un aveu lourd de sens, quelques heures après d'intenses bombardements des forces alliées sur des bunkers appartenant au colonel en plein Tripoli. "L'Otan ne vise pas des individus", a cru bon de rappeler le général Gabellini, précisant que les cibles de l'Otan étaient uniquement "militaires", à savoir des "bunkers de commandement et de contrôle". Reste que la nuance est mince. "On ne frappe pas les objectifs militaires en fonction de qui s'y trouve ou de qui ne s'y trouve pas", a prévenu, mercredi matin, le ministre italien de la Défense, Ignazio La Russa, dans une interview au quotidien Il Messaggero. Le responsable politique s'est montré très explicite : "Si, par exemple, il s'agit d'un lieu d'où partent les ordres pour frapper les civils, un raid est alors licite. Et si Kadhafi se réfugie dans une base militaire, cette base militaire ne devient pas pour cette raison intouchable. C'est même le contraire." C'est dit ! Fuite dans le désert Résultat, la rumeur court de plus belle. Le raïs n'est plus apparu en public depuis le 30 avril, peu après un raid aérien visant un bâtiment de son complexe, Bab al-Aziziyah, où son fils cadet, âgé de 29 ans, et trois de ses petits-enfants ont péri. Les rebelles se sont engouffrés dans la brèche pour affirmer que le colonel avait fui dans le désert Ash Shuryaf, à 400 kilomètres au sud de la capitale libyenne. Aucun élément n'est venu étayer leurs propos. Quoi qu'il en soit, Muammar Kadhafi semble avoir perdu le (...)  

 

Lire la suite sur LePoint.fr

 

http://fr.news.yahoo.com/nouvelles-kadhafi-093700630.html

 

Réapparu !

 Il est apparu à la  télé lybiyenne le 11/05/2011.

 

   Apparition TV de Kadhafi à Tripoli le 11 Mai 2011, l'ONU demande un cessez le feu immediat

  

Tripoli (LVO) :  Dix jours après le massacre du fils de Mouammar Kadhafi, Seif Al-Arab ainsi que ses trois petits enfants par l'OTAN, Le Guide de la révolution Libyenne est apparu en direct à la télévision Nationale sain et sauf, alors que les médias affirmaient que l'OTAN n'avait plus de nouvelle de Kadhafi depuis le bombardement de la maison de son fils et sous entendaient en avoir fini avec le chef de la révolution Mouammar Kadhafi hafidhahoullah.

 


 
.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Regard sur ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche