Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 16:09
 

Quand est-ce que la comédie tournera t-elle à la tragédie ?

La France industrielle nous dit-on est toujours là. Un lecteur communique cette information : « En France, près de 900 usines supplémentaires ont disparu en 3 ans et, compte tenu des créations par ailleurs, ce sont au total 100.000 emplois industriels qui ont disparu ». Comment freiner cette tendance ? Les mesurettes gouvernementales traduisent une impuissance totale des autorités qui, enfermées dans le schéma bruxellois et mondialistes (des marchés), s’interdisent toute marge de manœuvre susceptible d’accoucher de mesures sérieuses. Ce gouvernement français va arriver aux élections avec des scandales retentissants. Les casseroles des politiques, mises en évidence par des médias savamment tenus, et une crise bancaire sans égale, opposeront une population écœurée face à des politiciens impuissants et sans crédit pour apporter la moindre solution.Et que dire s’ils décident de déclencher déjà une guerre contre l’Iran ?

Dans ce contexte où les déficits et les mesures d’austérité sont d’actualité, le parti de Marine Le Pen joue sur du velours, surtout avec l’annonce par Contribuables Associés que l’immigration coûte par an environ 40 milliards d’euros. Inutile de tourner autour du pot, tous ces prétendus responsables, formatés par les grandes écoles nationales de l’Administration, sont en train de prendre l’argent des classes moyennes pour soutenir un système social agonisant et sans le moindre avenir.

D’aucuns contestent la perspective d’un effondrement alors que, en réalité, nous avons largement dépassé ce stade : nous en sommes à guetter la rupture du lien unissant la classe politique (les pions des oligarchies) et les populations.

La France a bien évidemment un avenir, mais il n’est certainement pas dans les principes révolutionnaires de 1789, principes mensongers issus des loges maçonniques, qui abusent de la crédulité et du crétinisme. Le pain et les jeux ont fait illusion durant des décennies, mais les grands patrons du Système matérialiste athée n’auront un jour plus rien à offrir au peuple, sinon des petits virus qui décimeront, si l’on prend au sérieux ce qui se dit dans les cercles occultistes et dans certaines lettres confidentielles américaines, plusieurs milliards d’individus. Qui vivra verra, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras.

 
67 Comments

Publié par le 4 janvier 2012 dans Non classé

 

Trader Noé – Analyse du 4 janvier 2012

Le E-mini SP 500 a atteint son objectif proposé avant Noël, soit le point le niveau de résistance des 1280 points.
Le manque de dynamisme reste présent, cependant sa configuration reste pour l’instant bien mieux orientée que l’indice CAC 40.

C’est limpide, les indices Européens seront probablement attaqués et devront tomber en premier.

Désormais nous surveillerons la zone de résistance des 1285-1290. Pour valider une nouvelle progression, il faudrait que le E-mini SP 500 franchisse ce niveau. Cela donnerait un nouveau potentiel de hausse avec de nouvelles résistances vers 1300-1320, 1380 et peut être plus.

En revanche si la zone des 1285-1290 n’est pas franchie, nous surveillerons le premier support des 1260 puis le pivot des 1250-1240 et la zone des 1200 points.
(Cela serait une accélération du scénario baissier et c’est probablement encore un peu trop tôt). Dans ce cas, l’indice Future CAC 40 pourrait se rapprocher des 3150-3090-3000-2950-2850. Ensuite c’est la concrétisation du grand Arc.

Dans le scénario haussier, si l’indice SP500parvient à dépasser les 1290, il faudra surveiller de très près les agences de notation.
En effet l’indice E-mini SP 500 présenterait une croissance et l’indice Future CAC 40 pourrait suivre vers 3310-3350 en se rapprochant des 3480-3500 points peut être.

En fait, nous pourrions interpréter une telle remontée comme un vrai tour de magie.
Détourner l’attention de la dette américaine vers le vrai faux problème Européen.

Le E-mini SP 500 progresserait alors que l’indice CAC 40 serait freiner par différentes raisons.
Un rebond proche des 3480-3500 points ne ferait qu’accentuer la chute de l’indice.
Pour déclencher une chute, il faudra l’élément catalyseur. (Perte du triple A d’un pays européen ou plusieurs avant les campagnes présidentielles).

Ce scénario bien ficelé présenterait même une croissance aux Etats-Unis et cela nous ramènerait au discours de Alan Greenspan (cet été) qui disait que la croissance américaine était bloquée par les problèmes européens.
N’oubliez pas également les derniers propos de Christine Lagarde sur la gravité du problème pouvant amener à une contagion pratiquement globale.

Surveillerons donc de très près les 1285-1290 points pour le E-mini SP 500.

 
14 Comments

Publié par le 4 janvier 2012 dans Non classé

 

Taux de crédit en hausse

Selon une étude de l’Observatoire crédit logement/CSA, les taux d’intérêt des crédits immobiliers en France se sont établis en moyenne à 3,93 % en décembre 2011 contre 3,86 % en novembre. La durée moyenne des prêts, elle, diminue.

 
16 Comments

Publié par le 4 janvier 2012 dans Non classé

 

Le prophète d’une partie du cartel est à l’oeuvre…

Plusieurs points intéressants sont à prendre en compte dans cette interview de Jacques Attali, envoyée par un lecteur du blog. L’Iran et les guerres civiles urbaines…

 

VIDEO SUR LE SITE

Le prophète d’une partie du cartel est à l’oeuvre…

Voir plus bas, post Attali ajouté

 
77 Comments

Publié par le 3 janvier 2012 dans Non classé

 

 

 

Un lien intéressant à suivre

Voici un lien intéressant (trouvé dans les commentaires)  à suivre au cours des prochaines semaines, par rapport à ce que nous écrivait le Banquier anonyme hier soir :

http://www.stoxx.com/indices/index_information.html?symbol=SX7P

On peut cliquer sur “chart” et demander le graphique sur plusieurs années… On découvre alors que le secteur bancaire européen est en chute libre pour aller “à la cave”… fermeture des banques.

Ce lien est assez lumineux. Nous avons eu un entretien ce matin avec le banquier cité. Il était atterré par “la cupidité de certains commentaires”, ce que nous partageons et avons de ce point de vue demander au modérateur d’exercer une censure sans pitié sur certains intervenants qui devraient réfléchir avant de s’exprimer pour insinuer n’importe quoi. Il est vrai que beaucoup semblent à des années lumières de se rendre compte du scénario qui se joue sous nos yeux. Nous savons tous que le système pourrait fonctionner des années car ils impriment de billets autant qu’ils veulent et manipulent les statistiques macro-économiques à leur guise. On peut ainsi illusionner sur une absence d’inflation “officielle” tandis que les ménagères et les gens au RSA luttent quotidiennement en s’apercevant que le coût de la vie explose au fil des mois. Si le mécanisme d’un krach bancaire a été engagé, c’est que cela correspond à un PLAN. Ceux qui réfutent cette évidence ne vivent pas dans le même monde réel.

Merci à tous ceux qui aident, par leurs commentaires et liens rapportés, à démontrer ce qui est si évident pour la majorité d’entre vous. Tel est le but de l’ouverture des commentaires. En outre, nous sommes persuadés que sur 15 à 20 000 visites par jour, il ne faut pas s’arrêter à quelques “pollueurs” qui cherchent à ce que nous abandonnions la gestion de ce blog. Nous nous souvenons encore d’un temps où Trader Noé était attaqué… bien qu’ayant annoncé dans un silence sépulcral la plongée verticale des actions des banques, au printemps dernier.

 
34 Comments

Publié par le 3 janvier 2012 dans Non classé

 

Trader Noé – Analyse du 3 janvier 2011

L’indice Future CAC 40 s’est rapproché de notre objectif 3230. En fonction de l’ouverture du E-mini SP 500, nous surveillerons la zone pivot des 1250 et 1240 points.
Le marché reste calme et depuis deux semaines c’est uniquement un travail sur des points techniques. La rupture de la résistance des 3170 points hier aura permis à certains lecteurs de profiter d’une petite hausse.
En fonction du E-mini SP 500 au-dessus des 3235 sur le Future CAC 40 nous surveillerons le niveau des 3300.

La tendance de fond reste baissière.

Concernant les dernières nouvelles du banquier anonyme, nous venons de regarder l’indice phare Stoxx 600 banques.
Pour souffler un peu, il est impératif que le cours se maintienne au-dessus du pivot des 134 et parvienne à franchir rapidement les résistances 139 et 145.
Dans le cas contraire, un nouveau passage sous les 131 inciterait l’indice à se rapprocher des points bas de cet été 2011 vers 120.

La rupture des 120 déclencherait une accélération baissière puissante vers les supports 85-49 et 20.
En projetant les cours actuels par rapport aux différents supports cela correspondrait à une correction de 34-64 et 84 % de baisse sur les deux années qui arrivent !

En espérant que ce scénario ne se concrétise pas. Cependant, il ne fait que refléter la mise en place du grand Arc dont je vous ai parlé.

 
32 Comments

Publié par le 3 janvier 2012 dans Non classé

 

Argent virtuel & Argent Physique

Par Menthalo – Dans les commentaires d’un de nos articles précédents, il y avait un lien vers une vidéo d’un analyste français qui voyait l’argent chuter à 23$ si ma mémoire est bonne. Je pourrais tout aussi bien émettre une analyse montrant que l’argent peut descendre à 19,96$ sur le Comex avant de rebondir pour aller chercher 172$. Cela a t’il un quelconque intérêt pour ceux qui ne jouent pas au Casino de la bourse et qui se contentent de préserver leur capital avant l’effondrement monétaire et la fermeture des marchés boursiers ? Non cela n’a aucun sens aujourd’hui, puisque vous ne pourrez acheter d’Argent-métal physique, réel, sonnant et trébuchant, aux cours totalement fictifs des Seigneurs de la Guerre Financière, qui manipulent le Comex et le LBMA.
En février 2011, 93% des spéculateurs jouant le Silver sur le Comex  se plaçaient en position de demander la livraison de leurs physique. JPM & consorts étaient incapables de livrer. Ils proposaient en échange une prime, qui de mois en mois était plus importante, pour que les spéculateurs retirent leurs demandes de livraison. Ce petit jeu a duré d’août 2010 à mars ou avril 2011, bridant très fortement la montée des cours, qui pourtant était déjà spectaculaire. Les spéculateurs faisaient une jolie culbute à chaque échéance et remettaient en jeu leurs mises initiales et les bénéfices, dont la croissance était géométrique.
Dés l’automne 2010, les cours réels du silver  (prime incluse) dépassaient les CINQUANTE DOLLARS.
Aujourd’hui, le hold-up sur la trésorerie et les métaux précieux des clients de MF Global par JPM pour cacher le défaut du Comex et de JPM a totalement changé la donne. Les clients du Comex  savent que leurs lingots d’argent ou d’or ne sont pas en sécurité dans les entrepôts gardiennés par des Gangsters et que leur trésorerie peut être détournée à tout moment. Les spéculateurs quittent la table. Les brokers sérieux ferment boutique en attendant que la Loi et L’Ordre reviennent dans ce Marché aux voleurs. On en vient à se demander qui reste sur ces marchés pour faire face aux voyous de Wall Street. Certains analystes considèrent que les cours du comex n’auront bientôt plus aucun impact sur les transactions mondiales. Ils seront totalement marginalisés.
Au 31 décembre 2011, la prime sur “Sprott Silver Fund” (PSLV), considéré comme le plus sérieux des ETF, était de 24,45 %. C’est à dire que les investisseurs payaient leur Silver acheté et gardienné par Sprott 35$ au lieu de 29$… et pourtant, PSLV n’est qu’un ETF.
Si vous regardez les cours sur Ebay, vous constatez que les primes sur les monnaies d’argent sont constantes. Personne ne brade son physique aux cours officiels des banksters.
La 5 Frs semeuse se vend 10 € sur Ebay au lieu de 6,94€  (valeur métal au cours de Vendredi), affichant une prime de 44%.  Il y avait plusieurs pages affichant le même prix, que les vendeurs soient français, américains ou canadiens.
La 10 Frs Hercule se vend également avec une forte prime entre 24,18% et 49%
La Silver Eagle Américaine se vend avec une prime oscillant entre 33 et 49% (comme il s’agit d’enchères s’étalant sur plusieurs jours, cela explique le Delta).
Aucune 50 Frs Hercule en vente actuellement… il y avait une enchère en cours vendredi à 23,95€,  la prime était alors de 20%
Un de nos amis faisant un tour rue Vivienne, haut lieu parisien de la numismatique, constatait ce week-end que la plupart des marchands affichaient la 50 Frs Hercule à 25€ et la 10 Frs Hercule entre 20 et 22€ selon l’état.
Si les Gangsters de Wall Street font baisser les cours du Silver à 23 ou à 20$, cela ne changera pas le prix des pièces que vous pourrez acheter sur le marché. Ces pièces resteront au même prix. Si l’Euro s’effondre et que le Silver plonge en USD, cela ne changera pas la donne, ne comptez pas faire des affaires mirobolantes à TCT.
Achetez l’Argent aujourd’hui, en pensant que vous sécurisez ainsi votre trésorerie de la dévaluation de l’euro, de l’effondrement du système monétaire actuel et de la faillite de quelques-unes des banques les plus importantes de la place.
Achetez l’Argent aujourd’hui en sachant qu’il y a une réelle pénurie et que cette pénurie va s’aggraver avec la récession, car les mines qui produisent 70% du Silver, sont les mines de cuivre, d’étain et de plomb, et qu’elles seront les premières touchées par l’effondrement de l’immobilier et tourneront au ralenti. L’offre chutera plus vite que la demande.
Achetez l’Argent aujourd’hui, sur la foi que le nouveau système monétaire sera une variante du bi-métallisme, où Or et Argent seront très fortement revalorisés. L’Argent devrait faire une progression relativement beaucoup plus forte que l’Or. Toutes les manipulations des banksters sont faites pour cacher ce fait. Pour en savoir plus, lisez les 108 pages de mon dossier Silver.
Pour l’Or, même combat. La prime sur les Napoléons compense les baisses de cours. En dessous d’un certain seuil, les marchands ne vendent plus, sauf avec une prime conséquente. Pensez que ces pièces sont en nombre fini… en quantités limitées. Quand les bobos et le bon peuple vont se réveiller, comprenant mais un peu tard que les banquiers internationaux, la BCE et nos politicards les ont vraiment mis dans une misère noire, il n’y aura pas assez d’or ou d’argent pour tout le monde. Vous avez intérêt à ne pas trop traîner, parce que ça sent le roussi et ça sentira carrément le cramé au printemps.
J’espère avoir été clair. Si vous avez des questions, des besoins particuliers, je réponds toujours.
Carpe Diem
 
55 Comments

Publié par le 3 janvier 2012 dans Non classé

 

Nouvelles du banquier anonyme

Le Banquier anonyme – Je vais être court, mais à la lumière des conversations entendues au cours des repas de fêtes avec des confrères de grosses banques US et autres, je me dois de conseiller à Trader Noé de suivre de très près le graphique du secteur bancaire européen.

Soyez très vigilants et faites le nécessaire au cas où le printemps vous réserverait de très très très mauvaises surprises. Merci à la rédaction de LIESI d’aviser son spécialiste d’interprétation graphique pour le bien commun des lecteurs de ce blog toujours très intéressant.

Bonne année à tous.

[Nous recevons ce message à l'instant et le mettons directement en ligne. Trader Noé est également avisé... La rédaction. Nous peaufinerons dans la lettre confidentielle.]

 

_________________________________________________________________

 

.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/844617.jpg

http://referentiel.nouvelobs.com/file/844617.jpg
Tous ruinés dans dix mois?

Les marchés ne laissent aucun répit aux peuples aussi longtemps que les hommes politiques ne se conduisent pas en hommes d’Etat.
Cette vieille loi, valable depuis des siècles, est aujourd’hui d’une cruelle actualité.
Il ne sert a rien de refaire l’Histoire ; de répéter que si les décisions prises au dernier sommet européen l’avaient été 18 mois plus tôt , il n’y aurait pas de crise de l’euro aujourd’hui, car l’eurozone disposerait de l’outil technique et de l’arme juridique pour contrer la spéculation. En particulier, les banques ne pourraient plus, en même temps et au sein du même établissement, constater des pertes sur les emprunts d’Etat d’un pays et vendre à découvert ces mêmes obligations.
Il est désespérant d’avoir à répéter qu’existe aussi une solution aux problèmes structurels de l’Eurozone ; une solution que beaucoup proposent depuis des années: la mutualisation d’une part plus grande de la TVA entre pays de l’Union , pour financer le service d’eurobonds émis par une entité ad hoc de l’euro zone. Ces eurobonds pourraient utilement se substituer à une partie des dettes nationale et permettre à l’Europe de réinventer son avenir industriel, entrepreneurial et technologique ; et de rembourser sa dette par la seule manière raisonnable, la croissance . Cela ne dispenserait pas d’effort les pays les plus endettés ; c’est à leur portée : il suffirait par exemple de taxer pendant dix ans de 1,5% la fortune privée des Italiens ( qui est, en proportion, près de 25% supérieure a celle des autres européens) pour faire disparaître la dette publique de ce pays.
Seulement voilà: les dirigeants européens, sous l’influence de groupes de pression a courte de vue, et incapables de penser la politique hors des exigences de la finance, n’ont pas cru à la gravite de la dynamique en marche depuis la fin de 2007. Ils se sont contentés de naviguer au plus près, d’illusoires sommets européens en G20 de pacotille , repoussant les échéances par des mesures minuscules et de déclarations contradictoires.
S’ils ne veulent pas rester dans l’Histoire comme les fossoyeurs de l’euro, et de l’Union, les dirigeants européens doivent agir très vite. Ils doivent convoquer un nouveau sommet de l’eurozone, qui décidera enfin de ce pas nécessaire vers le fédéralisme en Europe. Et qui, en attendant que cela puisse entrer en vigueur, après le vote des parlements nationaux, qui devront pour cela être convoqués au plus tôt, autoriserait la BCE à défendre la valeur de l’euro et la liquidité du système bancaire par tous les moyens a sa disposition, même les moins orthodoxes.
S’ils ne le font pas, ou s’ils ne réussissent pas à convaincre leurs partenaires de le faire avec eux, les événements continueront de s’enchaîner vers le pire. Ceux qu’on accusait, il y a peu encore, de pessimistes, passeront alors pour de doux rêveurs. En particulier, dans ce cas, les élections présidentielles françaises se dérouleront dans un contexte de débandade, de remise en cause de l’existence même de l’union et d’une récession plus grave encore que celle de 2008.
Alors, les peuples rappelleront à ceux de leurs dirigeants qui n’auront pas su maintenir l’Europe comme la région économique la plus riche et la plus prospère du monde la dimension tragique de l’Histoire.
j@attali.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche