Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 21:46

 

Lettre au crétin de Conspiracy Watch

 

6 juin 2010 par Laurence Kalafatides

 

Or donc, Monsieur, vous m’avez élevée à la dignité de conspirationniste. Diantre ! Ne sachant pas à qui je devais ces nouveaux galons, je me suis infligé la lecture de quelques pages de votre site web. Je vous dois un bon quart d’heure de rigolade et vous en remercie. Toutefois, dans le libelle qui m’est consacré, je n’ai pas réussi à savoir si j’étais une théoricienne du complot ou une conspirationniste. C’est fâcheux. D’autant plus que vous nous expliquez que ces deux termes ne sont pas synonymes. La théorie du complot, dites-vous, est un récit, tandis que le conspirationnisme est un discours. Magnifique éloquence de l’âne !

 

Je constate, avec un amusement certain, que vous êtes le monsieur Jourdain du conspirationnisme en ce qu’une partie de la définition que vous donnez de ce “mot qui n’a pas encore fait son entrée dans le dictionnaire” ( sic ) s’applique stricto sensu à vos libelles : “ le récit proposé s’affranchit des règles élémentaires du raisonnement scientifique, notamment en écartant systématiquement les éléments qui seraient de nature à le contredire ou - lorsqu’il consent à les examiner - en échouant à les réfuter de manière satisfaisante.”

Venons-en maintenant à votre démonstration scientifique. Dans le livre l’OMC le pouvoir invisible( co-écrit avec Agnès Bertrand ) vous nous reprochez d’avoir assimilé l’OMC à un gouvernement mondial. J’assume ce propos, il est même l’objet d’une démonstration longue de 330 pages, ce qui est tout de même plus consistant que vos 3 lignes. En revanche j’attends, avec gourmandise, que vous produisiez le passage où nous assimilons l’OMC aux nazis. Mais un doute me vient subitement à l’esprit. Avez-vous réellement lu ce livre ? Il semblerait que votre étude ne se soit limitée à l’article de Eve Channing qui nous accuse de “ laisser entendre que la détermination de l’OMC à donner la priorité au commerce est comparable à la volonté de domination de l’Allemagne voulue par les nazis ”. Autrement dit, en vous contentant d’une citation pour démolir des années de recherches et 300 pages d’argumentaire, vous prétendez donner un caractère “scientifique” à ce qui n’est qu’une interprétation fallacieuse. Chapeau bas, monsieur, vous êtes un maître de l’enfumage. Pour clore ce paragraphe j’ai l’honneur et l’avantage de vous informer que non seulement j’ai co-écrit ce livre sur l’OMC, mais que j’ai aussi co-écrit un livre sur l’AGCS, avec Raoul-Marc Jennar cette fois. J’espère que cela me vaudra un galon supplémentaire au titre de conspirationniste récidiviste.

Dans votre acte d’accusation, vous me reprochez mon amitié avec René Balme, Maire de Grigny. C’est vrai, je le confesse, René est un ami, ce qui est à la fois un honneur et un bonheur. Cette amitié vous contrarie au motif que René anime le site Oulala.net, qualifié par vous de “conspirationniste”. C’est un peu court, jeune homme ! Affirmation ne vaut pas démonstration. Votre argumentaire n’est pas insuffisant, il est inexistant. Je vous rappelle que vous êtes censé pourfendre les conspirationnistes en produisant un “raisonnement scientifique”. Quant au livre de Thierry Meyssan, je réitère l’éloge que j’en ai fait et vous prie instamment de rédiger une critique sérieuse et circonstanciée de cet ouvrage. Cela nécessite bien entendu que vous le lisiez.

Vous me reprochez également d’avoir traduit l’article de William Engdahl intitulé : “Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique “. Comme il devient fastidieux de répondre point par point à votre bêtise et à votre mauvaise foi, je me contenterais de vous indiquer que des membres du Conseil de l’Europe ont lancé une commission d’enquête sur l’OMS d’où il ressort que “ la campagne sur la pandémie de grippe porcine est l’un des plus grands scandales médicaux du siècle”. J’attends avec impatience de voir de quelle manière vous allez cracher sur ces membres du Conseil de l’Europe.

Enfin, je terminerai avec le groupe de Bilderberg. C’était l’objet de mon intervention de jeudi soir à Montpellier. Vous m’accusez, une fois encore, de “ partager avec les milieux conspirationnistes la vision d’un nouvel ordre mondial dont le groupe de Bilderberg serait la clé de voûte.” Je ne partage pas, monsieur, je démontre, preuves à l’appui, comment et par qui le projet de gouvernement mondial, j’y insiste, a été porté. À l’ouverture de la conférence que vous incriminez, j’ai pris soin d’indiquer que, n’ayant pas les comptes rendus officiels des rencontres du Bilderberg des dernières années, je me bornerai à ne parler QUE de la genèse de ce groupe. Genèse que j’ai retracée sur la base des archives du groupe de Bilderberg et placée dans son contexte historique. Archives consultables par tout un chacun, ainsi que je l’ai expliqué aux gens présents dans la salle. Mais, vous n’étiez pas là. Ainsi, monsieur, vous m’attaquez pour une conférence où vous n’étiez pas présent, et pour des propos que vous n’avez pas entendus. C’est tout simplement malhonnête.

Monsieur, je ne vous salue pas.

Laurence Kalafatides.

 

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4600

Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 30/08/2011 19:42



Merci beaucoup Spenale. Je vais voir ton blog, cordialement eva



SPENALE 30/08/2011 00:16



Je vous trouve bien patiente et didactique avec les trolls. Même si cela peut parfois s'avérer salutaire, la meilleure position à adopter vis à vis d'eux reste sans aucun doute l'indifférence.
Merci pour votre travail.



eva R-sistonsSo blog a été du jour au lendemain supprimé par over-blog suite à une 01/07/2010 14:10



Ca nous fait de belles dents ! eva



Tietie007 30/06/2010 07:09



Lao Tseu disait :


"Il est difficile de ramasser ses dents par terre, lorsqu'on a plus de bras :"



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche