Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 06:07

resister-NOM.jpg

 

 

On se croirait revenu dans la Rome Antique , le Consul a ordonné , les sénateurs ont agi !! 186 réactionnaires ont voté le recul de la retraite à 62 ans et avec cela un nouveau coup porté à des décennies de combat syndical ; pendant ce temps les plus riches deviennent encore plus riches regardez le PDG de Carrefour , et puis les autres, tous les autres Bettancour , mais bien d’autres !

 

186 serviteurs de sa majesté viennent en une courbette , de réaliser ce que le larbin de Bettancour avait mis en musique , pauvre république que reste t’il de toi !

Mais tout n’est pas fait , notre pays a montré à plusieurs reprises dans l’histoire que les gens savent se redresser, encore faut ils que leur force et leur volonté ne soit pas taillée en brèche par des combats de petits chefs dont Sarko se joue depuis qu’il est au pouvoir , pourtant je suis sûr que les masses prendront conscience de leur réelle puissance , la multitude est capable de renverser des montagnes à la seule condition qu’elle soit certaine que ses responsables ne la trompe pas , mais encore une fois si c’est le cas il faut les changer s’approprier le mouvement et surtout ne se faire aucune illusion sur 2012 , ce ne sont pas les urnes qui regagneront ce qui est perdu , je n’y crois plus ( a moins que l’on me démontre le contraire mais il faudra des preuves et des vraies !), c’est la rue qui l’emportera !

 

Beaucoup de progressistes en sont maintenant convaincus les partis de gauche notamment au PC ( je sais que beaucoup partagent mon sentiment) mais encore au NPA et toute la gauche pure , la culture et l’analyse des élus n’est que poudre aux yeux , sans les masses qui contrôlent il ne se passera rien , au contraire , nous reculerons , parfois même les militants des partis sont ridiculisés par ceux la même qu’ils ont aidé à être élus .


Un seul mot d’ordre : arrêtons et dans la rue .,il doit y avoir une lame de fond pour balayer tout çà et récupérer notre dû ,ne pas avoir peur de notre force , mais la canaliser le mieux possible pour la rendre efficace , pour que les plus humbles enfin puissent redresser la tête ,ensemble, tous ensemble pour vivre tout simplement vivre, mais vivre !


De : JC DEPOIL
dimanche 10 octobre 2010

 

http://chiron.over-blog.org/article-que-le-peuple-reprenne-le-pouvoir-sans-lui-rien-ne-se-fera-58663919.html

 

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article107500

 

Liste des manifestations du samedi 16 octobre 2010

JPEG - 44.3 ko
JPEG - 54.9 ko

horaires, lieux : Cliquez ici

Faites le plein : Cliquez ici

Retraites:20 propositions pour construire Le projet politique qui nous fait défaut pour gagner

 

 

 

Et sur le blog de Chiron,

 

 

 

Vendredi 15 octobre 2010 5 15 /10 /2010 18:10

LES CAISSES SONT VIDES !!!!

De bonnes raisons de descendre dans la rue et … d'y rester !  

 

Sortez vos calculettes*_, voici quelques chiffres intéressants dont on ne vous parle jamais...
... En 2009,
*922 milliards* d’euros ont été produits en France, par les salariés du privé et du public.
 Plus du quart de cette somme, 26% exactement, soit *242 milliards*, ont été distribués aux actionnaires.

 Une seule ponction de ces 242 milliards, fruit du travail commun accaparé par les actionnaires, une simple ponction, permettrait de financer, largement, la Sécurité Sociale et d’améliorer les retraites...

 Mais ce n’est pas tout...

 En 2009 toujours, le patronat a été exonéré de *140 milliards* d’euros de cotisations sociales, de taxe professionnelle et autres cadeaux fiscaux.

*146 milliards *d’euros d’exonérations ont encore été offerts aux grandes entreprises et aux sociétés financières qui ne paient pas de cotisations sociales sur les sommes, énormes, qu'elles utilisent, uniquement pour spéculer en Bourse...
Au total, en 2009, 242 + 140 + 146 = *528 milliards* sur les *922* produit par le travail des salariés, sont allés grossir, directement, les profits capitalistes...
Alors ?...

 Pas d’argent pour payer nos retraites, notre Sécurité Sociale et notre service public de santé ?...

 De qui se moque-t-on ?
Le budget de l’état 2009 est de ... *
370 milliards*...
 Par comparaison, les *528 milliards* qui sont allés cette même année dans les poches des capitalistes, industriels et financiers, représentent près d ' *une fois et demi le budget national* !... (1,4, exactement).

Le gouvernement annonce que le "déficit" de la Sécurité Sociale atteindra 21,4 milliards en 2011.
*21,4 contre 528 ! Comparez...*

Ce n’est pas assez !

Il veut aller beaucoup plus loin encore...

L’objectif, pour le budget de l ' État 2011, c’est d’assurer un nouveau tour de vis de 40 milliards en réduisant, de façon drastique, les dépenses publiques et sociales.
Nous savons ce que cela veut dire.

Alors voilà des chiffres !
Il faut arrêter de gober ces bobards sur les prétendus déficits ; qui n’existent que par la volonté, politique, de mettre à l’abri des efforts demandés aux salariés les profits capitalistes.

Ne les laissons pas faire !
 C’est maintenant qu’ il faut agir, sans attendre, et plus fort encore !
Tout le monde dans la rue le 16!!!!  

 

Source : Danielle GAUTIER

 

 

http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-les-caisses-sont-vides-pas-pour-une-infime-minorite-de-profiteurs-58971654.html

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche