Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 15:44

VIDÉO : Peur en Israël après le survol d’un drone d’origine inconnue

Publié le7 octobre 2012

 

Un drone (avion sans pilote) d’origine inconnue, a donc survolé l’espace aérien israélien durant 3 mn, hier, samedi 6 octobre, et a été abattu par l’armée de l’air dans le sud du pays, a annoncé l’armée israélienne. Ce drone militaire a pénétré profondément dans l’espace aérien israélien samedi après-midi avant d’être détruit. Et maintenant, les supputations vont bon train. Malgré la satisfaction affichée par les autorités, c’est le pessimisme qui gagne les esprits, après le pari risqué d’Israël, de vouloir attaquer l’Iran. 

Dans un communiqué, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a félicité l’armée pour l’interception du drone et indiqué : 

« Nous continuerons de défendre nos frontières terrestres, aériennes et navales pour assurer la sécurité de nos concitoyens ».

Un porte-parole de l’armée, Yoav Mordechai, dans un communiqué a déclaré:

« Un avion sans pilote a été identifié alors qu’il pénétrait dans l’espace aérien israélien ce matin. Il a été intercepté par l’armée de l’air israélienne à environ 10 heures localesDes soldats effectuent actuellement des recherches dans le secteur où le drone a été abattu dans le nord du Néguev pour le localiser et l’identifier. »

Mais, selon nos informations, une cellule de crise est en place actuellement, pour savoir si ce drone, probablement de fabrication iranienne, selon les autorités, est la réplique de celui des Américains. En effet, la république islamique d’Iran avait affirmé qu’elle a (enfin) réalisé des répliques à l’identique du drone américain Sentinel RQ-170, dont l’un est entré dans le territoire iranien l’an dernier..

Mais, la crainte israélienne est la destruction intégrale du drone qui risque de ne pouvoir apporter de résultats quant aux analyses. Toujours est-il que, il semble qu’il n’avait pas d’explosif et était en opération d’espionnage, pour localiser les sites nucléaires israéliens, toujours selon des sources anonymes israéliennes. Du coup, les autorités craignent que, en cas d’attaque des sites iraniens, que la réplique se fasse aussi dans les siens. Encore faut-il savoir s’ils sont localisés.

Lorsque le drone a été aperçu, les forces aériennes israéliennes voulaient d’abord savoir si c’était un « Mirsad », le drone du Hezbollah, plusieurs fois envoyé en Israël. Mais, ayant constaté qu’il ne s’agissait pas de lui, il a été abattu. Ce test grandeur nature renforce encore les pacifistes israéliens qui ne veulent pas que leur Gouvernement attaque l’Iran. Pour eux, leur premier ministre vogue à contre-courant, et met leurs vies en danger, pour un prestige personnel qui risque de se transformer en cauchemar pour l’ensemble des Israéliens.

Selon nos informations, le drone aurait été détruit par une Fronde de David,  également surnommé « Baguette Magique », système de défense anti-aérien chargé d’intercepter des roquettes de moyenne à longue portée et les missiles de croisière volant à une vitesse peu élevée. Il a été développé conjointement par l’entreprise israélienne Rafael et l’entreprise américaine Raytheon…

Mais, la peur grandit car, personne ne sait quel renseignement a pu glaner ce drone. Souvenez-vous, le jeudi 15 décembre 2011, le président de la société Google, Eric Schmidt, interviewé par CNN, avait mis en garde contre l’inexplicable savoir-faire iranien en matière de cybernétique : « Les iraniens ont un talent inhabituel en matière de guerre cybernétique, et nous ne comprenons pas vraiment pourquoi » C’était après que l’Iran eut neutralisé un satellite espion de la CIA.

 

Vidéo ici :

 

 

VIDÉO : Peur en Israël après le survol d’un drone d’origine inconnue

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche