Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 04:53

Quel projet social, politique en France et en Europe pour le XXI ème Siècle ?

carte-occitanie

 

Les partis repliés sur eux-mêmes et sur les intérêts de leurs élites composent une politique incapable seule de donner aux peuples un avenir social, culturel, écologique et économique.


N'attendez rien du XXIème Siècle. C'est le XXIème Siècle qui attend de vous.

Gabriel Garcia Marquez

(Allocution au forum de l'UNESCO et de la banque intermédiaire de développement à Paris 8 Mars 1999)


 Ce XXI ème Siècle ne pourra pas se construire sans nous et sans projets coopératifs.  C'est ce manque d'espace social oublié par les  élites  pensant nous gouverner que le XXIème Siècle attend de nous.

  Avant la proposition d'un projet social ,  revenons sur ces questions actuelles qui préoccupent les citoyens, concernant la guerre au Mali engagée contre les terroristes par le Président et son gouvernement


La question: les armes du futur éviteront-elles la pauvreté et le terrorisme? http://lienenpaysdoc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=352:les-armes-du-futut-eviteront-elles-la-pauvrete-et-le-terrorisme-&catid=13:agenda&Itemid=59 a suscité de nombreux articles .

 

En les lisant attentivement , retenons que le terrorisme est une conséquence de la course effrénée aux armements et à la technologie de plus en plus sophistiquée. Les armes performantes sont convoitées par des opportunistes en recherche d'affaires , un nouveau métier de trafiquant émerge dans les pays appauvris par la guerre économique.

 

Si un empire ou un Etat disparaît politiquement , l'arsenal n'est pas perdu pour tous, récupéré par ces trafiquants pour les terroristes, ces armes deviennent des moyens de pressions liés aux divers chantages.

La voie proposée par cette évolution technologique au service de la sécurité par les armes du futur est donc un mensonge, car elle ne protège pas les peuples bien au contraire.

Si les hommes se sont toujours battus faut-il pour autant développer cette course à la technologie ? Des flèches ou des cailloux ( comme au temps d'Abel et de Caïn) détruiraient-ils autant l'environnement et d'humains que les armes d'aujourd'hui imposées à toute la Planète?

Est-ce que leurs coûts seraient aussi élevés que les armes fabriquées en 2013 et celles prévues pour l'avenir ?


Par conséquent l'évolution technologique des armes est une voie purement destructive contre les peuples et n'a rien à voir avec une économie d'avenir, elle la combat.

Cette voie entraîne des conséquences dans ce même état d'esprit de détruire et de donner à la finance un pouvoir immédiat aux puissants qui dirigent la Planète en l'ouvrant fatalement à un terrorisme et une exploitation sans fin.

Deux voies émergent pour la gestion de la Planète :

  • le développement de cette voie destructive qui finira par toucher le plus grand nombre d'habitants par la misère et le chômage engendrés .

  • la voie réelle de l'économie d'avenir ne peut prendre forme sans projet de lier écologie , socio-politique et  multi-culture : cette voie peut se nommer sciences et économies de la Vie.

Cette deuxième voie demande à dépasser les mensonges d'Etat et d'institutions laissant espérer une évolution vers ce modèle sans en conduire le réel projet, « les gouvernants d'Etat » restant dangereusement dirigés eux-mêmes financièrement par les milieux d'affaires européens .


The Brussels Business Mais Qui Contrôle Vraiment l'Europe ?

Un film documentaire sur l’influence grandissante des lobbies sur le processus de décision dans les institutions européennes. Le film explore les opérations et les opportunités du Business Bruxellois ainsi que ses répercussions.

http://www.dailymotion.com/video/xv76ae_the-brussels-business_news

ERT - European Round Table, la Voix de l'Industrie (1 )  Lire l'article

Ert - European Round Table, la table ronde au travail (2) 

Lire l'article

 



9782910846244fs1111111

Pour  télécharger le livre telecharger-la-fiche-pdf

 

 

Cette situation nous amène à des oppositions entre les discours et les actes politiques des élites d'Etats , lesquels ont édifié leur pouvoir personnel sur un modèle qui ne repose pas sur la deuxième voie ; des contradictions en résultent en permanence.

 

Contradictions de l'Etat Français et de la CE dans la science de la Vie

http://lienenpaysdoc.com/images/pdf/contradictions.pdf

Des moutons ou des puces..... électroniques?
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=406

 

Pourquoi est-il si difficile de verdir la fiscalité française?

http://lienenpaysdoc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=345:pourquoi-est-il-si-difficile-de-verdir-la-fiscalite-francaise-&catid=13:agenda&Itemid=59

1783632_3_77e1_le-plus-vieil-arbre-du-monde-a-fulufjallet_64127d18cf6bedb646d0d3088069e8b5

Les forêts poumons de la terre sont menacées de dépérissement


L'Etat français conjuguent ces contradictions puisqu'il est dans le peloton de tête des vendeurs d'armes tout en ajoutant ses 58 réacteurs nucléaires à la dangereuse voie politique destructive imposée par un système devenu binaire et par conséquent bloqué à l'ouverture de voies nouvelles d'expérimentation et à un avenir plus serein dans la mise en place d' un développement économique pour les peuples.

http://nucleaire-nonmerci.net/francenucleaire.html

 

Comment débloquer ce système noyauté par les pouvoirs financiers des grands lobbys ?

 

France face à la crise . Pour qui travaillent-ils?  Accéder à la rubrique

 

http://lienenpaysdoc.com


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche