Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 17:59

 

« En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi ». (F.D. Roosevelt)

 

Les fossoyeurs de la France choisiront LEUR candidat… ils en ont les moyens

Cette finance  apatride et vagabonde fera de toutes les façons les résultats des prochaines élections présidentielles.

 

Il faut s’appeler Candide pour imaginer, surtout dans le contexte actuel, que le personnage appelé aux “affaires” ne pourrait pas faire “leurs affaires”.

 

Si les oligarques du cartel bancaire veulent renvoyer le candidat de l’Elysée à autre chose, l’affaire de Toulouse accouchera de nouvelles nous plaçant peut-être dans un WATERGATE.

 

Si le candidat Mélenchon doit être poussé plus loin dans les sondages, il suffira de mettre quelques banques par terre afin que le discours du personnage colle avec le dégoût des Français de la finance et des banques en général. Nous serons fixés à la lecture des prochaines actualités.

 

 

Source de cet article, suivie du début de cette parution (que j'ai présentée à dessein différemment) :

 

France : un acteur important dans l’épisode II

L’Espagne n’est pas le seul pays menacé par les armes de destruction massive de la finance anglo-américaine. La vente d’obligations à 10 ans que la France a effectué hier vient de donner des signaux assez clairs. Pour les experts de taux, «il ne serait pas étonnant que la barrière psychologique des 3% soit de nouveau franchie en peu de temps… et le niveaux des 3,5% est déjà en ligne de mire». (Le Figaro)


 

 

 

 

On focalise l’attention sur la prétendue menace nucléaire iranienne et le “terrible” potentat syrien, mais nos politiciens sont étrangement silencieux sur cette finance apatride et vagabonde qui, sans la moindre gêne, pointe ses armes de destruction massives (que sont tous ces produits financiers) sur notre pays.

 

 

.

En cliquant ici, vous avez l'article du Liesi présenté différemment :

France : un acteur important dans l’épisode II

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche