Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 19:20

Nafissatou Diallo - Reuters

Rapport médical de Nafissatou Diallo: "Cause des blessures: viol"

 

L'Express a consulté le document établi par l'hôpital new-yorkais qui a examiné la femme de chambre qui accuse DSK de viol. Les principales conclusions.


Sur la table, l'une de ces fiches médicales à la mise en page ésotérique dont les hôpitaux new-yorkais ont le secret. Les sexual assaults forensic exams notes, les notes médico-légales d'agression sexuelle établies et archivées sur une dizaine de pages par le service des urgences de l'hôpital St Luke's Roosevelt de Manhattan, datent l'arrivée de la patiente Nafissatou Diallo au 14 mai 2011, à 15 h 59.


Les premières lignes du rapport déclarent que la patiente est "alerte, capable de se déplacer seule. Sa peau est chaude et sèche". La jeune femme est arrivée en ambulance, indique le document, accompagnée d'un policier du commissariat de Midtown, dont dépend le Sofitel de New York. Le rapport cite les propos des ambulanciers assurant qu'"elle est une femme de ménage du Sofitel qui a subi une agression sexuelle par l'occupant d'une chambre et qu'elle se plaint aussi d'une douleur à l'épaule gauche". Ils répètent la description que Nafissatou Diallo leur a faite de l'incident pendant le transport vers l'hôpital: "Il m'a poussée vers le bas et m'a enfoncé son pénis dans la bouche."


Le personnel des urgences de l'hôpital demande à Nafissatou si elle souhaite attendre l'arrivée d'un "Safe", un sexual assault forensic examiner, un infirmier ou un interne spécialisé dans l'examen médico-légal des agressions sexuelles. La plupart des hôpitaux de New York disposent de personnel spécialisé dans l'admission des victimes de viols et de crimes sexuels. Leur rôle est d'assurer les premiers secours et soutiens psychologiques aux victimes et d'établir les premiers constats médicaux nécessaires à l'enquête ultérieure. Le médecin écrit: "Confusion, douleurs musculaires, tension." Il précise qu'elle réitère la même description de l'agression sexuelle: "La patiente déclare: "Il m'a poussée vers le bas et m'a enfoncé son (...)

 

 

Lire la suite sur lexpress.fr

 

http://fr.news.yahoo.com/rapport-m%C3%A9dical-diallo-cause-blessures-viol-125800442.html

 

 

Voir aussi :

 

AFFAIRE DSK. L'audience approche, la pression monte

http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/l-affaire-dsk/20110817.OBS8665/affaire-dsk-l-audience-approche-la-pression-monte.html

 

.

 

A quatre jours d'une audience décisive pour DSK, deux médias américains apportent de nouvelles affirmations dans cette affaire.

Selon le site internet le Daily Beast, "des discussions secrètes ont eu lieu entre les avocats de Dominique Strauss-Kahn et ceux de Nafissatou Diallo au cours des dernières semaines de juin", soit juste avant que le procureur Vance ne signifie par lettre aux avocats de DSK, que l'accusatrice a menti sur plusieurs points. Une lettre divulguée le 1er juillet dans la presse.

Ces discussions entre les avocats des deux parties auraient été provoquées par Kenneth Thompson, le défenseur de la femme de chambre, précise le Wall Street Journal, en vue de trouver un accord financier avec DSK. Toujours selon le WSJ, aucun arrangement n'a finalement été trouvé.

Interrogé par le même quotidien sur ces discussions secrètes, Kenneth Thompson affirme que tout cela est "faux", et qu'il continue de tout faire pour aller au procès contre DSK.

De leur côté, les avocats de DSK, William Taylor et Benjamin Brafman, répondent au WSJ que "ce serait utile que M. Thompson soit honnête et complet sur ce qui s'est passé". Façon de laisser entendre que leur adversaire ne dit pas toute la vérité sur ces négociations secrêtes...

Rappels des derniers événements de l'affaire :

- Au pénal, la prochaine audience se déroulera mardi à New York. Selon toute vraisemblance, on devrait savoir ce jour-là si le procureur abandonne les charges contre DSK, ou si un procès aura bien lieu. Mais nous ne sommes pas encore à l'abri d'un éventuel report d'audience, afin de donner plus de temps au procureur de boucler son enquête.

- Il y a 10 jours, Nafissatou Diallo a porté plaintre contre DSK, mais cette fois-ci au civil. Cette accusation, complètement indépendante de la procédure pénale en cours, vise à récupérer une compensation financière pour les dommages moraux occasionnés.

Retrouvez cet article sur LePost.fr


http://fr.news.yahoo.com/affaire-dsk-diallo-t-demand%C3%A9-largent-%C3%A0-strauss-152146426.html

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche