Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 01:53

http://boymottard.wordpress.com/2010/09/15/l%E2%80%99europe-%C2%AB-ultraliberale-%C2%BB-au-service-des-droits-de-l%E2%80%99homme/

La maîtresse Reding et l’élève Sarkozy

mardi 19 octobre 2010 à 12h01

 

Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan

 

La commissaire européenne à la Justice Viviane Reding va "proposer" aujourd’hui de renoncer à la procédure d’infraction contre la France, estimant "suffisantes" les garanties données par Paris pour modifier sa législation sur la libre circulation des citoyens européens, à savoir toujours moins de frontières, toujours plus de libre circulation pour les personnes (comme d’ailleurs pour la finance et les capitaux).

Ainsi, après avoir frôlé le renvoi de la classe, l’élève Nicolas Sarkozy a rendu sa copie. Avec condescendance, lamaîtresse luxembourgeoise lui a donc mis l’appréciation suivante : "en progression, mais peut mieux faire...".

 


Malgré tout, comble de l’humiliation, cette faveur de Mme Reding sera soumise à l’approbation de l’ensemble du Conseil de discipline, à savoir les 27 commissaires européens réunis à Bruxelles.

Le proviseur Van Rompuy sera d’ailleurs certainement caché derrière la porte pour s’assurer que l’admnonestation administrée à l’élève Sarkozy soit suffisante, assortie de la remarque : "vous, les Français, qu’on ne vous y reprenne plus !".

 


Au moins, la démagogique séquence de l’expulsion des Roms par le gouvernement cet été aura eu l’immense avantage de faire tomber les masques : on sait désormais qui commande sur le territoire national. Et bizarrement, ce n’est plus celui qui a été élu par l’ensemble des citoyens français, mais bien des commissaires étrangers non élus, et appartenant à des institutions illégitimes car rejetées en masse par le peuple français en 2005.


 

Nicolas Dupont-Aignan

Député de l’Essonne, Président de Debout la République

Source : http://www.debout-la-republique.fr/Nouvel-article,1191.html

 

 

LA GAUCHE GRECQUE

PRÉCONISE LA SORTIE DE L’EURO


Les 15 et 16 octobre 2010, Jacques Nikonoff faisait partie des invités à la première rencontre unitaire de la gauche « alternative » de Grèce qui s’est tenue à l’université du Panthéon à Athènes. Elle avait pour titre : « Faire échouer les plans de l’Union européenne et du FMI, la gauche alternative contre la crise et pour une perspective socialiste ».

Devant plusieurs centaines de militants enthousiastes, dont beaucoup de jeunes, une convergence idéologique et programmatique est apparue clairement sur deux questions essentielles qui devraient inspirer la gauche française et européenne.

La première convergence, totalement inédite, est un accord de principe entre toutes les composantes de la gauche « alternative » pour revendiquer la sortie de la Grèce de l’euro.

(…)

Pour lire la suite, cliquez ici :
http://www.m-pep.org/spip.php?article1933

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche