Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 14:44

Relations franco-turques fragilisées

Dans un contexte géopolitique extrêmement tendu, le gouvernement français a fait voter une loi pénalisant la négation de tout génocide. Le génocide arménien, perpétré entre 1915 et 1917 en Turquie, est particulièrement visé. D’ailleurs, le gouvernement turc a immédiatement réagi. Il avait déjà prévenu qu’il considérait ce texte comme un casus-belli. Le Premier ministre turc parle de “plaies qui seront difficiles à refermer” et d’une “politique fondée sur le racisme, la discrimination et la xénophobie“. Il vient de rappeler son ambassadeur en poste à Paris pour “consultations”.


La question qui se pose est la suivante : on sait que N. Sarkozy apprécie la judiciarisation de l’histoire, le vote de lois mémorielles, créant le délit de négationnisme. Cela sert-il à quelque chose ? La réponse à cette question est malheureusement devenue sans intérêt. L’hôte de l’Elysée s’en fiche, c’est un opportuniste qui cherche à racoler les voix des simplets qui n’ont pas compris qu’il n’est qu’un pion de l’ennemi viscéral de la France.  

 

Alors pourquoi cette loi maintenant ? Pour des raisons électoralistes, bien sûr. C’est une loi de circonstance, liée à une échéance politique. Ce n’est pas comme cela qu’on assure le respect dû au passé tragique de telle ou telle communauté, écrit Le Monde.


 

A quoi sert donc un bras de fer avec Ankara aujourd’hui ? Les conseillers de l’Elysée n’ont-ils pas compris la véritable carte que joue secrètement la Turquie dans un Moyen-Orient de plus en plus explosif ?


Rappelons qu’en janvier 2001, après le vote de la loi française reconnaissant justement le génocide armémien, la Turquie avait rappelé son ambassadeur et, dans la foulée, pris des mesures comme le gel des relations bilatérales et la suspension des contrats d’armement. En 2011, le Premier ministre Recep Erdogan se sent fort avec son rôle influent dans la gestion du printemps arabe par l’Occident. Ce qui est à craindre est un ensemble de mesures de rétorsion économique contre les trois cents entreprises françaises implantées en Turquie. Elles pourraient notamment être écartées d’une manière ou d’une autre des marchés publics turcs. Mais N. Sarkozy n’a t-il pas confiance dans la reprise économique, serinée depuis 2008 par son ministre des Finance… une certaine C. Lagarde, qui, elle, a connu la lumière depuis son intégration à la présidence du FMI ?

 

Réaction de  Recep Tayyip Erdogan

Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, vient d’accuser la France d’avoir commis un génocide en Algérie. “Il s’agit d’un génocide”, a déclaré Erdogan lors d’une conférence. Il a ensuite accusé  Nicolas Sarkozy de jouer sur “la haine du musulman et du Turc” à des fins électoralistes. “Le président français Sarkozy a commencé à rechercher des gains électoraux en utilisant la haine du musulman et du Turc”, a déclaré M. Erdogan lors d’une conférence.

Nous ne serions pas surpris que le président français Sarkozy organise une opération commando extrêmement musclée dans les banlieues à des fins électoralistes avant les prochaines élections présidentielles. Un sénateur et un militaire de haut niveau ont évoqué ce scénario à notre rédaction, il y a quelques mois.


NB. Le génocide arménien perpétré durant les dernières années de l’Empire ottoman a fait plus d’un million et demi de morts.

 

______________________________

 

Au coeur de la Grande Conspiration Internationale (partie 1, suite)

Le 23/12/2011

siège de l'Insee à Paris (croissance en baisse, 3 è trimestre 2011) le chef de l'Etat français nicolas Sarkozy le 1 e ministre turc Standard and Poor's à New-york (prête à agir contre la France)

Standard and Poor's à New-york (prête à agir contre la France)
Standard and Poor's à New-york (prête à agir contre la France) 

Ce 23/12/2011, l'Insee révise à la baisse son chiffre de la Croissance française pour le 3 è trimestre 2011, initialement annoncé à 0,4 % et revu ce jour à 0,3 % :

 

voilà donc un nouvel élément, argument et finalement prétexte pour dégrader la note économique d'Excellence triple A de la France.

 

Pour votre information, sachez que les marchés financiers n'ont pricé une dégradation du triple A français que d'un seul cran.

 

Parallèllement et simultanément à la morosité de la situation économique de la France, sur le front diplomatique et géostratégique cette fois-ci, de fortes tensions naissent entre la France et la Turquie, en d'autres termes une Crise ouverte est activée entre la France et la Turquie (cf. dossier du génocide arménien).

 

La Turquie, trait d'union entre l'Occident et le monde islamique.

 

Inutile de rappeler que précédemment les relations se sont nettement refroidies entre la Turquie et Israël (cf. prise d'assaut par l'armée israélienne d'un navire battant pavillon turc lié à la flotille de la paix à destination de Gaza). Ne pas oublier qu'un front islamique s'est constitué en Nord Afrique.

 

Sur Révélations4 .

 

.

 

 

Lire aussi :

 

Le mur du génocide arménien et la double humiliation de la Turquie

 

 

  .

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

HenryG.L. 23/12/2011 21:33


Regardez ce Chef sioniste Rabbin, Ovadia Yossef, un vrai raciste, il est monstrueux :


 


 


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Ovadia-Yossef-la-plus-haute-autorite-raciste-d-Israel-9661.html

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche