Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 23:23

Autumn_Leaves

 

 

 

 

 

 

 

 

LE BUT est de FORMER UNE AMORCE DE CONSTITUTION EQUITABLE  A PARTIR DE LA SOCIETE CIVILE
CES ASSOCIATIONS FORMERONT  UNE SCOP
1 association= 1 voix

une charte sera proposée pour élargir à d'autres signataires qui seront en accord avec ce principe "

Tous les groupes, associations ou individus se sentant concernés par les thèmes abordés seront les bienvenus, sans distinction d’origines, d'appartenance politique, sociale ou religieuse.

Au-delà des clivages et des passions, par leurs idées ou expériences, les intervenants sont invités à débattre, échanger, à faire progresser les différents éclairages apportés par chacun et mettre en lumière les différents points de vue ou nuances selon leurs opinions.
Les participants s’efforceront d’observer la politesse, le respect de la personne, ainsi qu’une ouverture intellectuelle associée à une curiosité saine lors des rencontres qui seront proposées. "

Lien en Pays d'OC servira de relais intermédaire pour élargir à d'autres signataires cette charte constituante de Société Civile et faire évoluer le projet.

Projet de rencontre pour un XXIème Siècle en recherche d'équité
dans le cadre de la quinzaine de l'Economie Sociale et Solidaire date octobre 2011
Lieu pressenti : Saint Antonin Noble Val 82

1) Echanges entre villes et campagnes sur la question alimentaire
 

2) Les circuits courts et la coopération internationale pour une alimentation de qualité respectueuse de la santé de l'Homme et de son environnement
 

3) Entre l'Habitat et l'alimentation des Hommes quelle gestion de la Terre?
 

4) la langue occitane de racine latine peut devenir un intermédiaire entre les peuples du Nord et ceux du Sud.( ex:  avec la Catalogne )
 

5) Constitution d'une centrale d'achat de produits alimentaires transformés et de produits culturels du Pays d'OC.

La démocratie évolue autour de la table sociale

Les associations de la Société Civile s'organisent en SCOP pour porter les évènements -rencontre en accord avec ce concept . D'autres associations pourront s'emparer librement de ce concept dans la mesure où elles respecteront à leur tour la gratuité du concept,  elles y seront aidées par les fondateurs . Ce principe permettra de continuer à aborder les thèmes problèmatiques sociaux indentifiés de manière à leur apporter des réponses concrètes.

les partis politiques , les syndicats sont égaux autour de cette table sociale organisée en SCOP de Société civile pour participer aux recherches de solutions

tous les peuples sont invités et peuvent  traduire le programme et le menu dans leur langue ce concept peut devenir leur projet local.

la différence devient un complément / la despariètat ven la retulèla

le menu

- référendum d'initiative citoyenne

- Scop de Société Civile : 1 association petite ou grande = 1 Voix
- Partis politiques petit ou grand = 1 voix

- un revenu de base pour tous inconditionnel

- une  méthode de développement économique social et écologique adaptée aux différentes problèmatiques : la  méthode de Otto Scharmer est conseillée.

Une invitation à tous les élus sensibles au chômage, à la précarité et à la misère de leurs concitoyens et voulant participer à trouver des solutions avec notre SCOP d'associations de société civile nous proposons le Pacte des coquelicots .

http://lienenpaysdoc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=100:rencontre-pour-un-xxi-eme-siecle-en-recherche-dequite-&catid=13:agenda&Itemid=59

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Initiatives citoyennes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche