Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 05:43
 

http://www.cnr-resistance.fr/wp-content/themes/Minimal/images/logo.pnghttp://www.cnr-resistance.fr/wp-content/themes/Minimal/images/logo.png

 

 

 

 

 


Devant les attaques incessantes et systématiques contre notre modèle social issu de la Libération, devant la volonté plus que jamais affichée par l’oligarchie qui gouverne la France de soumettre notre pays à la doxa ultralibérale et ce malgré le rejet massif et définitif du peuple français, le Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR organise le 9 juillet 2011 une journée sur les idéaux de la Résistance et leur transposition dans la nécessaire résistance d’aujourd’hui . L’intitulé en est d’ailleurs  » Résistants d’hier, Résistants d’aujourd’hui « . Vous en trouverez en bas de l’article tous les détails : l’affiche-programme et ses compléments, avec intervenants et modalités pratiques, et un document pour préparer la conférence interactive avec Etienne Chouard.

Notre mobilisation doit être absolue pour pérenniser les acquis sociaux et les acquis de civilisation que les hommes et les femmes combattants de l’ombre ont réussi à imposer aux ultra-riches en 1945. Le conseil National de la Résistance, créé par Jean Moulin en 1943 à la rue du Four à Paris, a donné à notre pays les outils pour que les richesses produites soient mieux partagées. Ces Résistants courageux ont permis au péril de leur vie la mise en place d’une société plus juste qu’ils appelaient « Les jours heureux ».

Ils nous ont légué ce patrimoine commun en héritage. Les services publics, la santé, la sécurité sociale, la retraite par répartition, l’hôpital public, l’école publique, l’indépendance de la justice, l’indépendance de la presse, l’indépendance de notre pays vis à vis des puissances financières, etc…, tous inscrits dans le Programme du Conseil National de la Résistance  sont sans nul doute considérés par tous nos concitoyens comme faisant partie intégrante de notre patrimoine commun. Certains cependant ne l’entendent pas ainsi. Il suffit pour cela de relire l’interview de Denis Kessler, ex-numéro 2 du Medef, qui déclarait en octobre 2007 au journal « Challenge » que la politique que Nicolas Sarkozy voulait mener pouvait se résumer en une seule phrase: « Tout ce que le Conseil National de la Résistance a mis en place en 1945  va  être défait systématiquement ».

On constate qu’il ne plaisantait pas, toutes les régressions imposées par la force par le locataire actuel de l’Elysée vont dans ce sens.

Le but clairement affiché consiste à détruire la souveraineté populaire afin qu’une bande d’experts autoproclamés puisse imposer à  marche forcée cette nouvelle gouvernance pour notre société.

Il appartient donc à chacun de nous d’ouvrir les yeux sur le pouvoir exorbitant des instances non élues qui façonnent notre quotidien. Les banques, les marchés financiers, les fonds spéculatifs, les paradis fiscaux, la communauté européenne, la BCE, le FMI, la Banque Mondiale, l’OCDE, l’OMC et bien d’autres encore, sont tous des fers de lance de l’ultralibéralisme.

Sous nos yeux hébétés, nous assistons chaque jour à la mise en place de la « Stratégie du Choc » si bien décrite par Naomi Klein dans son livre éponyme. Un film du même nom est également disponible, il est en accès libre sur internet.

Nous ne pourrons pas dire que l’on ne savait pas !!!

Hélas, comme c’est souvent le cas dans les moments graves, bon nombre parmi nous préfère se réfugier dans diverses préoccupations, c’est parait-il beaucoup plus confortable de mettre la tête sous le sable. Je crois qu’il appartient à chacun de parler de ces sujets à son entourage afin de rendre possible une prise de conscience collective que la Résistance d’hier doit encore être celle d’aujourd’hui.

Le « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR » participe de cette dynamique. D’où cette journée de réflexion et d’action, organisée en collaboration avec d’autres associations, et première édition d’une manifestation qui est destinée à être renouvelée chaque année.

Dans les documents joints vous trouverez toutes les informations concernant cette journée :  …le programme, …les modalités pratiques,…la présentation de ce site merveilleux ( dans un message à part ) vont vous permettre d’imaginer cet évènement.

Nous croyons que nous sommes très nombreux à être indignés et révoltés.

Résister doit faire partie de notre quotidien.

Aidez-nous à faire du 9 juillet une réussite pour nos idéaux communs.

Faites passer ce message au plus grand nombre.

Mieux, réservez votre journée et venez apporter par votre présence à Saint-André la volonté de combattre les dangereuses dérives d’aujourd’hui.

Notre réussite sera la réussite de tous!!

> Compléments à l’Affiche-Programme, Intervenants et Modalités pratiques

 

Lucien PONS.   Président de l'association "Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR".

  

René ISNARD.  Vice-président

 


  

http://www.cnr-resistance.fr

 

 

 

 

.

 

http://www.cnr-resistance.fr/resistants-dhier-resistants-daujourdhui/

 

.

.

Résistance ....

Lettre a Hermann


Hermann,

le 30 juin dernier,

j'ignorais tout de toi comme la plupart de ceux qui ne sont pas tes proches,


je me lamentais encore de l'arrogant mépris d'un président qui a mon sens se permet les populismes les plus insolents sans que jamais une voix s'élève,


sans qu'aucune opposition a part celles éparpillées des mécontents sans importance dont je fais partie ne réagisse pour exprimer le rejet viscéral que m'inspire ce chef d'état.

Depuis,

je sais que tu existes,


je sais aussi qu'il est possible que soit sanctionnée la médiocrité et l'incompétence malgré la suffisance affichée d'un intouchable qui se pense au dessus de tout jugement populaire,


tu m'as offert une fenêtre d'espoir qui s'était découragée de s'ouvrir devant l'évidence des immobilismes circonstanciés et le dégoût des aveuglements mercantiles.

Alors,

je vais reprendre mes minimales actions que j'avais un temps abandonnées pour tenter de convaincre de nouveau le plus grand nombre de l'urgence se débarrasser de celui qui voudrait que nous devenions tous américains


et nous soumettre a des bergers malsains qui souhaitent nous conduire a l'abattoir afin de tirer de nous un meilleur profit et réussir a briser en nous toute velléité de rêver un monde plus juste que celui vers lequel ils nous entraînent.

Par respect pour l'acte de résistance spontanée que tu as eu le courage d'oser,


parce que tu m'as rappelé que rien jamais n'est ni perdu ni définitif,


et pour continuer le 30 juin.

Merci Hermann
.
http://aspeta.blogspot.com/2011/07/lettre-hermann.html

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche