Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 00:23
Mercredi 17 octobre 2012

Des bouteilles de vin à l'effigie d'Hitler en Italie

 

null

Illustration

 

Des touristes américains ont été choqués de découvrir des bouteilles de vin à l'effigie d'Hitler chez un producteur italien.

Monsieur et madame Hirsch, en vacances dans le nord de l'Italie, se sont plaints après avoir découvert dans une boutique non loin de leur hôtel des bouteilles de vin affichant Hitler sur leurs étiquettes, relate le Telegraph.

Les touristes, qui ont été choqués par cette découverte, ont expliqué au journal qu'ils voyaient en ces étiquettes une marque de "néonazisme".

Lorsque monsieur Hirsch s'est plaint à un employé du magasin, ce dernier lui a répondu que "c'est juste de l'histoire, comme Mussolini, comme Che Guevara". "J'ai déposé la bouteille sur le comptoir et je suis parti", a raconté le touriste.

"Ce n'est pas seulement un affront pour les Juifs, même si mon mari et moi sommes Juifs. C'est un affront à l'humanité tout entière", a ajouté madame Hirsch.

Le ministre italien de l'immigration a tenu à rassurer suite à ces bouteilles controversées, et a assuré que "la constitution italienne rejette le racisme, l'antisémitisme et le fascisme nazi". Une enquête a été ouverte concernant ces fameuses bouteilles.


_______________________________________________________________________________________________

 

 

Des sénateurs italiens de droite veulent réhabiliter le fascisme

 

 null

  Renato Schifani © epa.


Plusieurs sénateurs de la droite italienne ont déposé un projet de loi prévoyant la suppression de l'interdiction, faite par la constitution du pays, de "réorganiser sous quelque forme que ce soit le parti fasciste", indique mardi l'agence Ansa.

 

Des sénateurs du Peuple de la liberté (PDL) le parti de Silvio Berlusconi ont déposé fin mars ce projet de loi constitutionnelle qui prévoit l'abolition de l'article XII des normes transitoires de la Constitution italienne stipulant: "La réorganisation du parti fasciste dissout est interdite sous quelque forme que ce soit".
 
"Je trouve très grave et offensant pour l'histoire du pays et de la République et pour notre démocratie que le PDL veuille abolir, à travers un projet de loi, le délit d'apologie du fascisme" prévu par le code pénal en vertu de cet article de la constitution, a déclaré Anna Finocchiaro, présidente des sénateurs du Parti démocrate (PD, opposition).
 
Même le président du sénat, Renato Schifani, membre du PDL se serait déclaré "surpris et pantois" par cette initiative, selon Ansa.


L'Italie a vécu sous un régime totalitaire fasciste -du nom du mouvement créé en 1919 par Benito Mussolini- de 1922 à 1945.(belga)

_______________________________________________________________________________________________

 

 

Un aéroport italien en l'honneur de Mussolini?

 

 

 null

Benito Mussolini et Adolf Hitler à Munich en 1938 © ap.

 

Un homme d'affaires italien a proposé de rebaptiser un aéroport local du nord du pays. Actuellement en difficultés, l'aérodrome pourrait connaître une meilleure visibilité s'il était directement associé au nom de Benito Mussolini, estime l'homme d'affaires. Une proposition qui fait grand bruit en Italie.

 © ap.

 

C'est l'aéroport de Forli, situé à 75 kilomètres à l'est de Bologne, que Massimo Balzani, un représentant local de l'association commerciale italienne Confindustria, conseille de rebaptiser.

"Nous ne pouvons pas oublier que l'aéroport a été fondé par Mussolini", explique-t-il. "Utiliser le nom de Mussolini procurerait une meilleure visibilité", ajoute M. Balzani qui nie être d'obédience fasciste.

Les réactions n'ont pas tardé. "C'est tellement ridicule que je ne fais pas de commentaire", avance le bourgmestre de Forli, Roberto Balzani, sans lien de parenté avec l'auteur de la proposition.

 

L'association ANPI (Associazione Nazionale Partigiani d'Italia), constituée dans les années quarante par des membres de la résistance, a également dénoncé la sortie de Massimo Balzani. L'organisation rappelle que 42 civils ont été abattus à cet aéroport en 1944 par des nazis allemands, alliés à Mussolini.

Exprimer son soutien à l'idéologie fasciste constitue un crime au regard de la loi italienne. Une controverse sur ce thème a encore vu le jour récemment autour d'un monument érigé en l'honneur du général fasciste Rodolfo Graziani, dans un petit village de la Lazio (centre).

 

belga.be

Auteurs   

blue-sphere-001Le nouveau

Paradigme

 

 

 

 

_________________________________________________________________________

 

.

 

Mercredi 17 octobre 2012


Explosion de la pauvreté en Italie La pauvreté ne cesse de croître en Italie et implique de nouvelles couches sociales, essentiellement des retraités et des femmes, a indiqué mercredi l'organisation humanitaire catholique Caritas qui dénonce l'absence de politique sociale adéquate. "La crise renforce la pauvreté que nous connaissions auparavant et fait naître en même temps de nouvelles pauvretés", a déploré Francesco Soddu, directeur de Caritas Italie, lors de la présentation du dernier rapport de son organisation sur […]

 

 

.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche