Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 23:37

 

 

 

Certains d’entre-nous souhaitent devenir des paysans, vivant de leurs ressources, éloignés de cette société qui ne leur correspond plus, moi le premier! C’est donc l’occasion de lancer un fil sur le sujet…


« Récréer un éco-système aussi naturel que possible »

« La permaculture permet ne ne recourir à aucune énergie fossile ».

Néo-paysan tout en gardant un travail à l’extérieur.

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/25/devenir-paysan-dans-la-joie-et-la-simplicite/
.

D'un homme à son frère

"Un paysan est plus beau parmi les champs dans son costume de toile que lorsqu'il se rend le dimanche à l'église affublé comme un monsieur."

"Et bien, sais-tu ce que j'espère, une fois que je me mets à avoir de l'espoir, c'est à dire que la famille soit pour toi ce qu'est pour moi la nature, les mottes de terre, l'herbe, le blé jaune, le paysan, c'est à dire que tu trouves dans ton amour pour les gens de quoi non seulement travailler, mais de quoi te consoler et te refaire, alors qu'on en a besoin". (page 290)

 


"Lettres à son frère Théo de Vincent Van Gogh - "Les cahiers rouges, ed. Grasset, Paris 1990

Sur le blogue d'Yvan: http://www.poesie-action.com/article-quelques-lignes-de-vincent-van-gogh-0-on-frere-theo-105902289.html


Posté par Alaindependant à 17:34

Partager cet article

commentaires

lasorciererouge 27/05/2012 13:50


Ma vie de rêve..la vraie vie  !!


Soyons riches de ça, car oui c'est la vraie richesse le reste n'est que poudre aux yeux!


Pour moi, un souvenir d'enfançe encré dans ma conscience, les vrais meilleurs môments de ma vie..mais j'ai eu la chance de la connaitre, la vie à la campagne, vivant de la générosité de la terre
et des saisons.


..peut être qu'un jour !!

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche