Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 01:25

JPEG - 47.7 ko

                                                                    http://vazy-jetecrois.com/spip.php?article210

jeudi 23 décembre 2010

Bon Noêl à tous

 

Le P. Cardonnel dit...: Pour moi, le Christ est présent à tout ce qui est don total de la vie, tout ce que je mets en commun ne peut m'être pris. C'est à travers ce geste de don total que je brise le mécanisme du prendre et du reprendre. Un homme est venu, Jésus, qui a brisé cette fatalité: je donne un coup, il m'est rendu. Je prends le pouvoir, il m'est repris, d'autres le reprennent. Quand cet homme est mort, la mort n'avait rien à lui prendre, parce qu'en lui tout était entièrement donné.


   Je crois aussi que le Christ est celui qui refuse de jouer la règle du jeu: même du jeu de la justice. Parce que l'amour...est le contraire de la justice. C'est pourquoi les hommes d'ordre n'aiment pas l'amour: c'est un facteur de désordre. Une révolution ne sera complète et irréversible que si elle exige non seulement la justice, mais aussi l'amour, c'est-à-dire non pas: à chacun selon son dû, mais: tout à chacun; sans cela, il y aura transfert de propriété, de pouvoir, de culture, mais la noire trinité de l'avoir, du pouvoir et du savoir subsistera avec toutes les dominations et les aliénations qu'elle implique.


Roger Garaudy
, Face à Jésus, ouvrage collectif (J. Arias, E. Balducci, E. Chiavacci, R. Garaudy, M. Legaut, O. Da Spinetoli, S. Zavoli), CERF, 1974, pages 67-68

 

http://alainindependant.canalblog.com/archives/2010/12/23/19955172.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche