Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 14:31

http://liesidotorg.files.wordpress.com/2011/07/ron-paul2.jpg

http://liesidotorg.files.wordpress.com/2011/07/ron-paul2.jpg

 

Ron Paul : Soyons clairs, les sanctions contre la Syrie et l’Iran sont des actes de guerre

 

par Ron Paul

 

Ron Paul, Représentant du Texas (R) au Congrès des Etats-Unis (28/11/11)

Beaucoup de gens pensent que les sanctions sont un moyen efficace pour obtenir un changement de conduite d’un autre pays sans recours à la guerre. Mais, imposer sanctions et embargos est déjà en soi un acte de guerre selon le droit international. Ces mesures sont le plus souvent le premier pas vers une guerre réelle débutant par une vague de bombardements. Elles furent le premier pas de nos guerres contre l’Irak et la Libye et elles sont le chemin destructeur que nous prenons, maintenant, à l’égard de la Syrie et de l’Iran.

D’après le dernier rapport de l’AIEA (Agence Internationale pour l’Energie Atomique), le mois dernier, il n’y a aucune preuve que l’Iran ait détourné de l’uranium enrichi du programme pacifique et légal de production d’énergie civile vers la production d’une arme nucléaire. Le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires donne à l’Iran le droit de produire de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques. Malheureusement, les Etats-Unis ont coincé l’Iran de telle sorte que ce dernier se voie obligé de considérer le développement d’une arme nucléaire comme seul moyen de protéger sa souveraineté. L’Iran est entouré de puissances nucléaires inamicales, et l’histoire a démontré que la possession de telles armes évite d’être bombardé ou envahi…

… La Chine est une des premières puissances nucléaires, mais elle ne cherche pas une confrontation militaire avec les Etats-Unis. Le commerce est plus profitable… Cependant, il est tragique que des sanctions sévères soient à l’étude pour punir les partenaires commerciaux de l’Iran comme la Chine, la Russie et peut-être des alliés de l’Otan comme l’Allemagne.

Il faut que nous soyons clairs : les sanctions contre l’Iran sont un pas décisif vers une attaque des Etats-Unis. Déjà, des vaisseaux de guerre s’acheminent vers la région, s’approchant dangereusement des eaux territoriales de la Syrie. Des sanctions plus dures endommageraient le commerce mondial et l’économie américaine, qui, à son tour, mettraient à mal notre sécurité nationale. Les compagnies étrangères ou les filiales étrangères de sociétés US seraient sévèrement punies si elles n’appliquent pas l’embargo US contre l’Iran… Cette course à la guerre contre l’Iran est à la fois dangereuse et imprudente.

Texte original : The folly of sanctions


http://www.youtube.com/watch?v=g1k3HkF84dE
Traduction : Xavière Jardez – Titre : AFI-Flash


Ron Paul, 76 ans, est un des candidats à l'investiture du Parti républicain pour la présidentielle étatsunienne de 2012. Il fait partie du courant dit paléo-libertarien, opposé à l’interventionnisme américain à l’étranger, et aux néo-conservateurs.

Site officiel - Ron Paul 2012 : http://www.ronpaul2012.com/


 Articles de Ron Paul publiés par Mondialisation.ca

 

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=28242

 

.

 

Ron Paul : un politicien qui a le vent en poupe sur fond de faillite américaine

31 juil

Si le quotidien économique Jingji Cankao Bao estime que « la Chine doit se préparer à un effondrement des marchés financiers internationaux » et que l’agence de Chine accuse les Américains d’être « dangereusement irresponsables », il y a tout lieu de conclure que quelque chose se trame. Cette histoire de discussions sur le plafond de la dette est totalement surréaliste. Est-ce que l’on va nous sortir un accord de dernière minute pour nourrir une nouvelle hausse des marchés financiers, vitrine de l’économie papier ? A défaut, il faudra nécessaire conclure autre chose, de bine plus grave à brève échéance. En tout cas, pour le moment, la surmédiatisation du blocage d’accord persistant entre démocrates et républicains sur le plafond de la dette américaine, n’est pas anodin.

 

Le député républicain, américain, Ron Paul, qui s’en prend régulièrement au sujet de l’or, dossier ultra sensible de la haute finance américaine, n’a jusqu’ici connu aucun problème majeur. Bien au contraire ! Les médias lui ouvrent de plus en plus grande leurs manchettes pour s’exprimer.

Il y a un an, Ron Paul demandait un audit sérieux sur les réserves d’or des Etats-Unis. Pour lui, la chambre forte de Fort Knox est devenue une coquille vide. Ce, alors que les autorités américaines affirment que la fameuse base américaine où est entreposé l’or de la Réserve fédérale, contient 8 000 tonnes de métal précieux. Le député du Texas demande un audit car il pense que les Etats-Unis ne possèdent plus de si belles réserves.

 

suite ici :

 

http://liesidotorg.wordpress.com/2011/07/31/ron-paul-un-politicien-qui-a-le-vent-en-poupe-sur-fond-de-faillite-americaine/

 

 

 

Les articles de mondialisation.ca :

 

RUSSIE

 Ingérence des États-Unis dans la crise électorale en Russie
- par Jean-Marie Chauvier - 2011-12-12
Les autorités russes ne se sont pas privées de montrer du doigt les ingérences étatsuniennes dans le processus électoral controversé en Russie.
 Protestations en Russie: Les mensonges des médias occidentaux
- par Tony Cartalucci - 2011-12-11
 
 RUSSIE. Le tableau des forces en présence
- par Jean-Marie Chauvier - 2011-12-07
 



SYRIE

  La Russie propose un projet de résolution équilibré sur la Syrie

  Syrie : Comment on transforme un homme en un être monstrueux

Médias associés aux préparatifs de guerre
- par Mouna Alno-Nakhal - 2011-12-14

   La Syrie sous le feu des médias
- par Silvia Cattori - 2011-12-14
  Les orangers de Baniyas : Récits de visites à des blessés de « l’armée des barbouzes » en Syrie
Témoignage
- par Marie-Ange Patrizio - 2011-12-12
 L'OTAN suspend ses projets militaires en Syrie
- par Thierry Meyssan - 2011-12-09
 
 « Printemps arabes »? Hivers islamiques?
- par Paul Delmotte - 2011-12-09
 


IRAN

  Ron Paul : Soyons clairs, les sanctions contre la Syrie et l’Iran sont des actes de guerre


GUERRES ET MILIATRISATION

 Préparation de l’échiquier du « choc des civilisations » : Diviser, conquérir et régner au Moyen-Orient
- par Mahdi Darius Nazemroaya - 2011-12-13
 
 Les smart bombs de Wall Street
L’art de la guerre
- par Manlio Dinucci - 2011-12-13
 
 L'Occident en déclin : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale
- par Pr Chems Eddine Chitour - 2011-12-11
 
 Le testament d’Auguste 2/2
- par René Naba - 2011-12-16
Le commandant Massoud, Rafic Hariri, Benazir Bhutto, Hosni Moubarak, Zine el Abidine Ben Ali: La décapitation des principaux pivots de l’influence occidentale en terre d’Islam.
Le testament d’Auguste 1/2
2001-2011: La décennie qui a signé la fin de cinq siècles d’hégémonie absolue occidentale sur le reste de la planète
- par René Naba - 2011-12-09
La prophétie d’Auguste semble se réaliser. L’Afghanistan et l’Irak, les deux points noirs du XXI me siècle naissant auront été le cauchemar de l’Occident.
Le troisième millénaire : guerres, diktat de la finance et grogne populaire
Les États-Unis : le chien de garde du monde
- par Claude Jacqueline Herdhuin - 2011-12-08
Les États-Unis veulent rester le chien de garde du monde, peu importe si ce chien, aujourd'hui galeux et aveugle, n'est plus à la hauteur.


DETTE

Dette et Démocratie : A-t-on brisé le lien entre les deux ?
L’esclavage de la dette
- par Michael Hudson - 2011-12-08
L’esclavage de la dette : Comment elle a détruit Rome et comment elle nous détruira si nous la laissons faire : Hammourabi était plus avisé

La crise de l'Union Européenne : le dollar contre l'euro

- par Robert Bibeau - 2011-12-15

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche