Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 07:40
Rupture : Sarkozy a tenu sa promesse...
22 octobre 2010 - 14:08
http://www.impots-utiles.com/nicolas-sarkozy-a-paye-les-sondages-opinionway-publies-par-le-figaro-et-lci.php
nicolas-sarkozy-sondages-opinionway-cour-des-comptes-figaro-lci
   

.

22 octobre 2010 (Nouvelle Solidarité) – La rupture entre les élites et le peuple est définitivement consommée. Quelle que soit l’issue du combat contre la « réforme » Woerth/Sarkozy des retraites, le soulèvement du peuple contre l’injustice ne s’arrêtera plus. Si Nicolas Sarkozy souhaite véritablement préserver l’ordre républicain, il lui faut démissionner.


Comme il l’avait dit le 2 mai 2007, repousser l’âge de la retraite « n’est pas un engagement que j’ai pris devant les Français, je n’ai donc pas de mandat pour faire cela. Et ça compte, vous savez, pour moi ».

 

Pris de panique devant la réprobation populaire de sa politique, le gouvernement, par la voix de son ministre discrédité Eric Woerth, a enclenché hier une procédure de « vote unique » au Sénat pour couper court aux débats sur la réforme des retraites. 70% des Français soutiennent la mobilisation et ils sont autant à réprouver une présidence Sarkozy qui n’hésite pas à aller contre le droit de grève pour faire cesser le mouvement.


Mais la « rupture » va bien au delà du clivage droite-gauche, puisque le 9 septembre, les députés des deux camps ont rejeté l’amendement 249 au projet de réforme, qui aurait exigé l’alignement des retraites parlementaires sur le régime général.


Si ces vérités doivent être dites et leurs conséquences tirées, nous devons porter notre regard sur ce qui est en train de nous emporter à l’échelle du monde : nous vivons un effondrement de civilisation et les politiques folles de ces trois dernières années nous amènent droit à un chaos monétaire et social sans précédent. Attaquons l’austérité à la racine en mobilisant pour une mise en banqueroute organisée des spéculateurs – procédure Glass-Steagall – et définissons un horizon de grands projets de développement, seuls à même de sauver la population mondiale et de lui rendre sa dignité.

 

http://www.solidariteetprogres.org/article7085.html

 

 

 

TREMBLEZ ! CUPIDES VAUTOURS : VOUS AVEZ REVEILLES LE PEUPLE QUI COUPE LA TETE AUX ROIS

 

Vautours 2.jpg 

 

Ô, gouvernants POURRIS dans votre CITADELLE,
Vous pouvez nous berner à n'en jamais finir,
Mais quand aura paru la première Hirondelle,
Vous n'empêcherez pas le PRINTEMPS de venir.

Nicolas Descamino

 

Autistes. Vous ne voyez rien, vous n'entendez rien, vous ne comprenez rien. Vous ne percevez pas cet immense ras le bol qui prend les Français aux tripes. Vous continuez à manier la morgue et le mensonge, le mépris et l'anathème. Vous niez jusqu'au ridicule le rejet global, total de votre politique d'INJUSTICE généralisée par un peuple qui a enfin ouverts les yeux. Enfermés dans vos certitudes, vous n'entendez pas la juste colère qui gronde, qui enfle, et qui va vous submerger.

 

 

Bêtise, aveuglement, veulerie, avidité, clanisme sont les seules vertus qui vous animent. Et pour cause : vous et votre chef mafieux n'êtes que les marionnettes des puissants, des cupides, des tricheurs, des voleurs, des vautours en col blanc. De ces charognards qui se tapissent la tripe de sauces chaudes et onctueuses au Fouquet's puis se partagent - entre deux rots puants - les dépouilles d'un pays qu'ils saccagent, abandonnant en ricanant à la rue les millions de travailleurs kleenex qu'ils exploitent puis jettent. Et vous êtes leurs complices.

 

 

Enfin réveillé, le Peuple exige ses droits, le Peuple exige son dû, le Peuple exige le respect, le Peuple est prêt à vous imposer l'article 35 de la déclaration du 24 juin 1795 : « Quand le gouvernement viole les droits du Peuple, l'insurrection est pour le Peuple, et pour chaque portion du Peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » 

 

Selon l'adage « séparer pour mieux régner », vous dressez en toute occasion les Français les uns contre les autres : les travailleurs du privé contre ceux du service public, les jeunes contre les vieux, les pauvres contre les riches, les « Gaulois » contre les « Céfrancs ». Mais ça suffit : entendez la rue qui gronde. Regardez marcher, protester, gueuler la main dans la main fonctionnaires et ouvriers, lycéens et retraités, Français « souchiens » et Français venus d'ailleurs. Tous unis contre votre politique désastreuse. Tous unis pour vous renvoyer à votre juste place : les poubelles de l'histoire.

 

Ils sont des millions à vous dire « Basta ! »

Des millions à vous dire « Merde ! »,

Des millions à vous dire « CASSEZ-VOUS ! ».

 

 

Vous en êtes encore à croire que c'est votre contre-réforme sur la retraite - monument d'injustice s'il en est - qui est au centre des mouvements sociaux qui secouent le pays. Mais vous ne comprenez décidément rien du rien ! Elle est dépassée la question des retraites : c'est un rejet total de tout ce que vous êtes, de tout ce que vous faites qui est en cause. C'est une remise en cause de cette cinquième république que vous avez défigurée jusqu'à la caricature. De cette cinquième république au service des seuls riches, de cette caricature de république des scandales Woerth-Bettencourt, Karachi, Tapie et autres. De cette république des coquins et des copains. Ras le bol ci-devant pseudos « élites ». Ras les couilles ci-devant parasites. Ras les couilles de la précarité, du chômage, de l'exploitation jusqu'à l'esclavage, de la répression et du flicage. 

Vous vous gargarisez parce que vos spadassins « débloquent » quelques dépôts de carburants ? Qu'importe : le blocage reprend ailleurs. Vous vous gargarisez parce que vos spadassins « débloquent » quelques lycées ? Qu'importe, lycéens et étudiants - rompus aux techniques internet, facebook et twitter - se regroupent immédiatement ailleurs. Vous vous gargarisez parce que les métros circulent mieux ? Qu'importe : les routiers bloquent la circulation. C'est vous qui débloquez.

 

La vérité, c'est que vous tremblez ! La vérité, c'est que vous voyez poindre le spectre de ce qui est, pour vous et vos maîtres du Caca-rente, l'horreur absolue : le blocage de l'économie. Perdre du fric ! Voilà ce qui vous fait trembler ! Et vous allez en perdre du fric ! Beaucoup ! Du fric que vous pompez sur le dos des salariés. 

Tremblez stupides guignols !

 

Retournez dans vos bauges cupides menteurs, gluants usurpateurs sans honneur ni courage ! 


TREMBLEZ ! IMPRUDENTE ET TRISTE VERMINE :

VOUS AVEZ REVEILLES LE PEUPLE QUI COUPE LA TETE AUX ROIS

 

Victor

 

 

Peut être peut elle encore servir ?

 

http://www.mediapart.fr/club/blog/victorayoli/201010/tremblez-cupides-vautours-vous-avez-reveilles-le-peuple-qui-coupe-la-te

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 28/02/2012 04:38


Merci pour ta participation, eva

Eva R-sistons 28/02/2012 04:38


Segala, il passe d'un bord à l'autre, j'adore ces versatiles !!! eva

DESCAMINO 26/02/2012 20:58


QUATRAINS


 


ABRACADABRANTESQUE ( 5/7) ou BOOMERANG


 


Un très goinfre et vraiment sale Canaille,


A été remplacé par petite Racaille.


Les Veaux, Vaches à lait ; Aux Urnes l'ont voulu,


Ce BEN ALI Français que ceux-ci ont élu.


 


Nicolas Descamino


 


Déni de Justice


 


Se laisser gouverner par de maintes Crapules,


Qui nous berne, mais OUI ; Sans le moindre Scrupules.


Toutes ces infamies, toutes ces injustices,


N'est-ce pas un flagrant déni de la JUSTICE ?


 


Nicolas Descamino


 

DESCAMINO 26/02/2012 19:40


QUATRAIN   D'après une publicité du Bonimenteur Jacques Segala.


 


2007 SEGALA 2012


 


Par moi, tous ensemble, tout devient possible,


Karachi, Compiègne, Tapie et moult Truands,


Il faudrait être fou, pour croire à l'impossible,


La France d'en bas ; Va jeter ce mécréant.


 


Nicolas Descamino

eva R-sistonsDonner l'e 15/11/2010 00:42



Merci, c'est très sympa à toi, cordialement eva



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche