Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 04:21

Russie – Allemagne : Une entente au beau fixe importante dans la perspective d’une refonte monétaire


LIESI
Mardi 19 Juillet 2011


Russie – Allemagne : une entente au beau fixe importante dans la perspective d’une refonte monétaire
Hier, le président russe Dmitri Medvedev est arrivé à Hanovre pour une rencontre avec la chancelière allemande Angela Merkel. Officiellement, l’énergie doit dominer les débats. En vue de ces pourparlers, le Kremlin a indiqué dans un communiqué espérer tirer profit du renoncement total au nucléaire annoncé par Berlin après la catastrophe de Fukushima au Japon. Au regard de la décision de l’Allemagne de renoncer totalement au nucléaire d’ici 2022, de nouvelles possibilités de développement de la coopération s’ouvrent dans cette sphère énergétique, a relevé la présidence russe. Un rapprochement dans les centrales thermiques en Europe a d’ailleurs été annoncé entre le géant gazier de l’Etat russe, Gazprom, et le numéro deux allemand de l’énergie RWE. Précisons que l’Allemagne est déjà le principal consommateur de gaz russe.
Selon plusieurs sources, une douzaine d’accords économiques et politiques doivent être signés. Suivant notre analyse d’antan de la prophétie de Lénine, A. Merkel confirme connaître le plan du bloc de commandement russe et son exécution par ses courroies de transmission. Pourquoi assiste t-on à un rapprochement Berlin/Moscou de plus en plus évident alors qu’il y a quelques temps, A. Merkel adoptait un langage plutôt coloré contre Moscou ? N’oublions pas qu’elle a été intégrée à la hiérarchie communiste lors de sa première carrière en Allemagne de l’Est !

Libye : des points d’entente entre l’Allemagne et la Russie

Lors de la déclaration de guerre de l’Otan contre la Libye (dirigée par Kadhafi), A. Merkel ne s’était pas joint aux guerriers humanitaires emmenés par N. Sarkozy.
Ce même jour où Medvedev foulait le sol allemand, son ministre des Affaires étrangères contrait le cartel bancaire sur la Libye.
La Russie refuse de reconnaître le Conseil national de transition (CNT), instance dirigeante de la rébellion libyenne, comme autorité de ce pays à l’instar des Etats-Unis, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. « S’il s’agit de reconnaître le CNT comme seul représentant du peuple libyen, nous ne partageons pas cette position », a déclaré M. Lavrov au cours d’un point de presse. Les Etats-Unis ont reconnu vendredi le CNT comme « l’autorité gouvernementale légitime » de la Libye, à l’instar de l’ensemble du groupe de contact sur la Libye réuni à Istanbul. Pour la Russie, cette reconnaissance équivaut à « prendre le parti d’une partie en conflit dans la guerre civile », a estimé le chef de la diplomatie russe. « Les partisans de cette décision sont des partisans d’une politique d’isolement des forces qui représentent Tripoli et nous sommes traditionnellement contre l’isolement », a-t-il ajouté. « Nous entretenons des contacts avec Tripoli et avec Benghazi pour qu’ils fassent preuve d’une position constructive et se mettent à la table des négociations », a dit le ministre russe. « S’il s’agit de reconnaître le CNT et d’autres groupes d’opposition (…) en tant que participants aux négociations, le CNT est sans aucun doute une partie des négociations », a-t-il précisé.
LIESI rappelle que l’une des premières décisions prises par le CNT fut de créer une nouvelles BANQUE CENTRALE inféodée au règles du cartel bancaire. Kadhafi, lui, s’était entendu avec le représentant du FMI, un certain DSK, pour contrer le cartel bancaire et asseoir la devise nationale sur l’or. Si DSK n’avait pas été arrêté, il se serait envolé pour Berlin et, le lendemain, pour la Libye, avec un représentant d’Angela Merkel pour y rencontrer Kadhafi.

 

http://liesidotorg.wordpress.com/

 

 

http://www.alterinfo.net/Russie-Allemagne-une-entente-au-beau-fixe-importante-dans-la-perspective-d-une-refonte-monetaire_a61336.html

 

.

 

 

Lire aussi :

 

Pacte germano-soviétique

Histoire et repères - ROBERT GIL -

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche