Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 00:05

Serge Charbonneau dénonce la propagande des médias occidentaux sur la Syrie

Lettre ouverte à Mme Michèle Ouimet et ses semblables
.
20 octobre 2012

À Mme Michèle Ouimet et ses semblables.


Bonjour,

D’après vous, cette réalité montrée ici, est-elle vraie ?

Avant nous avions des journalistes qui faisaient du journalisme. Avec des images soutenant la description de la réalité, sans jugement, mais « MONTRANT » des faits.

Aujourd’hui pour obtenir de tels documents, nous devons faire appel au journalisme russe. Les Ouimet, Gruda, et tous ces journalistes de bureaux de Radio-Canada ne font plus de journalisme. Ils nous font de l’émotion propagandiste avec aucune image autre que celle de "bons" combattants. Ces gens qui hurlent « allah o akbar » en tuant, en décapitant même comme ici.

Les brillants professeurs d’université comme Sami Aoun donnent leur appui à ces malades :

Tentez de voir ici l’entrevue de Sami Aoun qui déclare que ces fous sont financés par des « philanthropes » (À 4 minutes 20 secondes du début) Écoutez ici :
http://www.radio-canada.ca/emissions/24_heures_en_60_minutes/2011-2012/Entrevue.asp ?idDoc=233642&autoPlay

C’était le 18 juillet 2012. Pourquoi nous offre-t-on une telle qualité de visionnement à la SRC ? Dites-moi, pourquoi ce document est comme vous pouvez le constater ?

Y a-t-il encore des journalistes honnêtes parmi vous ? C’est M. Aoun qui a demandé à la SRC d’offrir cette qualité de visionnement ? [1]

Par « philanthropie » ?

Oui, des brillants professeurs d’université comme Sami Aoun donne leur appui à ces malades du « allah o akbar » , tout comme vous les Ouimet, Gruda et Cie. Comment est-ce possible que vous soyez devenus si inhumains ?

Où donc est passé votre sens des valeurs ?

Pourquoi fermez-vous les yeux sur la Libye qui nous offre un enseignement terrible ?

Je suis disponible pour que vous me fassiez comprendre en me regardant dans les yeux pourquoi vous NIEZ la réalité ? Est-ce par idéologie ? Qu’est-ce qui vous rend si inhumain ?

Comment faites-vous pour fermer les yeux sur ces malades qui vocifèrent contre Assad en tenant dans leurs mains une tête fraîchement décapitée ?

Hein ? Mme Ouimet ? Pourquoi « allah o akbar » sonne-t-il si gentil et si civilisé pour vous ?

Honte à vous tous, journalistes et spécialistes, concernant la propagande que vous véhiculez et surtout surtout cette réalité que vous ne dénoncez pas, toutes ces atrocités et ce terrorisme qui se vit en Syrie depuis bientôt deux ans et qui s’est vécu en Libye (et continue de se vivre).

Honte à vous de nous cacher Bani Walid, Tawarga, Syrte et toute cette Libye saccagée par 10 000 bombes dites "humanitaires". Où donc est votre « humanité » ? Où donc est votre professionnalisme ?

Où donc sont simplement vos valeurs « humaines » ?

Serge Charbonneau, Québec
Vigile.net, 20 octobre 2012.



[1] Lors de l’écriture de ce courriel, l’entrevue de Sami Aoun par Sébastien Bovet était non-disponible. On obtenait le message suivant : « Oups ! Une erreur est survenue nous empêchant d’afficher le contenu demandé »
Le message clignote ! L’erreur est-elle devenue "chronique" ? « allah ô akbar »

 

 

http://www.silviacattori.net/article3840.html

 

.




Acrimed a besoin de sous

Faites vos vœux toute l’année :

les cartes postales d’Acrimed

le 22 février 2008

Pour les vœux que vous prodiguez chaque année,
voire toute l’année, à vos amis, et donc à Acrimed,
nous vous offrons, contre quelques euros,
les cartes postales sarcastiques réalisées par

http://www.acrimed.org/article2546.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche