Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 04:21

 

 

"Sanctionner les femmes en burqa ne les libérera pas"

PDF Imprimer Envoyer

Mercredi, 20 Juillet 2011 11:47

 

 

L'interdiction du port du voile intégral, qui entrera samedi en vigueur en Belgique, stigmatisera encore davantage les femmes qui portent la burqa ou le niqab, plutôt que des les aider à se libérer, estime mercredi le Commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe.


"L'islamophobie et les préjugés à l'encontre des musulmans continuent de miner l'esprit de tolérance en Europe. Le débat sur l'interdiction de la burqa et du niqab dans les lieux publics en est l'un des symptômes", affirme Thomas Hammarberg.
 
Selon lui, il est "probable que ces lois stigmatiseront encore davantage ces femmes et les couperont encore plus de l'ensemble de la société".
 
En outre, "cette interdiction pourrait constituer une violation des normes européennes des droits de l'Homme, et en particulier du droit au respect de la vie privée et de l'identité personnelle", relève le commissaire.
 
Selon la nouvelle loi, les femmes qui portent ce type de vêtements seront passibles d'une amende et d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à sept jours.
 
En avril de cette année, la France a été le premier pays d'Europe à interdire le voile intégral. Depuis l'entrée en vigueur de la loi, une trentaine de femmes ont été verbalisées ou poursuivies. (belga)

Source: 7s7

 

http://www.medias-france-libre.fr/component/content/article/9-belgique/1512-qsanctionner-les-femmes-en-burqa-ne-les-liberera-pasq

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche