Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 03:14

orthodontie enfant

L e déchaussement décuple le risque de cancer du sein

 

Dernière modification le 09-03-2011

 

Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli

 

Parce qu'elle se développe à bas bruit sans symptômes évidents dans les premiers temps, la maladie parodontale ou déchaussement est une maladie insidieuse.
Insidieux, le déchaussement l'est également par les ravages qu'il exerce sur la santé sans qu'on sans doute le moins du monde. Ainsi, qui ferait le rapprochement entre un état buccal altéré et les maladies cardiovasculaires, entre déchaussement et polarthrite rhumatoïde, entre parodontopathie et déclin cognitif ?

Plus encore, quelle femme se douterait que le déchaussement qui menace à terme son capital dentaire, menace également sa santé et décuple son risque de déveloper un cancer du sein ?

Et pourtant, des études attestent que la fréquence des cancers est plus élevée chez les sujets atteints de déchaussement.

 

Déchaussement et cancer du sein

Le déchaussement se révèle un facteur de risque particulièrement élevé pour le cancer du sein. D'après une étude récente, être atteinte de déchaussement décuple le risque de cancer du sein.

Ainsi, ce seraient moins les facteurs environnementaux, liés aux habitudes de vie ou même à la génétique, que l'état buccal qui s'avéreraient déterminants dans l'apparition d'un cancer du sein. Voilà une nouvelle qui devrait alerter toutes les femmes et les inciter à une vigilance accrue de leur état dentaire.

En savoir plus : Déchaussement et cancer

Trouver un parodontologue ou parodontiste

Le parodontologue ou parodontiste est le spécialiste qui traite les parodontopathies ou maladie parodontale, plus connue sous le nom de déchaussement. La parodontologie n'étant pas une spécialité officiellement reconnue par l'Ordre des dentistes, celui-ci interdit qu'un dentiste en fasse mention sur sa plaque professionnelle. Grâce à internet, on peut cependant savoir si un dentiste pratique la parodontologie et traite les problèmes de gencives et de déchaussement. Faits par les dentistes eux-mêmes pour présenter leur activité, les sites des cabinets dentaires permettent de trouver facilement un parodontologue ou parodontiste : annuaire des dentistes sur internet

 

Attention : des gencives rouges ou qui saignent sont le premier signe avertisseur de la maladie parodontale ou déchaussement. Traiter ses gencives par des moyens naturels :

Gingivite : soins par les plantes

 

Tout savoir sur le déchaussement (causes locales, générales, facteurs psychosomatiques) :

Le Pratikadent, rubrique Déchaussement

 

Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistique

 

http://www.holodent.com/article-le-dechaussement-decuple-le-risque-de-cancer-du-sein-68932036.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche