Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 23:11

  • Le blog de Marc Jutier
  • : Le blog de Marc Jutier

Édito

 

Sarko ou DSK ? bonnet blanc ou blanc bonnet ! les Bilderbergers sont au pouvoir et comptent bien y rester !

 

La triste affaire Woerth pourrait bien être l’affaire de trop, la goutte d’eau qui fait déborder le vase trop plein de la corruption. Mais les révélations qui sortent chaque jour, les mensonges maladroits d’Éric Woerth, de ses proches et du gouvernement ont rendu la situation intenable. Au Royaume Uni, aux USA ou en Allemagne, un ministre pris dans un faisceau d’accusations aussi graves aurait déjà été démis de ses fonctions. Car tout y est : conflit d’intérêt à la fois dans l’affaire Bettencourt et dans le cumul de sa fonction de ministre avec celle de trésorier de l’UMP, concussion, financement occulte des campagnes électorales, enrichissement personnel etc…

 

Il faut bien se rendre à l’évidence, l’UMP, héritière du RPR, est un véritable parti maffieux, impliqué depuis des lustres dans des affaires dont la liste serait interminable. Et on retrouve le nom de Nicolas Sarkozy dans plusieurs d’entre elles comme les scandales financiers de l’Établissement Public de la Défense, mais beaucoup plus grave, l’affaire de l’attentat de Karachi qui pourrait, si jamais l’enquête n’est pas entravée, conduire rapidement le petit gouverneur de la France de l’Élysée à la Santé. Mais qu’on y prenne garde. Les attaques tardives du PS sur ce dossier ne doivent pas faire illusion. Car au-delà de quelques querelles d’ambition, PS et UMP défendent la même politique sur l’essentiel, comme les Français ont pu le constater à l’occasion des différentes alternances au pouvoir.

 

Et le Parti socialiste a lui-même trempé dans les « affaires » presque autant que le RPR et l’UMP. Les milieux économiques et financiers et les lobbies qui ont fait élire Sarkozy en 2007 ont déjà compris qu’il n’avait aucune chance en 2012, et qu’il n’était pas envisageable de présenter un autre candidat de la « majorité ». Vraisemblablement, Nicolas Sarkozy sera donc candidat à sa propre succession, partant d’avance vaincu. Le système a déjà prévu son remplaçant, qui va être véritablement imposé aux Français: Dominique Strauss-Kahn, un Bilderberger notoire qui nous est présenté comme par enchantement comme le favori des sondages, semaine après semaine, dans un véritable matraquage qui ne fait que commencer.

 

Cette fausse alternance est rendue d’autant plus urgente aux yeux des tenants du système que d’ici 2012, la situation de la France va encore s’aggraver, et que le gouvernement va devoir prendre de nouvelles mesures impopulaires, sans toutefois opter pour les solutions capables de redresser la situation. Il s’agira des solutions préconisées par les Bilderbergers, l’OCDE, Bruxelles et tous les lobbies affairistes. La situation sera telle qu’il ne faut pas exclure à l’issue des présidentielles de 2012, dans l’hypothèse de l’élection de M. Strauss-Kahn, un gouvernement de coalition UMP-PS, devenu tout à fait possible par le rapprochement idéologique de ces deux formations.

 

Marc Jutier


 

http://marcjutier.over-blog.fr/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche