Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 04:50

Sarkozy aggrave volontairement la délinquance


inv
Nicolas Sakozy veut remplacer les policiers par des cameras. Près de 3500 postes de policiers seront supprimés dans les 3 ans et 60’000 nouvelles cameras seront installées à la place. Ceux qui croyaient en la volonté de Sarkozy de tenir ses promesses de karcherisation seront deçus. Depuis son accession au pouvoir la politique de Sarkozy a été volontairement tourné vers une augmentation contrôlée des violences urbaines.


Sarkozy applique à la lettre les politiques employées par ses mentors "américains" bushistes.


Après avoir détectée et isolée "la manipulation qui fonctionne", on met en place les politiques qui visent à la maintenir le plus longtemps possible efficace. La plus grande partie de l’économie américaine est par exemple basée sur l’économie de guerre. Il faut donc entretenir la guerre pour entretenir l’économie. Ce n’est pas nouveau. Avant les américains, les anglais ont ainsi pillé le monde en s’auto-alimentant par la guerre pendant leur croissance que la mythologie ambiante accorde à la révolution industrielle.


C’est l’alliance des interêts financiers de quelques groupes de pression et de l’Etat qui amène cette instrumentalisation en général.

mais revenons à Sarkozy..


Pour continuer à avoir un discours sécuritaire efficace, il faut que le niveau de sécurité ressenti par les populations baisse ce qui permet de légitimer une ré-orientation de certains budgets vers des aspects ressentis comme luttant contre l’insécurité - mais profitant surtout aux copains (création de milices privées , officine de sécurité, cameras, radars...) - en compressant des budgets qui n’alimentent pas le secteur privé ou qui sont moins rentables pour lui (politique de ré-insertion ou de prévention).


En d’autres termes, plus le taux de criminalité augmente, plus les copains à Sarko s’en mettent pleins les poches, moins les associations ont de sous...mais le problème reste intacte pour continuer à alimenter la machine tout en assurant une base électorale solide car populaire.


Selon LeMonde.fr , la révision générale des politiques publiques (RGPP), qui touchent tous les ministères, celui de l’intérieur doit gérer les conséquences durables des revalorisations de carrières et des nombreuses primes accordées aux forces de l’ordre par Nicolas Sarkozy entre 2002 et 2007.


D’autant que s’est ajouté un autre phénomène : l’allongement des carrières des policiers, qui conduit au maintien en poste des fonctionnaires les plus âgés, donc les mieux rémunérés, nettement plus coûteux pour l’Etat que les jeunes fonctionnaires qui auraient dû les remplacer.


Bref ceux d’entre nous qui ont visité des commissariats connaissent parfois le dénuement le plus total dans lequel ils sont , surtout dans les zones dites "sensibles".


Je cite le blog du syndicat des officiers de police (la CGC hein...) :[2]


"En Juin 2004, les deux syndicats d’Officiers signent le protocole de réforme des corps et carrières qui prévoit entre autre mesure la fin des HS pour le 1 janvier 2008. L’échéancier de ce protocole prévoit également le paiement sur plusieurs années du reliquat de HS comptabilisé au taux de 9,25 euros, taux qui avait été validé en 1998.


En décembre 2007, fidèle au contrat signé en 2004, Synergie Officiers négocie pour vous en échange de la perte des HS (Heures Supplémentaires), le protocole additionnel, package comprenant diverses mesures qui nous projettent dans un régime de cadres....."


En d’autre termes, depuis le 1er janvier 2008, l’etat Sarkozyien qui veut plus de police "partout" refuse tout simplement les heures supplémentaires ce qui revient à ne pas payer ceux qui en font réellement tout en diminuant les effectifs de police par une non renouvellement des classe d’âge.


Nous avons moins de policiers et en moyenne "plus vieux" coutant "plus chers".


L’effet est relativement direct : la délinquance explose...spécifiquement sur les mineurs.


« À l’aube du XXIe siècle, la délinquance se durcit : en moins de dix ans, les condamnations des mineurs ont crû de 150 % ».


Cette politique assumée de Sarkozy à savoir diminuer l’efficacité de la police en la paupérisant peut avoir 2 conséquences bénéfiques pour lui à court terme :

- Renforcer son discours sécuritaires si Sarkozy contrôle bien la communication ce qui est facile avec la presse française.

- Pouvoir justifier un rapprochement électoral local avec le Front National qui développe des thèses qui sont au final très proches.


A moyen ou long terme, les français s’apercevront qu’ils sont pris pour des cons tout les jours et réagiront alors avec les tripes en votant à l’extrême droite "pour de bon" , en faisant la police eux-même (ce que j’appelai la guerre civile dans mon précédent post) ou en rejetant le sarkozysme dans son entier (ce que j’espère) en votant pour des hommes politiques de droite ou de gauche qui ont la volonté de faire évoluer les choses dans le bon sens pour tout le monde.
_____________
*
http://www.media-business.biz/
Opinion de Pierre Jean Duvivier
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EklkEuuFluvToGsjmF.shtml

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche