.
- « On n’aurait pas le droit de parler d’immigration ?? » Ce qui permet, non seulement d’éviter de répondre à la question qu’on lui pose, mais aussi de jouer les victimes.
- « Devrions-nous être le seul pays qui tourne le dos au progrès ?? » précédant une fausse question, par exemple « Est-ce normal d’aller à l école la peur au ventre ? », « Croyez-vous que l’Inde, la Chine, le Brésil et les Etats-Unis ne protègent pas leurs frontières…. ?? » soulignées d’un « Je vous pose simplement la question.»
- « Il faut en finir avec l’hypocrisie !» (variante : « Les français doivent savoir… »)
- « Je refuse la fatalité ! » (chômage de masse, immigration non maîtrisée, tout ce cloche dans ce pays…)
- « Je n’ai de leçons à recevoir de personne ! » lui qui ne cesse de donner des leçons à la terre entière, abuse de cette formule.
- « Je voudrais dire à tous ceux … » (qui souffrent, qui aiment le chocolat, etc, etc.) tout ce qui lui vient du plus profond de son cœur compatissant.
- « Celui qui se lève tôt et travaille dur » Pour Sarkozy , le monde est noir et blanc : Les voyous et les honnêtes gens, les « élites » et le « peuple » dont il se réjouit de faire partie.
- « Travail » : compter le nombre de fois où il prononcera ce mot Attention, ne pas confondre avec ce dont il parle rarement (temps de travail, conditions de travail, revenus du travail). Voilà cinq ans qu’il veut remettre la France au travail et aujourd’hui le chômage explose.
- Les « 35 heures, une folie » : responsable de la délocalisation, impossible d’y échapper…
- « Ce n’est plus tolérable… » Exemple : les paradis fiscaux maintes fois dénoncés et qui ne se sont jamais si bien portés…
- « M’sieur Pujadas, M’ame Ferrari » stratégie d’imitation du parler populaire du candidat autoproclamé du peuple.
.
Infirmières bulgares: le deal secret entre Sarkozy et Kadhafi |
Une centrale atomique pour Kadhafi contre la libération des infirmières bulgares : des documents confidentiels montrent que c’est le deal conclu en 2007 entre la France et le colonel Kadhafi. Révélations, dans les Inrocks de mercredi, sur un secret que Nicolas Sarkozy protège depuis cinq ans. Extrait de l’article à lire dans les Inrocks en kiosque mercredi... |
Les Inrocks |
. |
.
Voir aussi :
Sarkozy-Kadhafi : l’Elysée piégé par ses témoins
Portrait d’un Sarkozy joueur démoniaque qui n’aime pas l’échec
Entre 2007 et 2009, la présidence a commandé 264 sondages pour un montant de 6,35 millions d'euros, révèle l'élu écologiste Raymond Avrillier. La présidence de la République a commandé 264 sondages pour un montant de 6,35 millions d'euros entre 2007 et 2009, a révélé lundi 30 avril un élu écologiste grenoblois qui dénonce les "irrégularités" et "l'ivresse sondagière" de Nicolas Sarkozy. . |