Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 22:47

 

 

Le grand débat : Sarkause toujours…

Le Canard Enchaîné du 2 mai 2012- Extraits – J.-L. P. 
Afin de bien profiter du “grand débat“, voici onze trucs favoris de Nicolas Sarkozy, un bonimenteur hors pair qui manipule l’auditeur plus qu’il n’argumente, et pilonne plus qu’il ne débat. A force d’être répétés, ses tours de rhétorique ont fini par s’user et sont devenus facile à repérer. Chaque fois qu’il en utilise un, cochez une case !

 

.

  1. « On n’aurait pas le droit de parler d’immigration ?? »   Ce qui permet, non seulement d’éviter de répondre à la question qu’on lui pose, mais aussi de jouer les victimes.
  2. « Devrions-nous être le seul pays qui tourne le dos au progrès ?? » précédant une fausse question, par exemple « Est-ce normal d’aller à l école la peur au ventre ? », « Croyez-vous que l’Inde, la Chine, le Brésil et les Etats-Unis ne protègent pas leurs frontières…. ?? »  soulignées d’un « Je vous pose simplement la question
  3. « Il faut en finir avec l’hypocrisie !» (variante : « Les français doivent savoir… »)
  4. « Je refuse la fatalité ! » (chômage de masse, immigration non maîtrisée, tout ce cloche dans ce pays…)
  5. « Je n’ai de leçons à recevoir de personne ! » lui qui ne cesse de donner des leçons à la terre entière, abuse de cette formule.
  6. « Je voudrais dire à tous ceux … » (qui souffrent, qui aiment le chocolat, etc, etc.) tout ce qui lui vient du plus profond de son cœur compatissant.
  7.    « Celui qui se lève tôt et travaille dur » Pour Sarkozy , le monde est noir et blanc : Les voyous et les honnêtes gens, les « élites » et le « peuple » dont il se réjouit de faire partie.
  8. « Travail » : compter le nombre de fois où il prononcera ce mot Attention, ne pas confondre avec ce dont il parle rarement (temps de travail, conditions de travail, revenus du travail). Voilà cinq ans qu’il veut remettre la France au travail et aujourd’hui le chômage explose.
  9. Les « 35 heures, une folie » : responsable de la délocalisation, impossible d’y échapper…
  10. « Ce n’est plus tolérable… » Exemple : les paradis fiscaux maintes fois dénoncés et qui ne se sont jamais si bien portés…
  11. « M’sieur Pujadas, M’ame Ferrari » stratégie d’imitation du parler populaire du candidat autoproclamé du peuple.
Et bien entendu, l’omniprésence de La CRISE, impossible à prévoir et venue d’ailleurs .

 
http://resistanceinventerre.wordpress.com/2012/05/02/le-grand-debat-sarkause-toujours/

 

.

Infirmières bulgares:

le deal secret entre Sarkozy et Kadhafi


Une centrale atomique pour Kadhafi contre la libération des infirmières bulgares : des documents confidentiels montrent que c’est le deal conclu en 2007 entre la France et le colonel Kadhafi. Révélations, dans les Inrocks de mercredi, sur un secret que Nicolas Sarkozy protège depuis cinq ans. Extrait de l’article à lire dans les Inrocks en kiosque mercredi...


Les Inrocks

 

 

.

  .

Voir aussi :

 

 

Sarkozy-Kadhafi : l’Elysée piégé par ses témoins

Portrait d’un Sarkozy joueur démoniaque qui n’aime pas l’échec

 

 

Sondages de l'Elysée : "irrégularités et ivresse sondagière"

Entre 2007 et 2009, la présidence a commandé 264 sondages pour un montant de 6,35 millions d'euros, révèle l'élu écologiste Raymond Avrillier.


La présidence de la République a commandé 264 sondages pour un montant de 6,35 millions d'euros entre 2007 et 2009, a révélé lundi 30 avril un élu écologiste grenoblois qui dénonce les "irrégularités" et "l'ivresse sondagière" de Nicolas Sarkozy.

.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Regard sur ...
commenter cet article

commentaires

Khella 03/05/2012 15:00


Hollande ou Sarkozy c'est bonnet blanc ou blanc bonnet.....

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche