Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 04:59

http://resistanceinventerre.files.wordpress.com/2012/02/ale-placide2002-sarkozy-dassault-proglio-bouygues-bollore-arnault.jpg?w=640

http://resistanceinventerre.files.wordpress.com/2012/02/ale-placide2002-sarkozy-dassault-proglio-bouygues-bollore-arnault.jpg?w=640

 

Sarko l’embrouille

 

Posted: 20 Feb 2012 11:55 PM PST


Il paraît que plus c’est gros, plus ça passe. Il faut espérer que l’adage ne soit pas vérifié d’ici deux mois car le président candidat démontre une capacité incroyable à dire et faire tout et son contraire, et inversement. Mais dix ans de ce spectacle semblent avoir eu raison de la patience des Français.

Candidat du peuple contre les élites ?
C’est la dernière ficelle trouvée lors de ses premiers meetings de campagne. Lui, le président de la République, au pouvoir depuis dix longues années, serait le candidat du peuple contre les élites, qui soutiendraient François Hollande ! Mais de qui se moque-t-on ? Bien sûr, une partie non négligeable des médias soutient le candidat socialiste, mais lui aussi a droit à ses troupes de choc, à TF1, au Figaro, à Europe 1 ou dans une partie du service public !
 

En outre, de telles déclarations sont totalement ridicules de la part du président qui a fêté son élection au Fouquet’s avec les patrons du CAC40, avant d’aller fêter son élection, non pas dans un monastère, comme il l’avait évoqué, mais sur le yacht de Vincent Bolloré ! Bonjour le président du peuple contre les élites ! Et ces dernières peuvent le remercier pour la baisse de l’impôt sur les successions, le temporaire bouclier fiscal ou la baisse de l’ISF, qui a échappé aux plans d’austérité.

L’idée peut paraître habile, mais la ficelle est tout de même énorme. A moins d’être un sarkolâtre sans le moindre recul, comment gober cette histoire ridicule ? Son seul espoir est sans doute qu’à force de s’agiter, il finisse par tellement donner le tournis aux Français qu’une proportion suffisante finisse par perdre tout repère politique et croît à cette « story » sans queue ni tête inventée par se communicants. Attention, bientôt il s’attaquera au bilan du gouvernement !
Le candidat du référendum et de la proportionnelle ?
Mais dans la série des déclarations complètement contradictoires, le fait de construire sa campagne sur le fait de proposer des référendums est également totalement risible. Outre le fait de ne pas avoir toujours été très favorable à cette pratique historique de la Cinquième République, il faut rappeler ici qu’il est le seul président de la République avec Valéry Giscard d’Estaing à ne pas en avoir fait usage, ce qui permet de grandement relativiser ce nouveau virage idéologique.
Pire, il restera à jamais le président qui a osé s’asseoir sur les résultats d’un référendum pour faire passer le texte que les Français avaient refusé avec le traité de Lisbonne. Comment le nouvel héraut du référendum ne peut-il pas voir que sa position est totalement contradictoire et par conséquent absolument pas crédible ? D’ailleurs, pourquoi n’utilise pas cette procédure pour adopter le nouveau traité européen aujourd’hui, plutôt qu’une procédure d’urgence au Parlement ?
Dans la série des incohérences, il a alourdi son cas dimanche à Marseille en évoquant une Assemblée réduite dont une partie serait élue à la proportionnelle. Encore une fois, on peut lui opposer qu’il se réveille un peu tardivement, qu’il aurait pu mener une telle réforme pendant son mandat et qu’il est curieux qu’il en attende la fin pour le proposer, à un moment où il est trop tard pour aller jusqu’au bout ! Bref, il demande aux électeurs de voter pour qu’il fasse ce qu’il n’a pas fait.
Nicolas Sarkozy parie sur une agitation désordonnée en espérant que les Français gobent ce qu’il dit et le préfèrent à François Hollande malgré ses contradictions. Mais cela ressemble aussi à l’agitation d’une personne prise dans des sables mouvants qui fait exactement tout ce qu’il ne faut pas faire.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche