Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 02:12

Qui ? Harlem Désir, n°2 du Parti socialiste. Lire la suite l'article

 

 

Où ? Sur RTL ce lundi matin.

Contexte : Harlem Désir revient sur la proposition de l'Elysée de suspendre provisoirement les accords de Schengen en cas d'afflux d'immigrants clandestins à une frontière extérieure de l'Union européenne. Pour lui, "ce serait une erreur funeste de renoncer à Schengen".

Bonus-tracks :

"Sarkozy et Berlusconi font honte à l'Europe. Ils sont la honte de l'Europe. Quand ils se renvoient des immigrants comme des produits dont on veut se débarrasser par delà les frontières, en remplissant ou en bloquant des trains à Menton et à Vintimilles, ils se comportent d'une façon absolument indigne."

"La France devrait au contraire être à la tête d'une réponse européenne coordonnée. Ce serait une erreur funeste que de renoncer à la politique commune qui est celle de Schengen qui consiste, à la fois à gérer un espace de liberté de circulation dont bénéficient tous les européens, mais aussi un contrôle commun à nos frontières."


Voir les photos, les vidéos et réagissez à l'info sur LePost.fr

 

http://fr.news.yahoo.com/63/20110425/tpl-sarkozy-et-berlusconi-sont-la-honte-5cc6428.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche