Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 15:16
 

kozy14« Vous savez quand on pense à ce qu’a fait François Mitterrand en ramenant l’âge légal du départ à la retraite de 65 à 60 ans ! On aurait beaucoup moins de problèmes s’il s’était abstenu », a déclaré Nicolas Sarkozy devant un millier de militants UMP de l’Oise, "dans un Palais des Sports fermé aux journalistes", commente Marianne, sauf à un émissaire de la Pravda sarkozyste, Le Figaro.

 

Bravo Monsieur le président ! Mais il faut aller plus loin. "On aurait beaucoup moins de problèmes" si le Front populaire n’avait pas ramené en 1936 la semaine de travail de 48 à 40 heures et créé deux semaines de congés-payés, une vraie catastrophe pour la compétitivité des entreprises françaises ! Et en 1906, avait-on vraiment besoin de voter le repos hebdomadaire ? Et la journée de huit heures de travail en 1919 ? Sans parler de cette terrible nuit du 4 août 1789 qui abolit les privilèges...

 

La "modernisation" sarkozyste ou le retour à l’Ancien régime.


 

L’illustration représentant Sarkozy en Louis XIV provient de Beyourmedia.


Auteur : Olivier Bonnet - Source : Plume de Presse

 

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=13105

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche