Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 21:27

http://nounours.typepad.com/.a/6a00d83451575069e20147e2e018f2970b-pi

http://nounours.typepad.com/.a/6a00d83451575069e20147e2e018f2970b-pi

Sarkozy, Tapie, Lagarde, les symboles de la république bananière…

juin 29, 2011 by ramon lacontessa
Filed under: Actualités, Politique 

Par Ramon Lacontessa

.

Christine Lagarde, cette opportuniste qui a démontré son incompétence durant quatre ans mais encensée par le monde entier, prend la direction du FMI, institution sans importance, mais qui rémunère très largement ses dirigeants, est une fierté pour la république bananière française.
Nicolas Sarkozy qui devrait être dans le boxe des accusés, assis à côté de Christine lagarde pour l’escroquerie Tapie, fomentée en remerciement du soutien de Bernard Tapie à Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2007 ne sera évidemment pas poursuivi pas plus que son ancienne ministre de l’économie et des finances d’autant plus que l’élection au FMI lui procure une immunité du seul fait des déboires de Dominique Strauss-Khan, une autre crapule française.
Alors que la Grèce ressemble à l’Allemagne de 1930, que le citoyen grec est réduit à l’état de pauvreté du fait de sa classe politique et de son laxisme, les européens paient et paieront jusqu’à la sortie de la Grèce de la zone euro, ce qui ne tardera pas.
Nicolas Sarkozy qui mène une guerre onéreuse en Libye en vue de 2012, effectue un nouveau remaniement qui n’est en fait qu’une distribution de postes comme cela se pratique dans toutes républiques bananières, nommant François Baroin en remplacement de Christine Lagarde et de Valérie Pécresse en remplacement de François Baroin
Georges Tron englué dans ses affaires sexuelles cède la place à un centriste, Mr Sauvadet qui ne demandait rien, mais des fois que les centristes se décident à voter Sarkozy
Devant un tel fonctionnement, que faire pour en sortir?
Comme pour les Grecs, tous les pays sont confrontés au même problème, se débarrasser de la classe politique. Il ne s’agit plus de manifestations mais bien de révolution et il s’agit de ne pas faire dans la dentelle, à l’image de Robespierre.
Les Grecs pourraient montrer la voie, décidant d’exterminer sa classe politique et du même coup de ne devoir plus rien à personne, éliminer la dette, et réinstaurer un système économique sain, avec une administration et un assistanat réduit au minimum.
L’Europe donne de l’argent à la Grèce, garantissant aux européens contributeurs qu’elle remboursera et que ce sera une très bonne affaire (propos de Christine Lagarde) alors que le plus simpliste des économistes ne parierait pas un bouton de culotte dans cette affaire, car le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la France vont suivre le même chemin.
Un Grec gagnant 700 euros par mois est soumis à l’impôt sur le revenu, à une hausse de TVA, à une réduction des retraites et des prestations sociales, c’est l’annonce de la mort de l’Europe et de l’Euro dans les plus brefs délais.
2012, Martine Aubry se porte candidate mais quel est l’intérêt d’une telle annonce, et que dire d’ Eva Joly gagnante devant Nicolas Hulot dans une élection dominée par la corruption ? Des gourdes, des escrocs en plus ne changeront pas la donne pour les français comme pour le reste des européens, alors que la ruine est à la porte de chacun et pour ceux qui en douteraient, on les invite à se mettre en relation avec le peuple Grec qui est la démonstration de ce que nous écrivons depuis des années…

 

http://www.el-dia.com/v3/2011/06/4364/sarkozy-tapie-lagarde-les-symboles-de-la-republique-bananiere/

 

.

Lire aussi :

 

http://www.el-dia.com/v3/2011/06/4369/christine-lagarde-une-jambe-de-bois-au-fmi/

 

.

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche