Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 02:24

http://cestquoidieu.files.wordpress.com/2010/06/crise-9.jpg

La crise. http://cestquoidieu.files.wordpress.com/2010/06/crise-9.jpg

 

 

Voici une interview de Marc Fiorentino pour « TV4 finance« , Marc Fiorentino étant un PDG, banquier d’affaire et spécialiste des marchés financiers (plus d’infos sur wikipedia). Son message est pourtant clair: « arrêtez d’être des pigeons! ». Mince! Un moutons tendance « vache à lait » qui est en fait un pigeon, c’est pire qu’un OGM au niveau génétique là!!!

 

 

 

 

Commentaire

 

La seule façon d’arrêter de se faire pigeonner est de reprendre le contrôle de son argent. Il est inadmissible que la monnaie qui sert au paiement des salaires sous forme électronique soit la même avec laquelle les banques spéculent sur les marchés ou génèrent du crédit.en direction des particuliers et des entreprises. Le travailleur ne se rend pas compte qu’il est directement taxé sur la valeur monétaire de son travail lorsque la quantité de monnaie créée par les banques est sans commune mesure avec la croissance du PIB dans l’économie dite réelle, c’est-à-dire non financière. Cet impôt déguisé, de loin plus productif pour l’Etat s’appelle l’inflation monétaire qui permet à l’Etat et aux banques de dégonfler les bulles spéculatives, comme celle de la dette de l’Etat par exemple. Le gogo ne s’aperçoit de rien parce que les fonctionnaires de la Banque de France lui répètent sans cesse qu’ils sont là pour stabiliser la valeur de la monnaie et en éviter la dépréciation par l’augmentation excessive des salaires qu’ils appellent l’inflation salariale. Et voilà le tour est joué: non seulement le salarié paie pour la dépréciation de la dette de l’Etat mais en plus on lui limite son salaire parce que la hausse alimenterait l’inflation!!L’entourloupe est énorme, mais il faut croire que ça marche puisque personne ne dit rien. Donc le salarié serait bien avisé pour sécuriser ses gains de réclamer le paiement de son salaire autrement qu’en monnaie de singe, comme par exemple se faire rémunérer en pièces d’or qu’il pourrait conserver chez lui au lieu d’être obligé de les déposer à la banque. Encore une information qui impacte plus le commun des mortels que l’évolution du prix du pétrole: le salarié est obligé de déposer son salaire à la banque qui le transforme aussitôt en actifs bancaire contre une reconnaissance de dette qui sera payée pour autant que la banque reste liquide. Autrement dit le salarié n’est même pas propriétaire de son argent!! Tout se passe finalement comme si les actifs étaient pris en otages par la banque propriétaire du fruit de leur travail ainsi que des moyens de production des employeurs qu’elle finance par le crédit. La propriété collective des moyens de production, cela porte un nom: le socialisme dont les banques ont été le merveilleux propagateur à leur profit exclusif, puisqu’elles monopolisent l’ensemble des richesses mondiales.

 

http://realinfos.wordpress.com/2011/07/05/sauvez-votre-argent/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche