Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 13:08

 

Alima Boumediene : le barreau du 95 aux ordres du lobby israélien


Jeudi 13 Décembre 2012


Alima Boumediene : le barreau du 95 aux ordres du lobby israélien
Contrairement à la recommandation du tribunal de Versailles, le Conseil de l’Ordre des avocats du 95 refuse d’aller vers une "médiation pacifique", concernant l’inscription d’Alima Boumediene-Thiery au barreau du Val d’Oise. Ce sont donc les juges qui trancheront le 19 décembre, dans cette incroyable affaire d’abus de pouvoir.

L’Ordre des Avocats du Barreau du Val d’Oise ayant osé rejeter la demande d’inscription au tableau des Avocats d’Alima Boumediene Thiery, au motif de ses activités militantes contre la politique israélienne et notamment de son appel au boycott des produits israéliens, l’ancienne sénatrice avait fait appel de cet abus de pouvoir parfaitement illégal devant la Cour d’Appel de Versailles le 14 novembre dernier.
Rappelons que le Bâtonnier représentant l’Ordre des Avocats du Barreau du Val d’Oise ne remet pas en cause les conditions juridiques nécessaires à son inscription. Il indique que l’intéressée « exerce un militantisme efficace dans le cadre des ses activités politiques lequel apparaît contraire à l’honneur, à la probité, aux bonnes mœurs… et aux respects des principes essentiels de dignité et de modération… ». (sic !)
A l’issue de cette audience, le juge a conclu en prévenant qu’il ne souhaitait pas trancher cette affaire, mais qu’il le ferait le mercredi 19 décembre prochain, si jamais une solution positive n’avait pas été trouvée à l’occasion d’une médiation.
Mais l’Ordre du 95 a refusé toute médiation, tout rendez-vous avec Alima Boumediene-Thiery, et même l’intervention d’un médiateur extérieur.
Donc, nous serons le 19 décembre à 10 H au Tribunal de Versailles pour voir si le procureur, c’est à dire le gouvernement continue à se ranger du côté de l’arbitraire et de la violation de la liberté d’opinion et d’expression et si les juges font preuve d’une plus grande indépendance par rapports aux diktats du lobby israélien en France.

Parmi les nombreux soutiens reçus par l’ex-parlementaire, celui du SAF (SYNDICAT DES AVOCATS DE FRANCE) :

"Le SAF souhaite apporter son soutien à Madame Alima BOUMEDIENE THIERY et dénonce le fait que l’on puisse prétendre qu’être militante active et pacifique soit contraire au respect des principes essentiels de la profession d’avocat !"

Tous au Tribunal de la Cour d’Appel de Versailles :
Mercredi 19 décembre à 10 h
5 rue Carnot, salle n°1 rez de chaussée Gauche (1ère chambre, 1ère section) - RER Versailles Rive Gauche -
http://www.alterinfo.net/Alima-Boumediene-le-barreau-du-95-aux-ordres-du-lobby-israelien_a84672.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche