Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 06:02

 

SCANDALE : la France gage l’or de la Banque de France !

 


flickr-2630716798-hd.jpg

Comme jadis les pays dits « sous-développés », qui sont désormais « émergents » et nous rattrapent à toute vitesse, la zone euro se met sous tutelle du FMI (Le Figaro) . Incapables de se diriger eux-mêmes, les européens – attention ce n’est pas une blague – versent de l’argent (150 milliards d’euros) au FMI pour qu’il le reprête à des pays européens en difficulté !

Mais au fait, comment fonctionne cette tuyauterie ? Il s’agit de « prêts bilatéraux des pays au FMI » et, c’est magique, « de tels prêts n'impliquent aucun risque en capital pour leurs souscripteurs, car le FMI est, par construction, toujours remboursé sur ses propres crédits ». On aimerait bien savoir comment car le FMI ne peut pas faire tourner la planche à billets. S’il enregistre des pertes, il faut bien que quelqu’un paye. En outre ces prêts sont en réalité des « avances », elles ne figurent donc pas dans le budget des Etats concernés. C’est magique, on vous le dit, de l’argent circule et il n’est décaissé de nulle part, et toute perte est impossible. 

Ceci dit, comme le FMI et l’UE n’ont pas encore inventé la pierre philosophale, il y a quand même un « gage » dans cette affaire. Lisons l’article : « ces avances ne présentent aucun caractère budgétaire pour l'État prêteur: il s'agit en réalité d'accords de swap («échanges») à partir des réserves en devises et en or des banques centrales (telle la Banque de France) et le FMI. » Et voilà : l’or de la Banque de France (2435 tonnes) sert, au moins pour partie, de garantie à ce montage !

L’or de la Banque de France, c’est le patrimoine national, comme la Joconde ou la Tour Eiffel. S’en servir de gage pour un tel montage financier est une HONTE et un SCANDALE. Cette opération a été réalisée en catimini, c’est pitoyable. L’or de la Banque de France doit servir de garantie ultime (c’est notre « arme nucléaire » monétaire), nous exigeons que ce gage soit annulé, et comptez sur ce blog pour suivre l’affaire.

Philippe Herlin
source : ladettedelafrance.fr
___________________________________________________

Demondialisation.jpg

 

Scandales d'ici et d'ailleurs....
 

Le scandale de la morgue de Dover et les soldats jetables de l’Amérique

Lettre ouverte d’un inspecteur honoraire au ministre de l’Éducation nationale

LES OUVRIERS “JETABLES APRÈS USAGE” DE L’INDUSTRIE NUCLÉAIRE: OÙ SONT PASSÉS LES “FREETERS” DE FUKUSHIMA

Selon un ingénieur japonais, l’explosion du réacteur 3 était une explosion nucléaire

En Irak la guerre est « subrogée » 

La crise de la zone Euro et la responsabilité historique des dirigeants européens

Pourquoi l’Europe est-elle comme elle est ?

Le cartel des lessives lave plus blanc.

L’Armée syrienne libre est commandée par le gouverneur militaire de Tripoli

Israel : un régime infanticide!

Laicité : subventions des crèches Loubavitch

Printemps arabe: lorsque les colonialistes répètent les expériences du passé


Une nouvelle guerre au Proche-Orient: Un génocide pour compenser des dettes souveraines?

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche