Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 08:10

http://www.franceonu.org/local/cache-vignettes/L500xH410/GerardAraudCS2-7fecc.jpg

http://www.franceonu.org/local/cache-vignettes/L500xH410/GerardAraudCS2-7fecc.jpg

 

 

Oui, il y a bien un « scandale », M. Araud !

Axe Atlantique :: Mercredi, 14 décembre 2011 :: Pierre Marulaz ::... Infosyrie.fr :: Envoyer   Imprimer

Une excellente analyse de la « prestation » (sic) de Gérard HMV* Araud à l’Onu…
*HMV, His Master’s Voice (la voix de son maître).


La France sarkozyste, c’est-à-dire atlantiste, s’est offert un effet de tribune, lundi 12 décembre, dans l’enceinte des Nations-Unies, à New York. Le représentant local de l’Elysée, Gérard Araud, déjà connu pour son activisme antisyrien, a violemment attaqué le Conseil de sécurité, ou plutôt les membres dudit Conseil s’opposant au vote d’une résolution contre Damas, à savoir les nations du BRICS : « Il est scandaleux que le Conseil, s’est écrié Gérard Araud, du fait de l’opposition de certains membres et du fait de l’indifférence des autres, n’ait pu agir pour exercer une pression sur les autorités syriennes« . Et l’ambassadeur français à l’ONU d’accuser le Conseil de sécurité d’être « moralement responsable de ce qui se passe en Syrie« .


Le Zola du pauvre et de l’atlantisme


Si les noms des « opposants » sont connus, on aimerait que Gérard Araud précise l’identité des « indifférents« . Le moins qu’on puisse dire c’est que notre homme – enfin celui de Sarkozy et donc des Américains – n’est pas content : pas moyen d’obtenir de la Russie, de la Chine, de l’Inde, du Brésil et de l’Afrique du Sud qu’elles laissent passer une résolution – française si souvent – qui permette la condamnation internationale de Damas, et crée ainsi les conditions d’une intervention militaire propre à renverser « à la libyenne » le gouvernement de Damas, puis de le remplacer par un pouvoir islamiste occidentalo-compatible. On doit reconnaître que c’est rageant !

A défaut d’obtenir « sa » guerre, Gérard Araud a donc endossé le costume du Zola de « J’accuse » : ça fait toujours « genre ». Cela dit, il y a quand même un point sur lequel nous nous retrouvons, M. Araud et nous autres d’Infosyrie : il y a effectivement quelque chose de « scandaleux » dans toute cette affaire syrienne.

-Il est scandaleux qu’un pays – la France de Sarkozy/Juppé/Araud – qui a toujours, jusqu’à l’ultime minute, soutenu des Ben Ali et des Moubarak, joue depuis quelques mois les amis de la Liberté, du genre humain, et de la « rue arabe » !

-Il est scandaleux que le même pays n’ait pas consacré le dixième de ses efforts diplomatiques et de ses effet oratoires à propos de la Syrie à dénoncer la colonisation continue et le cynisme tranquille du gouvernement israélien, ni stigmatisé l’opération « Plomb fondu » contre la bande de Gaza (ou le blocus dont Gaza est l’objet) !

-Il est scandaleux que ce pays – qui fut naguère, en des temps très anciens et gaullistes, une voix respectée du monde arabe – n’aspire plus aujourd’hui qu’à être le « meilleur élève de la classe OTAN », et ait été le fer de lance d’une guerre civile, d’un coup d’Etat puis d’un assassinat politique en Libye. Ce après, – et c’est un scandale dans le scandale – qu’un Sarkozy ait autorisé un Kadhafi à planter sa tente dans les jardins de l’Elysée.

-Mais, puisqu’Araud parle de la Syrie, il est encore plus scandaleux que la France joue si fort sa partition dans le plan américain de déstabilisation de la Syrie et du Proche-Orient. Scandaleux de mentir d’aussi stalinienne façon sur le soutien populaire dont bénéficie toujours, après 9 mois de crise, le pouvoir syrien, sur les groupes activistes islamistes pro-turcs ou pro-qataris et les tueries dont ils se rendent responsables, la terreur qu’il instaurent quotidiennement à Homs ou Hama ; scandaleux de faire comme si des réformes historiques n’avaient pas été engagées en Syrie depuis l’été ; scandaleux de passer la communauté chrétienne de Syrie aux « profits et pertes » de l’Histoire, comme ça a été le cas pour celle d’Irak…

-Scandaleux encore, justement, de vouloir rééditer contre la Syrie, ce qui a été fait contre l’Irak voici moins de dix ans, en recourant à la même propagande mensongère d’Etat et de médias, utilisant les mêmes grosses et fausses ficelles (le peuple massacré, les enfants tués-violés-devant-leurs-parents, les lesbiennes persécutées,les déserteurs-citoyens etc). Vos mots, concernant ce pays, sont tellement outranciers, Gérard Araud, qu’ils sentent très fort la manipulation, qu’ils sonnent américains !

D’ailleurs, n’est-ce pas typiquement américain – et moralement scandaleux – de maquiller ses menées géostratégiques en croisade pour les droits de l’homme, pour la démocratie ? Vous pensez et parlez américain, comme vos patrons, M. Araud. Vos mots et jusqu’à vos pensées, nous devons à chaque fois les traduire en français !

 

http://www.geostrategie.com/4283/oui-il-y-a-bien-un-%C2%AB-scandale-%C2%BB-m-araud/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche