Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 15:41

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Alan_dershowitz_by_Latuff.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Alan_dershowitz_by_Latuff.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Alan_dershowitz_by_Latuff.jpg 

(Il a défendu notamment Mike Tyson et OJ Simpson)

 

Il est bien évident que les puissants échappent toujours, un jour ou l'autre, aux sanctions, argent oblige. Révoltant, non ? Eva

 

Un accord avant le procès de DSK, selon Alan Dershowitz - Lexpress.fr

 

 

Un célèbre avocat américain parie dans un entretien au Figaro de vendredi qu'il y aura un accord dans l'affaire DSK avant l'ouverture du procès.

Un célèbre avocat américain, Me Alan Dershowitz, parie dans un entretien au Figaro daté de vendredi qu'il y aura un accord dans l'affaire DSK car "c'est intérêt des deux parties" et il évoque aussi le risque que Dominique Strauss-Kahn se déclare insolvable.  

"Je parierais qu'il y aura un accord avant le procès car il est dans l'intérêt des deux parties -défense et plaignante- de ne pas aller" jusqu'au procès a expliqué Alan Dershowitz. 

"S'ils passent un accord, la plaignante obtiendra 2 ou 3 millions de dollars immédiatement", déclare l'avocat qui a défendu Mike Tyson et OJ Simpson

"Si l'avocat de la plaignante engage une procédure civile, il devra viser DSK en personne. Or c'est surtout la femme de l'ex-directeur général du FMI qui possède l'argent et il sait très bien que dans plusieurs années, il sera toujours en train de courir après la somme réclamée. DSK, en effet, peut très bien se déclarer insolvable", a ajouté l'avocat. 

Le défenseur de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson, avait en effet indiqué mercredi, envisager une procédure parallèle au civil

"Qui sait par exemple si le couple ne décidera pas de divorcer d'Anne Sinclair pourrait ainsi garder toute sa fortune et les avocats de la plaignante ne pourront jamais récupérer leur argent", a-t-il déclaré en précisant que l'avocat de la défense "n'a aucun intérêt non plus à aller jusqu'au procès, car ce serait aussi horrible pour DSK que pour la plaignante et le dossier du procureur semble sérieux". 

Pour lui, l'avocat de la défense a intérêt à ce que la victime finisse par ne pas vouloir témoigner. "Si elle refuse, c'est fini, le dossier est clos. Dans cette relation triangulaire, le procureur est l'intrus. Les deux autres parties ont des intérêts communs entre elles mais pas avec lui. Reste à savoir si elles seront capables de trouver un accord sans se voir accusées de faire obstruction à la justice", explique Alan Dershowitz. 

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn a plaidé devant un tribunal pénal de New York "non coupable" des accusations de viol sur une femme de chambre d'hôtel, Nafissatou Diallo, ouvrant ainsi la voie à la tenue d'un procès devant un jury. 

Le procès s'il a lieu, s'ouvrira le 18 juillet 2011. 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/un-accord-avant-le-proces-de-dsk-selon-alan-dershowitz_1001231.html#zone-commentaires

 

 

 

Pourquoi DSK n'aurait de toute façon pas été élu en 2012

Anecdote révélatrice sur le professeur Strauss-Kahn à Sciences-Po. C'était un jeudi, en 2006 a priori. Impossible de retrouver la date précise. Comme tous les jeudis, de 10h15 à 12h15, j'étais en cours d'économie à Sciences-Po Paris, et mon professeur s'appelait Dominique Strauss-Kahn. L'amphithéâtre était toujours relativement comble.

 

Lire la suite sur rue89.com

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche