Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 11:52

http://www.obsolete-tears.com/photos/gb-empire-strike-back-cart.jpg

 

http://www.obsolete-tears.com/photos/gb-empire-strike-back-cart.jpg

Pour l’armée chinoise, les USA d’Obama sont guidés par la géopolitique britannique

29 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Hier, le Quotidien du peuple, principal journal d’information en Chine, a publié en langue anglaise l’interview entre Lin Zhiyuan, expert sur les Etats-Unis à l’Académie des sciences militaires chinoise, et un journaliste du Quotidien de l’Armée de libération du peuple, au sujet du retour stratégique des Etats-Unis en Asie. En novembre, Barack Obama s’est rendu en Asie pour s’immiscer dans les conflits locaux et annoncer l’implantation d’une base américaine ouvrant sur la mer de Chine méridionale.

Des stratèges de l’US Navy sont très portés sur la théorie du géographe britannique Halford Mackinder de “terre du milieu”. Mackinder dit : « qui règne sur l’Europe de l’Est commande la “terre du milieu” ; qui règne sur la terre du milieu commande l’ “île mondiale” (l’Eurasie) ». Les disciples de Mackinder ont appliqué cette stratégie à l’Asie et pensent que contrôler la mer de Chine méridionale permettra à l’US Air force et à la Navy de commander l’Asie de l’Est et donc l’ “île mondiale”.

Halford Mackinder (1861-1947) est le fondateur de la géopolitique britannique qui ouvrit dès la fin du XIXe siècle l’ère des guerres mondiales utilisées par l’Empire britannique pour faire face à la montée en puissance industrielle et scientifique des Etats-Unis, de l’Allemagne et de la Russie. Mackinder est notamment l’inspirateur du géopolitologue allemand Karl Haushofer, dont le disciple Rudolph Hess introduisit pour le compte de leurs contrôleurs britanniques la doctrine du Lebensraum auprès d’Adolf Hitler.


Avec sa politique va-t-en-guerre en Libye, en Syrie et en Iran, sa volonté d’affrontement avec la Russie en implantant un bouclier antimissile en Europe de l’Est, et son offensive dans le Pacifique contre la Chine, Obama est l’idiot utile de l’Empire financier de la City de Londres.

 

L’Empire britannique utilise le Président des Etats-Unis et son armée pour déclencher un conflit devant anéantir les grandes puissances qui sinon triompheraient de la faillite imminente du système.

 

http://www.solidariteetprogres.org/Pour-l-armee-chinoise-les-USA-d-Obama-sont-guides-par-la-geopolitique_08447

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche