Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 02:15

lundi 29 août 2011

Sept semestres, deux fois sept semestres, huit fois sept semestres

Le 25 août 2011



Les humains auraient-ils déclenché un compte à rebours ? Les humains, ou... une certaine catégorie...


Des militaires chiliens soutenus par les USA prennent le pouvoir, causent la mort du président régulièrement élu, et inaugurent pour trente-et-un semestres (jusqu'au 11 mars 1990) une dictature de fer et de sang.

11 septembre 2001, huit fois sept semestres plus tard

Un forfait s'étale à la face du monde à New York "en direct". Les invraisemblances criantes des explications officielles font monter jusqu'au ciel des protestations réprimées et muselées encore aujourd'hui.

Deux jours plus tôt le commandant Massoud est abattu dans un traquenard en Afghanistan, prétexte pour le déclenchement de l'invasion US de ce pays. Coïncidence ? Si on veut.


11 mars 2004, sept semestres plus tard

Un autre attentat, particulièrement meurtrier lui aussi, semble constituer des représailles "signées" qui endeuillent la gare d'Atocha à Madrid. Des hommes ont-ils voulu se venger d'avoir vu la propagande d'un pays particulier se déchaîner à la suite d'une manipulation particulièrement ignoble ?


11 mars 2011, deux fois sept semestres plus tard

C'est la Terre elle-même qui se venge dans l'un de ses points les plus sensibles, et par son action condamne à long terme la plupart des êtres vivants à une disparition prématurée. Les imprudences au niveau de la construction des centrales nucléaires se révèlent au grand jour, même si des séismes de magnitude 9 soient rares et sans doute difficiles à anticiper. Désormais la menace nucléaire affectera tous et chacun dans le monde entier, avec le phénomène d'accumulation qui empêchera toute parade à long terme.

Depuis cette date, les séismes violents se multiplient dans le monde. La perspective d'un autre sursaut record n'est pas à écarter. Un déséquilibre a-t-il été atteint ?

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche