Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 06:10
Benoît Hamon, porte-parole du PS, le 2 janvier 2012 à Paris - Miguel Medina

Hamon: la remise en cause de la 5e semaine de congés payés, "nouvelle cible du gouvernement"

© Miguel Medina

Benoît Hamon, porte-parole du PS, a estimé lundi que la remise en cause de la cinquième semaine de congés payés était "la nouvelle cible du gouvernement" et la "prochaine étape" de Nicolas Sarkozy s'il était réélu en mai.


"La cinquième semaine de congés payés, c'est le nouvel objectif, la nouvelle cible du gouvernement français. Après la (remise en cause de la, ndlr) retraite à 60 ans, après la protection contre la maladie, viendra la cinquième semaine de congés payés", a-t-il affirmé lors du point de presse hebdomadaire du parti.


"Comme d'habitude" on a, "selon le même scénario - une déclaration d'un ministre qu'on pense isolée au sein de son gouvernement qui commence à remettre en cause, ou qui commence à remettre en cause le principe d'un droit. On en arrive aujourd'hui à ce que M. Chatel puisse remettre en cause la cinquième semaine de congés payés, considérant que les Français ne travaillent pas assez", a-t-il déclaré.


"Ce travail de propagande préfigure ce que sera la prochaine étape si Nicolas Sarkozy est élu président de la République, (...) pour tous ceux qui travaillent, ce sera la remise en cause de la cinquième semaine de congés payés"

 


suite ici :

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche