Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 17:22
Le Parlement européen à Strasbourg.(Photo : DR)

Le Parlement européen à Strasbourg.
(Photo : DR)

 

Silence radio sur ce scandale : 450 à 500 des 736 députés européens sont en ce moment à Jérusalem sous la bannière « European Friends of Israel » :


http://www.efi-eu.org/content/view/185/ 1

EFI [European Friends of Israel] is pleased to announce its 2nd Policy Conference.
EFI 2nd Policy Conference
FEBRUARY 5 - 8, 2011
Jerusalem

IsraelValley est d’un brutale franchise :
http://www.israelvalley.com/news/2011/01/30/30093/israelvalley-israel-europe-les-parlementaires-europeens-se-reunissent-

Le Parlement européen pourrait presque tenir une session plénière à Jérusalem. Près de 500 députés, sur les 736 que compte le Parlement européen, sont attendus à Jérusalem du 5 au 8 février prochain. Ils participeront à la seconde conférence organisée par les Amis européens d’Israël. L’enjeu économique d’une telle rencontre est d’importance : le commerce israélo-européen s’est monté à 36 milliards de dollars en 2010, soit le tiers des échanges extérieurs d’Israël.

L’Association des Amis européens d’Israël (AEI), ou “European Friends of Israel” (EFI) en anglais, a été créée en 2006 au Parlement européen à Bruxelles. Son but est de réunir les partisans d’Israël en une force politique qui facilitera les relations diplomatiques et commerciales entre les deux partenaires. Après la conférence inaugurale qui s’est tenue à Paris en novembre 2008, l’AEI organise la semaine prochaine une visite en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Avec cet intertitre expliquant le soudain intérêt israélien pour le Parlement européen :

Un lobby pro-israélien de plus en plus actif

Selon le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Emploi à Jérusalem, le rôle du Parlement européen s’est renforcé depuis que le traité de Lisbonne est entré en vigueur le 1er décembre 2009. Dorénavant, c’est le Parlement européen (et non plus le Conseil des ministres de l’Union européenne) qui décide de la politique commerciale et qui doit avaliser les accords de libre-échange.

Selon L’Orient-Le Jour :
http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/688126/Proche-Orient.html

Durant leur séjour, les parlementaires, venus d’une trentaine de pays, seront reçus par le président Shimon Peres, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le chef de la diplomatie Avigdor Lieberman. Ils participeront à plusieurs commissions parlementaires lundi, journée consacrée à l’Europe par la Knesset, le Parlement israélien.

Je rappelle que, selon un sondage de la commission européen réalisé en octobre 2003 :
http://tokborni.blogspot.com/2010/06/la-mouvance-pro-palestinienne.html

59% des Européens interrogés (55% des Français) estiment qu’Israël représente une menace pour la paix dans le monde. Aucun autre pays proposé n’obtient un aussi mauvais score (même l’Iran, même la Corée du Nord, même les États-Unis de Bush).

Et que, selon un sondage réalisé par la BBC en avril 2010 :

« Un sondage de la BBC publié le 19 avril témoigne de la mauvaise image d’Israël dans le monde. Dans un échantillon de 28 pays, l’Etat juif est rangé dans le peloton des pays mal vus, avec la Corée du Nord, le Pakistan et l’Iran, le plus mal classé. »

Encore une fois, la question se pose gravement : qui sont ces 500 élus européens, par qui ont-ils été élus, et se sentent-ils plus redevables envers leurs électeurs ou envers un État étranger que la grande majorité de leurs électeurs considère négativement et pense qu’il représente un « danger pour la paix » (et qui n’est même pas membre de l’Union).

Et évidemment :
– pourquoi un tel silence médiatique (l’info est quasiment introuvable sur Google News) sur un déplacement aussi massif de nos représentants à l’étranger ?
– quand plus de la moitié des députés européens se déplacent ainsi à l’étranger, c’est un truc officiel ? Si ça n’est pas officiel, pour quelle raison ?
– on peut avoir la liste des escrocs qui sont allés se faire rincer ?
– et une belle photo de chacun d’entre eux serrant jovialement la main de Netanyahu et de Lieberman ? Ça serait top kikou.
– qui paie ces conneries ?

 

.

Tapis rouge pour des parlementaires européens pro-israéliens à la Knesset

http://www.romandie.com/infos/news2/110207161630.qahbzkag.asp

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche