Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 05:31
« L’Egypte perd le contrôle du Sinaï au profit des bédouins » - © Juif.org
L’inquiétude augmente en Israël sur les rapports disant que la police égyptienne a abandonné la péninsule du Sinaï face à la violence croissante des bédouins, et que le territoire se transforme en un terrain fertile pour le Djihad mondial.
 
Selon les informations qui sont arrivées en Israël, les autorités policières égyptiennes ont abandonné des dizaines de postes de police dans toute la péninsule après avoir été attaqués par des bédouins armés de missiles et de fusils d’assaut.
 
Cette préoccupation est derrière la décision d’Israël, il y a deux semaines, de permettre le déploiement de 800 soldats égyptiens à Charm el-Cheikh et Rafah.
 
Des demandes supplémentaires ont depuis lors été rejetées.
 
Ces dernières années, le Sinaï s’est transformé en tremplin pour des attaques contre Israël, y compris par le Hamas, qui a lancé il y a plusieurs mois des roquettes Katioucha sur Eilat depuis le territoire égyptien.
 
L’armée égyptienne rencontre depuis des années des difficultés à contrôler la population bédouine, qui ne reconnaît pas le gouvernement égyptien du Caire.
 
« Le Sinaï est déjà connu comme étant une terre sans loi, » a déclaré un haut responsable de la défense ce week-end. « Il est à craindre que si les égyptiens ne reprennent pas le Sinaï sous leur contrôle, il pourrait devenir une menace majeure pour Israël. »
 
Israël, qui a exhorté tous ses ressortissants à quitter le Sinaï immédiatement, est particulièrement préoccupé par la possibilité que le Hamas s’empare d’une partie de la péninsule et l’utilise pour lancer des attaques contre Israël, via la frontière israélo-égyptienne de 240 kilomètres de long, et mettant l’accent sur Eilat.
 
On craint également que, sans une réelle présence de la sécurité égyptienne dans le Sinaï, le Hamas soit en mesure d’augmenter la quantité et la qualité des armes et des explosifs qu’il passe en contrebande dans la bande de Gaza, via l’Egypte.
 

Israël a partagé ses préoccupations avec ses alliés, ainsi que sur un plan personnel entre le chef d’état-major, le lieutenant général Gabi Ashkenazi, et le chef de l’état-major américain, l’amiral Michael Mullen

 

http://www.juif.org/defense-israel/145643,l-egypte-perd-le-controle-du-sinai-au-profit-des-bedouins.php

 

« L’Egypte perd le contrôle du Sinaï au profit des bédouins »

 

Le virus Stuxnet était censé infecter cinq sites nucléaires iraniens

Selon un article du New York Times publié dimanche, le virus Stuxnet, qui a attaqué le programme nucléaire iranien, a été introduit dans le système afin d'infecter cinq installations industrielles en Iran, entre juin 2009 et mai 2010. Le quotidien new yorkais révèle également que l’opération, attribuée à l’Etat hébreu, a débuté un an avant la date prévue.
.
.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche