Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 22:04
.
DERNIÈRES NOUVELLES :
La vie des journalistes indépendants
à Tripoli est en situation très critique
.

Les journalistes indépendants piégés à l'hôtel Rixos après avoir été évacués mercredi 24 août par la Croix Rouge. 

Ils ont ensuite été conduits à l'hôtel Corinthia, situé en territoire rebelle.

Depuis leur arrivée, des rebelles armés sont entrés dans les locaux de l'hôtel sous différents prétextes.

Le bateau prévu pour Malte le 25 août à 6 h EDT, avec la collaboration de la Croix Rouge , a été retardé. Les raisons de ce retard ne sont pas logistiques.

Le chaos continue de prévaloir. Il y a d'intenses combats entre «les rebelles» et les «forces loyalistes». Nous avons aussi reçu un rapport établissant que l'ambassade vénézuélienne avait été saccagée par des terroristes armés.

Les menaces pour la vie du journaliste indépendant du Centre de Recherche sur la mondialisation Mahdi Darius Nazemroaya, prévalent.

C'est une bataille de média. Une confrontation entre des médias dominants porte-paroles de l'OTAN, et ceux des journalistes qui disent la vérité.

Les journalistes indépendants sont ciblés parce qu'ils disent la vérité. La couverture médiatique de la guerre en Libye est focalisée sur Kadhafi. Pas un mot n'a été diffusé concernant la dévastation et la perte de vies causée par les bombardements de l'OTAN sur des cibles civiles, ainsi que sur les bombardements intensifs de Tripoli.


Nous demandons à nos lecteurs de diffuser
le message haut et fort.
La vie de ceux qui disent la vérité est menacée.
 
.

« Plus que jamais, nous soutenons Thierry Meyssan »

Article placé le 24 août 2011, par Mecanopolis

A la suite des menaces de mort qui pèsent sur les quatre journalistes français (1),  Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon dont nous sommes sans nouvelles depuis hier et dont nous avons des raisons de penser qu’ils sont en très grande difficulté, nous tenons à leur exprimer, ici, avec la plus grande détermination, notre soutien total et inconditionnel. Nous saluons leur courage et leur rendons un vif hommage pour avoir accompli une mission d’information dans des conditions extrêmement dures et au péril de leur vie. Notre soutien leur est définitivement acquis car ils mènent un combat courageux contre la manipulation de l’information et la désinformation, distillées à longueur de journées par les medias mainstream. Nous les soutenons plus que jamais car comme eux, nous militons pour un pluralisme de l’info et contre les agents de la subversion.

C’est pourquoi nous lançons un appel solennel aux autorités françaises afin qu’elles mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité de nos quatre compatriotes tant à l’étranger, sur le théâtre des opérations, qu’ici même en France où ils se sentent également menacés.

(..)

1. Voir le Communiqué du Réseau Voltaire du 22 août 2011

Nous allons ajouter à ce communiqué, d’ici quelques heures, les nombreux messages de soutien que nous avons reçu à notre adresse : SoutienMeyssan [at] mecanopolis.net. Nous continuons à placer des informations sur la situation de Thierry Meyssan et nos amis à Tripoli sur cette page notre page spéciale.

NB : Compte tenu de la teneur de certains commentaires dont le but est manifestement d’ajouter de la confusion à la situation, nous prenons la décision d’en supprimer l’accès général.

En cas d’urgence – et en cas d’urgence uniquement – la rédaction de Mecanopolis est joignable au +41 76 626 49 16

 

.

 

Thierry Meyssan : « Les tribus libyennes se sont ralliées derrière Kadhafi »

Article placé le 10 août 2011, par Mecanopolis

 

Dans ce nouveau document vidéo, Thierry Meyssan nous livre une analyse pointue de la situation en Libye et décode les plans des Etats-Unis dans leur volonté de remodeler ce qu’ils appellent le « Grand Moyen-Orient ».

Un entretien réalisé par Julien Teil, pour Mecanopolis

 

.

 

Thierry Meyssan décrypte les mécanismes du « journalisme de guerre »

Article placé le 09 août 2011, par Mecanopolis

 

Dans cet entretien exceptionnel, Thierry Meyssan décrypte, depuis Tripoli en Libye, les mécanismes du « journalisme de guerre ». Le président-fondateur du Réseau Voltaire nous livre ici une analyse indispensable pour comprendre comment et pour qui les médias manipulent sciemment l’information qu’ils nous servent continuellement.

Mecanopolis

Un entretien réalisé par Julien Teil, le 8 août 2011



Sur la guerre de Libye, lire également le dernier article de Thierry Meyssan : A Benghazi, l’insurrection colorée se délite
.

.

http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2011/08/meyssan882.png

 

.

 

En direct avec Thierry Meyssan depuis Tripoli

Article placé le 25 août 2011, par Mecanopolis
Annonce importante placée vendredi 26 août à 12h40
.
Depuis hier soir, les médias font leurs gros titres sur la Libye, en annonçant la chute de Tripoli et la fin imminente du colonel Kadhafi. Notre ami Thierry Meyssan, président et fondateur du Réseau Voltaire, se trouve sur place depuis plusieurs semaines (voir nos dernières vidéos). Nous ferons avec lui un point de la situation plusieurs fois par jour.

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche